Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marasoled

Membre : Occasionnel
Salut à tous
Une question de novice...
J'ai des plantes à changer de place dans mon bac...
Cela ne va pas secouer trop de "merde" pour mes poissons et mes crevettes?
Parce que à l'installation à chaque fois que je faisais un changement j'avais une eau trouble et un dépôt de terre sur les plantes...
Déjà que j'ai un GH à 14°d....
Sol nutritif sous gravier...
Est-ce-que je peux le faire sans en faire pâtir mes pensionnaires?

bluesy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
oui tu peux ce matin j'ai refait l'emplacement des plantes car je trouvais ca trop charger et mon eau est toute claire !!!

tit'cistrus

Membre : Accro
Salut,

Si t'es plantes sont enracinées depuis longtemps, en les tirant tu va surement faire remonter ton sol nutritif... Le mieux serait soit de mettre tes occupants dans un deuxième bac soit dans une bassine (pas trop dedans non plus avec un peu de mousse de java le temps que tu replante tout et que l'eau s'éclaircisse. Une fois que l'eau est clair (donc que tout est retombé) tu peux siphonner un coup et remettre tes pensionnaires!

bonne soirée

tit'cistrus

marasoled

Merci pour les conseils....
Plantées depuis longtemps? 4 semaines... peut-être que le peux tenter sans toute cette manip'...Ou alors je laisse tomber le changement pour l'instant...
En fait je ne me sens pas encore bien à l'aise pour manipuler les poissons et surtout les crevettes....déjà pour l'introduction dans le bac, je flippais de les blesser...

lucie78

Bonjour,

Alors je ne te conseille pas de sortir les poissons pour déplacer les plantes, ça va les stresser inutilement.

Si vraiment elle sont trop bien enracinées tu peux couper une partie des racines pour éviter de trop tirer et faire remonter le sol.
Mais si ça ne fait que 4 semaines, normalement tu devrais pouvoir les bouger assez facilement et sans trop gêner les occupants.

En y allant doucement, il y a vraiment peu de chances de blesser les poissons et encore moins les crevettes.

A+

marasoled

OK...merci...je mis met cet après-midi....je vous tiens au courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]