Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement juwel 240 bof bof!! le Jeu 11 Fév 2010 - 13:51

Viki26

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Petite inquietude depuis la mise en eau (dimanche7) et les racines et plantes (lundi) mon eau est toute trouble, j ai pourtant bien fait bouillir les racines. je pensais que ca allait se dissiper peu a peu mais pas du tout!
Est ce que c normal ou panique a bord?! J ai deja l impression d avoir un aqua cracra et j aime pas trop ca, qu est ce que je dois faire a votre avis?
Je poste les photos prises mardi soir, et ca c presque agravé depuis
merci de votre aide!
http://img89.imageshack.us/g/09022010382.jpg/

2default Re: lancement juwel 240 bof bof!! le Jeu 11 Fév 2010 - 13:58

Invité

Invité
Bonjour , no panic , c'est normal ! il faut laisser le temps au filtre de brasser tout et comme pour l'instant il n'a pas de bactéries (cycle de l'azote) il va mettre 2/3 jours avant que l'eau soit redevenue claire !

3default Re: lancement juwel 240 bof bof!! le Dim 14 Fév 2010 - 20:23

Viki26

Bon, rien de changé quand a la couleur jaunatre de mon eau, j ai donc decidé de changer les 3/4 de l eau parce que c'etait vraiment pas beau!Ca va maintenant beaucoup mieux (Le changement ne date que de ce matin...)et je suis repartie pour un nouveau cycle a attendre.

4default Re: lancement juwel 240 bof bof!! le Lun 15 Fév 2010 - 13:14

Pauline-86

Bonjour,

Il faut être patient, tu demandes de l'aide et puis tu n'appliques ce que l'on te dit.

Dans ce cas la ne demandes pas d'aide.

Ne le prend pas mal ce n'est pas méchant.

L'eau devient blanchâtre et nauséabonde, c'est normale dans le cycle de l'azote cela dur quelques jours, mais par la suite tout redeviens normal.
Normalement pendant le cycle de l'azote tu ne dois faire aucun changement d'eau.

5default Re: lancement juwel 240 bof bof!! le Sam 27 Fév 2010 - 22:03

Viki26

Ne le prends pas mal toi non plus, mais de quelle aide parles tu?? J ai fait tout ce qu on m a conseillé mais rien y a fait alors soir plus précise ou donne moi de nouveaux conseils.
J ai viré mes racines et placé un sachet de boules d argiles clearmec qui d apres le vendeur rendront l eau plus claire.
Mon eau n est ni blanchatre ni nauseabonde mais juste tres jaune

6default Re: lancement juwel 240 bof bof!! le Sam 27 Fév 2010 - 22:13

voile de chine

Membre : Accro
L'eau jaune c'est a cause des tanins libéré par les racines,ce n'est pas grave et certain aquariophilie brunissent volontairement leur eau pour reconstituer les "eau noir " d'Amazonie.
avec le temps l'eau reprend une couleur normal et si on est pressée le charbon actif marche bien aussi.

7default Re: lancement juwel 240 bof bof!! le Sam 27 Fév 2010 - 22:17

Viki26

Merci pour ta rep voile de chine! Est ce que quelqu un peut me dire si j ai bien fait d ecouter le vendeur.. j ai enlevé une des mousse bleue vendue avec le filtre et mis ce fameux sachet clearmec plus, je sais pas vraiment ce que c est en fait!

8default Re: lancement juwel 240 bof bof!! le Sam 27 Fév 2010 - 22:21

voile de chine

c'est une masse de filtration pour faire baisser le taux de phosphate et nitrate
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/masse_filtrante_aquarium/masse_filtrante_jbl_aquarium/417
ça n'a aucun n'interet dans un bac en cours de rodage.

9default Re: lancement juwel 240 bof bof!! le Dim 28 Fév 2010 - 10:11

Invité

Invité
Bonjour , tu devrais commencer à tester tes NO2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]