Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Burster
Burster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : gossau
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 11/02/2010

Nano récif 40L passe en nano récif 110L - Page 3 Empty Re: Nano récif 40L passe en nano récif 110L

Jeu 8 Avr 2010 - 0:19
ok merci beaucoup.
sinon, des conseils pour aider mes coraux a mieux pousser? a se developper plus vite?
j ai 2 problemes dans mon bac en ce moment :
1/ mon nouveau corail, fait la tête, pourtant il n est touché par aucun autre. j ai remarqué que mon bernard l ermite allait souvent se coller a la base de ce corail. c est possible qu il le grignotte?
2/ je sais pas comment décrire, mais d un autre corail, ( tout a droite sur la premiere photo, impossible de faire une photo correct) il y a des sortes de petits fils blancs, qui sortent de la pierre vivante, et j 'ai l impression que ca me bouffe mon corail, qui a cessé de se développer depuis un moment déja contrairement aux autres. ca ressemble a des sortes d'anémones trés bizarres, ou encore a des verres tubicoles, qui n'auraient que trés peu de filaments (blancs). ca m inquiete pas mal, les filaments blancs sortent du coté ou il y a le corail mou qui fait la tête, mais ne le touchent pas.
merci d'avance.
je posterai une photo demain dans la journée au cas ou.
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

Nano récif 40L passe en nano récif 110L - Page 3 Empty Re: Nano récif 40L passe en nano récif 110L

Jeu 8 Avr 2010 - 0:55
alors pour la question 1 laisse ton corail ce faire a ton eau! a mon avis il mue Wink c'est normal!

et pour la question 2 si tes filaments sont des vers tubicoles ton corail ne cours aucun risque a mon avis Wink j'ai plein de filaments qui sortent et tatent le sol sans aucun risque pour les coraux Wink
fait tester ton eau pour voir si le fait que tes coraux font la tete ne vient pas d'un parametre mauvais!
PS: connait tu les noms de tes coraux car sans les noms c'est pas facile de faire un diagnostic aussi...
Burster
Burster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : gossau
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 11/02/2010

Nano récif 40L passe en nano récif 110L - Page 3 Empty Re: Nano récif 40L passe en nano récif 110L

Jeu 8 Avr 2010 - 7:51
hélas, c est mon gros probleme, je n ai pas du tout la memoire des noms, je suis totalement incapable de me souvenir des noms de mes coraux, ou encore de mes poissons.
c est pour cela que j ai posté quelques photos. Nano récif 40L passe en nano récif 110L - Page 3 54745 pour que vous ayez une idée de ce dont je parle.

sur la photo, vous pourrez apercevoir, sur le coté gauche de la pierre, des petits trucs blancs (je sais pas ce que c est, meme aprés recherche poussée, aucune explication) qui sortent de la pierre, et que je suspecte d'empecher mon corail de se développer.

Nano récif 40L passe en nano récif 110L - Page 3 1270678747146
pour les parametres, j ai tendance a penser qu ils sont corrects, puisque seul le nouveau corail fait la tete, tous les autres se développent bien, mais je vais demander a faire des tests au cas ou, ce week end.

une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai pu apercevoir une squille dans mon aqua ce matin, je viens de me renseigner sur la bete, et franchement, ca ne me dit rien de bon. mes pauvres petits escargots et Thierry, mon bernard l ermite risquent gros.
Burster
Burster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : gossau
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 11/02/2010

Nano récif 40L passe en nano récif 110L - Page 3 Empty Re: Nano récif 40L passe en nano récif 110L

Mar 11 Mai 2010 - 12:59
Du nouveau !!!!
Mon bac se porte à merveille, les coraux poussent gentiment. et depuis peu, 2 MAGNIFIQUES découvertes dans mon bac (je comprends toujours pas d'ailleurs).
-1 sabelle (toute minuscule tranquillement logée dans une pierre vivante)
-1 minuscule étoile de mer???????????
comment aurait elle pu arriver la? je n avais qu'une seule Linkia malheureusement obligé de la donner elle n'allait pas bien du tout! et une ophiure qui elle se porte à merveille. alors, je ne me suis pas encore renseigné sur la methode de reproduction, mais je trouve que la nouvelle, ne ressemble pas du tout a une ophiure. cette petite nouvelle est de couleur verte, avec des pattes minuscules et assez larges, contrairement a mon ophiure qui elle a les pattes trés fines et allongées et qui est de couleur marron et noir.

je ferai ce soir une petite photo de ma sabelle, en revanche, pour l'étoile de mer ca va etre difficile je pense. deja parce qu i:l faut la retrouver, et ensuite parce qu elle est minuscule
Burster
Burster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : gossau
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 11/02/2010

Nano récif 40L passe en nano récif 110L - Page 3 Empty Re: Nano récif 40L passe en nano récif 110L

Jeu 13 Mai 2010 - 23:40
Encore du nouveau, aujourd hui, dans mon magasin préféré, je suis tombé sur une superbe occasion, une cuve de 110L a vendre pour 80 euros^^ état parfait, j ai meme une garantie dessus.
je commence donc a preparer la cuve, d ici une semaine je ferais la mise en eau et j ajouterais quelques pierres vivantes, je pense avoir un total de 20 kilos (ca me parait correct). avec ca, je vais rajouter 5 kg de sable vivant, ce qui m en fera 10 en tout.
pour l eclairage, je me lance dans une recherche de spot HQI, je n ai pas encore d idée du nombre de watts.
meme si le volume reste petit, je pense ajouter un ecumeur. une idée du model a rechercher?
population : un couple amphiprion et un couple de signatella. on m a dit que ca s appellait comme ca, mais j ai rien trouvé sur le net, donc j ai quelques doutes. pour info, cela ressemble enormement a un hippocampe, sauf que le cors est allongé, un peu comme un serpent.
pour le reste, vont arriver : une deuxieme ophiure, encore beaucoup d escargots, un deuxieme bernard l ermite, et eventuellement quelque lysmata wudermani.
pas de coraux durs pour le moment, mon premier bac (le 40L) n'avait que 4 mois. je pense attendre environ 6 mois encore pour installer les premiers.
Comme d habitude, je suis ouvert a toutes critiques, et a tous conseils.
au passage, j emets un doute sur la compatibilité crevettes et signatella, j ai peur que les crevettes ne les parasitent.
je prevois pour beaucoup plus tard, d avoir un ou deux benitiers! les bernards l ermite ne sont pas trop dangereux?
Allez, je m arrete avec mes questions, et je vous souhaite une trés bonne nuit/journée a tous. Nano récif 40L passe en nano récif 110L - Page 3 54745
Contenu sponsorisé

Nano récif 40L passe en nano récif 110L - Page 3 Empty Re: Nano récif 40L passe en nano récif 110L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum