Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

stephcsc

Membre : Régulier
Bonjour, voila je me posai une question sur la disposition des mousses dans ma decante juwel et suite a de nombreuses visites sur les forums je suis perdu.

Voila comment etait livré mon filtre :

de haut en bas donc sens de l'eau

-Premier compartiment:
-Perlon
-Charbon (que j'ai enlevé)
-Mousse anti nitrate (que j'ai enlevé)
-Mousse grosse maille

-Deuxieme compartiment:
-Ceramique
-Mousse petite maille
-Mousse petite maille

Moi j'ai donc enlevé le charbon et la mousse verte anti nitrate et j'ai remonté la ceramique et une mousse petite maille dans le premier compartiment.
Dans le deuxieme compartiment j'ai donc mis ma tourbe au fond et dessus l'autre mousse petite maille.

Ca me donne donc
-premier compartiment :
-perlon
- mousse grosse maille
-ceramique
-mousse fine maille

-deuxieme compartiment :
-mousse fine maille
-tourbe entre couche de perlon.

Voila est ce bon ou pas merci bien.

burny92

Conseiller
Conseiller
Salut,

oui, c'est très bien ainsi

Invité

Invité
Bonjour , oui c'estbon !
à ceci prèt que j'aurais remplacé le perlon du début par une mousse bleue fine car la ouate se colmate trop vite et ralentis le débit ! mais c'est un choix perso ! donc sujet à caution

burny92

Conseiller
Conseiller
Perso, dans une décante, j'aime bien avoir de la ouate en haut.
Elle retient un maximum de cochonneries. Mais effectivement, elle s'encrasse rapidement donc il faut la nettoyer/changer régulièrement.

bluesy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
idem j'ai du perlon en haut mais je le change toute les semaines.

stephcsc

oui c'est ça moi aussi je le change toutes les semaines il s'encrasse très vite l'idée de malbuck est pas bête je vais tester. merci encore

Ps : par contre j'ai encore plein d'algues filamenteuse( voir mon post sur les algues) j'en retire un seau toutes les semaines a la main mais sur les feuilles de mes plantes elles restent accrochées. Cela va partir a la longue ou les feuilles vont mourir??

Invité

Invité
les algues dans un bac récent peuvent partir comme elles sont venues , par contre si elles restent , faut s'interresser aux résultats des tests NO3/PO4 et si possible aussi un test Fer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]