Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nicolas12

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
Je suis enseignant en maternelle, et dans ma classe, j'ai installé un aquarium de 80 litres.
Début janvier, j'y ai introduit un lot de 5 guppys: 1 mâle et 4 femelles. Je pensais en mettre plus, mais vu que l'aquarium venait d'être installé, le vendeur m'a conseillé d'y aller molo.
Un mois plus tard, toutes les femelles m'ont lâchée une à une. Lorsque j'ai voulu aller en chercher d'autres, le rapport mâle / femelle qui était de 1 pour 4 au départ est descendu à 1 / 2... D'ailleurs actuellement ils sont en panne de dames guppys, et ils m'ont donc conseillé de prendre un autre monsieur guppy pour tenir compagnie à l'autre, sachant que lorsque j'ajouterai des femelles, il faudra forcèment voir double.
J'ai aussi pris des mollys par la même occasion: 1 mâle et deux femelles. Cela me semble juste d'après ce que j'ai lu... qu'en est-il ?
Merci.

thominou14

Membre : Accro
Membre : Accro
Déjà 80L c'est trop petit, ensuite il faut attendre 1 mois avant de mettre n'importe quel poisson

A la limite, c'est que guppys car les mollys sont trop grands

Ensuite, ne jamais faire confiance aux vendeurs

Attend un peu qu'ils aient des femelles mais ne rajoute pas d'autres mâle

lumi

Membre : Habitué
1 males pour 3 femelles est un bon rapport pour les guppy.
s'ils viennent de deux lots differents c'est encore mieux, ca évitera la consanguinité en cas de reproduction (ce qui risque fort d'arriver )

Invité

Invité
déjà répondu !

lilix91

Membre : Régulier
Membre : Régulier
moi j'ai des mollys .Il y a 2 mâle et 1 femelle et il s'entendent très bien entre eux et avec mon combattant.Mais c'est mieu d'avoir un mâle pour 2-3 femelles .Par contre pour les guppys je peut pas te renseigner désoler .
A+

philgup

Guppys idem 1 mâle pour 2/3 femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]