Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: poisson à identifier le Ven 12 Fév 2010 - 9:12

tioutiou

Membre : Occasionnel
Bonjour, tout le monde!!
Désolée pour le nom du poisson qui est sensé nettoyer les vitres ( et pas les manger ).
Le vendeur m'a dit que cette variété ne grossit pas plus que 7/8 cm. Les femelles (ou les males , je sais plus) ont une sorte de corne sur le front et ils "ventousent" les vitres. Comme le bottia, je ne le vois pas souvent non plus.
Désolée Burny 92 , je sais que vous avez tous horreur de ça, j'utilise des tests en bandelettes. Effectivement, c'est pas très précis.
Pour nettoyer les mousses du filtre, je les sors et je les passe sous l'eau et je passe un goupillon dans le filtre avant de les remettre.
Non, les poissons ne sont pas du tout à la surface à piper l'air.
Pour le débit du filtre, je sais pas trop, j'en ai mis un deuxième d'appoint parce que le filtre "incorporé" ne fonctionne pas comme il faut , l'eau devient verte sinon. Je vais regarder les puissances.
J'ai qu'une seule fausse plante, les autres sont vraies. Il y en a 5. Je ne connais pas leur noms.

Sinon, j'ai changé 1/3 de l'eau hier. Je vais peut être en changer encore un peu aujourd'hui.

27default Re: poisson à identifier le Ven 12 Fév 2010 - 9:30

burny92

Conseiller
Conseiller
@tioutiou a écrit:Désolée Burny 92 , je sais que vous avez tous horreur de ça, j'utilise des tests en bandelettes. Effectivement, c'est pas très précis.

Effectivement, passes aux gouttes dès que possible.

@tioutiou a écrit:Pour nettoyer les mousses du filtre, je les sors et je les passe sous l'eau et je passe un goupillon dans le filtre avant de les remettre.

Tu les passes sous quelle eau? robinet?

@tioutiou a écrit:Non, les poissons ne sont pas du tout à la surface à piper l'air.

Ils devraient avec 10 mg de NO2. On voit bien l'inexactitude des tests en bandelette.

@tioutiou a écrit:Pour le débit du filtre, je sais pas trop, j'en ai mis un deuxième d'appoint parce que le filtre "incorporé" ne fonctionne pas comme il faut , l'eau devient verte sinon. Je vais regarder les puissances.

L'eau devient verte transparente ou opaque?

28default Re: poisson à identifier le Ven 12 Fév 2010 - 9:38

lumi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@tioutiou a écrit:Bonjour, tout le monde!!
Désolée pour le nom du poisson qui est sensé nettoyer les vitres ( et pas les manger ).
Le vendeur m'a dit que cette variété ne grossit pas plus que 7/8 cm. Les femelles (ou les males , je sais plus) ont une sorte de corne sur le front et ils "ventousent" les vitres. Comme le bottia, je ne le vois pas souvent non plus.
.

un ancistrus certainement

29default Re: poisson à identifier le Ven 12 Fév 2010 - 13:08

tioutiou

L'eau devient plutot verte transparante.
J'ai fais un test ce matin, il m'indique:
NO3: 250mg/l
NO2: 5mg/l
GH: 14°d
KH: 6°d
pH: 7.2
Je change un peu d'eau aujourd'hui.

30default gourami mosaique le Mar 16 Fév 2010 - 20:23

morgan14

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut.ton poisson c un "Gourami mosaique".

31default Re: poisson à identifier le Mer 17 Fév 2010 - 12:55

tioutiou

C'est pas un gourami perlé alors ?

32default Re: poisson à identifier le Mer 17 Fév 2010 - 19:06

Fanny

Membre : Accro
Gourami mosaïque, gourami perlé...c'est la même chose en fait!

Je me joins aux autres pour t'encourager à acheter des tests en gouttes (une trentaine d'euros pour la mallette tetra). Parce là, tes résultats sont !

A plus

33default Re: poisson à identifier le Mar 9 Mar 2010 - 13:18

tioutiou

Effectivement, il n'allait pas bien . Il est mort ce matin. .
Je pense qu'il était tout simplement vieux. J'ai fait quelques recherches, apparemment,c'est à peu près leur espérance de vie.
Je suis dégoutée !!! !!!!

34default Re: poisson à identifier le Mar 9 Mar 2010 - 14:58

Invité

Invité
@tioutiou a écrit:Effectivement, il n'allait pas bien . Il est mort ce matin. .
Je pense qu'il était tout simplement vieux. J'ai fait quelques recherches, apparemment,c'est à peu près leur espérance de vie.
Je suis dégoutée !!! !!!!
perplexe je suis ! tu dis qu'il est mort de vieillesse naturellement , alors pourquoi etre dégoutée ? si il t'a vraiment plu , achètes-en un autre !

35default Re: poisson à identifier le Mar 9 Mar 2010 - 15:44

PP Doctor

tout à fait d'accord avec macbulk. Et n'en rachete pas un mais au moin 2 Wink

36default Re: poisson à identifier le Mar 9 Mar 2010 - 17:00

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Je préciserais que tant que ta population n'a pas été adaptée (Scalaires, Botia ?) ne rajoute aucun poissons ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

37default Re: poisson à identifier le Mar 9 Mar 2010 - 17:21

tioutiou

Dégoutée parce que je suis un peu "fleur bleue" , sentimentale, quoi!! C'est vrai que c'est très joli et très paisible comme poisson mais les scalaires ça ne l'est pas. J'attendrai de plus avoir de gros poisson de milieu avant de reprendre quoi que ce soit. J'ai monté cet aquarium il y a longtemp maintenant, mais sans savoir l'incidence des espèces, les caractéristiques de chacun...
Donc je vais vraiment attendre longtemps, et la prochaine fois je ferai des recherches sur chaque poisson avant de me lancer tête baissée.
Celà dit, j'ai lu quelque part que si les scalaires font des oeufs, c'est qu'ils ne sont pas si mal-allaise que ça.
A part ça, j'ai réussi à rétablir l'équilibre de l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2