Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default choix de population ? le Jeu 11 Fév 2010 - 10:40

annaf

Membre : Habitué
Salut à tous !!
J'aimerais avoir des infos:
en fait je compte acheter un rio 400 et je ne me suis pas encore décidé sur la future population .

Soit un malawi ;soit un bac avec des discus mais je ne sais pas quels poissons cohabitent avec eux ?

Merci d'avance pour vos réponses .

2default Re: choix de population ? le Jeu 11 Fév 2010 - 10:53

thominou14

Membre : Accro
Personnellement, je te conseillerai du malawi car je lis un peu partout que 600L est l'idéal pour débuter en discus

3default Re: choix de population ? le Jeu 11 Fév 2010 - 11:00

Camron

Idem je te conseillerais plutot du Malawi, les poissons sont magnifiques et très interessant a regarder ^^. Personnelement je ne comprend pas trop l'engoument pour les Discus, je les trouves certes très beaux, mais je trouve dommage que ca limite apres les choix d'autres poissons , bref je n'aime pas les discus perso ^^ ( je pense d'ailleur que dans 400 littres ils seront vite a l'etroit quand il grandiront ^^

4default Re: choix de population ? le Jeu 11 Fév 2010 - 11:28

Cyndie

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Malawi bien plus joli

5default Re: choix de population ? le Jeu 11 Fév 2010 - 11:34

annaf

Bon Ok !!!

Le problème est que je veux le poser sur des meubles de cuisine qui sont costauds avec un plateau de 3 cm d'épaisseur ,mais que ce sont des pieds plastiques réglables en hauteur et que j'ai peur que le poids de l'aqua de l'eau et des pierres n'y résistent pas ......

sinon je refait un communautaire comme à la maison avec : guppy ,cory, ancystrus ,cardinalis ,crevettes .

6default Re: choix de population ? le Jeu 11 Fév 2010 - 11:59

lumi

les poissons du malawi sont juste magnifique, apres le decor qui va avec me plait moins

7default Re: choix de population ? le Jeu 11 Fév 2010 - 12:03

annaf

merci de me répondre mais ça ne répond pas à ma question de meuble

8default Re: choix de population ? le Jeu 11 Fév 2010 - 12:31

Invité

Invité
hello pourquoi tu fais pas un meuble avec du béton ? ou avec des parpaing

9default Re: choix de population ? le Jeu 11 Fév 2010 - 17:21

philgup

pieds plastiques alors oubli la cuisine...

Pourquoi ne pas faire le meuble avec du beton cellulaire (type cyporex ) et un plateau dessus. Tu peut ainsi le moduler a ta façon et mettre dessus porte ou rideaux...etc! ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]