Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sol nutritif le Jeu 11 Fév 2010 - 16:39

PM

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Cela fait un peu plus d'une semaine que mon bac et en eau et j'ai déjà profité de pas mal de conseil d'entre vous et vous en remercie. Cependant je viens de m'apercevoir d'une bétise, je n'ai pas mit de sol nutritif pour mes plantes je l'ai ai plantés directement dans le sable. J'ai un 120L donc ce la est difficile de tout enlever, j'avais pensé à mettre des boules (comme un cachet) au racine de mes plantes pour rattraper un peu ca, est ce que ca peu le faire? et sinon si vous avez des conseils, merci d'avance.

2default Re: Sol nutritif le Jeu 11 Fév 2010 - 18:18

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

soit tu refais ton sol (ça se fait en une journée) soit tu mets les boulettes d'engrais aux pieds

3default Re: Sol nutritif le Jeu 11 Fév 2010 - 18:25

PM

Ok je te remercie, je vais mettre les boulettes d'engrais au pied car je ne veux pas tout enlever.

4default Re: Sol nutritif le Jeu 11 Fév 2010 - 18:37

coco65

Membre : Régulier
Petites questions.... a-t'on des résultats proches entre un sol nutritif et des boulettes? Et aura t'on de jolies plantes grâce aux boulettes? Car j'ai moi aussi fait la même "boulette" !

5default Re: Sol nutritif le Jeu 11 Fév 2010 - 18:55

lucie78

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Les boules d'engrais ne vont jamais remplacer un sol nutritif, c'est quand même moins riche mais ça peut suffire pour des plantes peu exigeantes.
Il est quand même recommandé de compléter par un apport d'engrais liquide.

A+

6default Re: Sol nutritif le Jeu 11 Fév 2010 - 18:58

coco65

ok merci lucie78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]