Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nicolas12
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Villefranche de Rouergue
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 10/02/2010

Réorganisation de la population de mon aquarium. Empty Réorganisation de la population de mon aquarium.

Mer 10 Fév 2010 - 19:02
Bonjour,
Cet après midi, je vous ai présenté la population de l'aquarium de ma classe (je suis instit), et elle se révèle selon vous assez bizarre, et aurait besoin d'être rééquilibrée.
Je résume: j'ai 2 mâles guppys, 3 mollys (1 mâle pour deux femelles), 5 néons, 1 corydoras, 2 ancistrus).
Je dois donc rééquilibrer les populations, et répartir tout cela sur l'aquarium de la classe, et le mien, pour l'instant vide, tous deux faisant 80 L.
Déjà, j'ai compris qu'il fallait enlever un ancistrus de l'aquarium de la classe.
Je dois trouver au moins 5 corydoras de plus, au moins 6 femelles guppys et 5 néons. Il semble que pour les mollys, le rapport soit bon, peut être ajouter une femelle, mais il semble que 80 L soit trop peu.
Soit en tous, 6 corydoras, 8 guppys, 10 néons, 3 mollys, 2 ancitrus. J'ai essayé de réfléchir à une répartition.
Dans un aquarium:
5 guppys (1 mâle, 4 femelles), 3 mollys, 10 néons, 1 ancistrus.
Dans l'autre:
5 guppys (1 mâle, 4 femelles), 6 corydoras, 1 ancistrus.
Mais ajouter 5 corydoras dans un aquarium qui serait trop petit, n'est ce pas plus "grave" que d'en laisser un tout seul ?
Qu'en pensez vous ?
Merci.
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Réorganisation de la population de mon aquarium. Empty Re: Réorganisation de la population de mon aquarium.

Jeu 11 Fév 2010 - 1:21
Bonsoir,

Les mollys sont effectivement trop grands pour 80 litres.
Si vraiment tu veux les garder, le mieux serait de leur consacrer un bac et de mettre dans l'autre les néons et les guppies (2 mâles - 5/6 femelles c'est plus qu'assez).

Ensuite tu pourrais mettre dans un bac 6 corydoras, dans l'autre 2 ancistrus : c'est également beaucoup dans 80 litres mais s'ils sont seuls à occuper le fond ça peut passer, d'autant plus que la maintenance de ce poisson tout seul est controversée.

ça donnerait donc par ex :
Bac 1 : 10 néons - 7/8 guppies - 6 corydoras
Bac 2 : 3-4 mollys - 2 ancistrus
Perso, je rajouterais quelques crevettes dans les deux bacs.

Mais comme je disais, les mollys ce n'est vraiment pas le top dans 80 litres, il leur faudrait au moins le double, mieux vaudrait les donner et prendre des poissons plus adaptés.

A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum