Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
missbuffallo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2005

debutant besoin d'aide Empty debutant besoin d'aide

Jeu 20 Oct 2005 - 20:44
Bonjours à tous

Depuis un peu bout de temps, l'envie met pris de décoré ma chambre avec une ti poisson rouge...

Mais en lisant, quelques page web, je me suis rendu compte que j'y connaissait rien en poisson et qu'il y avait certaine régle a respecté pour que mon ti poisson aille bien, alors voila....

1° - J'aimerai savoir le diametre approprié de l'aquarium pour 2 ti poisson rouge (j'en voulais qu'un mais j'ai lu qu'un poisson "s'ennuie" tout seule, alor allons y pour 2).

2° - Es ce que je peux prendre un aquarium BULLE ?

3° - Et il préférable de mettre du sable ou des petits cailloux au fond ?

4° - Quel sort de plantes doit-je mettre ?

5° - Je sais pas quel taille je vais prendre mais si il est "petit" peux t-on rajouter une déco au fond ?

6° - Quelle matériel font-il pour un aquarium de 2 poissons ?

7° - Quelles accessoires utiles faut-il acheté ?

C'est des questions bête, mais malheureusement je n'ai pas les réponses et comme je veux que mes poissons soit dans un environnement bien adapter j'aimerai je vous m'aidiez a répondre à tous sa.

Je rapel que j'y connais absolument rien au poisson donc si vous avez quelque chose a rajouter ou des conseils a me donné n'esité pas.

Merci a tous.
yach
yach
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

debutant besoin d'aide Empty Re: debutant besoin d'aide

Jeu 20 Oct 2005 - 21:14
Bonjours alors voila je ne mi connais pas super en poisson rouge
Mais:

1:pour le bac (aquarium) je ne sais pas car pour les poissons rouges je ne suis pas un expert.

2:aquarium a BULLE je suppose que c'est les aquarium en "ballon" je ne
pence pas que ce soit approprié...

3:le sable car si tu veux mètre des plantes (vrais) il te faut un sol nutritif
donc sable ou très fin caillou.

4:pour les plantes aucune idée...

5:quelle taille de quoi?

6:je pence que pour des poissons rouge tu a besoin d'une pompe

7: pour les accessoire qu'entend tu par la?

voila, je n'ais pas répondu a tout désoler si quelqu’un passe par la qu’il complète ou corrige merci.

si je serrais toi je ferais un bac d'eau douce. tu peux en trouver d'occasion complet (avec le matériel et tout et tout) et pas cher pas exemple vas voir sur www.ebay.be (si tu habite en Belgique ---> .be)
http://maison.listings.befr.ebay.be/Accesoires-pour-animaux_Poissons_W0QQfromZR4QQsacatZ8444QQsocmdZListingItemList
voila je ne sais pas t'aider plus dit moi quoi et si tu es intéresser pas un bac eau douce je peu t'aider envoi moi un message

salut cheers

_________________
200l

2 aulonocara
4 labidochromis
2 brichardi
2pleco
avatar
platys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/08/2005

debutant besoin d'aide Empty Re: debutant besoin d'aide

Ven 21 Oct 2005 - 20:32
Si tu veux vraiment un bac de poissons rouge il faut 1 bac le plus grand possible pour éviter des malformation de tes piossons si le bac est trop petit.je te conseil un 200 voir 300l si ton budjet te le permet.le plus simple est un bac de poissons exotique.Beaucoup de poissons exotiques accepte des bac de 80,100litres.à toi de voir mais surtout ne fait pas de bétise en achetant une petite boule(bocal)ton poisson va énormément soufrir et mourrir à petit feu.Voila j'espere t'avoir t'avoir aider.à plus
avatar
quentindum
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/10/2005
http://aquamag.over-blog.com

debutant besoin d'aide Empty "

Dim 23 Oct 2005 - 10:42
platys à raisonj ,le bocal :c'st nul !

_________________
http://aquamag.over-blog.com
avatar
COLLAY
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/12/2005

debutant besoin d'aide Empty Re: debutant besoin d'aide

Dim 5 Fév 2006 - 20:46
exact tout le monde peut confirmer:jamais d'aquarium rond bulle ou ballon c'est la meme chose
ayate
ayate
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 26
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2006

debutant besoin d'aide Empty Re: debutant besoin d'aide

Dim 5 Fév 2006 - 23:49
Et puis si je peut me permettre dès lors que tu vas commencer a faire un bac assez important ou plutot intérésant tu veras que ce ne seront surement pas que deux poissons qui t'interesseront. Je parle en connaissance de cause Laughing mo par exemple j'ai commencé avec un petit bac de 30L avec seulement un combatant et maintenant j'ai un bac de 300 Litres environ avec Quelques poissons (pas grand chose car il as tous juste 1 mois et 1 semaine).
avatar
COLLAY
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/12/2005

debutant besoin d'aide Empty Re: debutant besoin d'aide

Lun 6 Fév 2006 - 8:16
bonjour meme pour débuter il faut commencer par 100 120 litres si cela est possible ..c'est plus dur en dessous pour maintenir une eau convenable..bon pour des poissons rouges d'eau froide bien sur..
avatar
COLLAY
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/12/2005

debutant besoin d'aide Empty Re: debutant besoin d'aide

Lun 6 Fév 2006 - 8:24
missbuffallo a écrit:Bonjours à tous

Depuis un peu bout de temps, l'envie met pris de décoré ma chambre avec une ti poisson rouge...

Mais en lisant, quelques page web, je me suis rendu compte que j'y connaissait rien en poisson et qu'il y avait certaine régle a respecté pour que mon ti poisson aille bien, alors voila....

1° - J'aimerai savoir le diametre approprié de l'aquarium pour 2 ti poisson rouge (j'en voulais qu'un mais j'ai lu qu'un poisson "s'ennuie" tout seule, alor allons y pour 2).

2° - Es ce que je peux prendre un aquarium BULLE ?

3° - Et il préférable de mettre du sable ou des petits cailloux au fond ?

4° - Quel sort de plantes doit-je mettre ?

5° - Je sais pas quel taille je vais prendre mais si il est "petit" peux t-on rajouter une déco au fond ?

6° - Quelle matériel font-il pour un aquarium de 2 poissons ?

7° - Quelles accessoires utiles faut-il acheté ?

C'est des questions bête, mais malheureusement je n'ai pas les réponses et comme je veux que mes poissons soit dans un environnement bien adapter j'aimerai je vous m'aidiez a répondre à tous sa.

Je rapel que j'y connais absolument rien au poisson donc si vous avez quelque chose a rajouter ou des conseils a me donné n'esité pas.

Merci a tous.
pour les accessoires , les plantes , l'équipement en général tout est fonction de ce que tu veux créer..en eau froide peu de monde ici en font..alors les plantes léquipement..pas d'envie de tenter l'expérience avec des poissons tropicaux? choix beaucoup plus vaste ..et c'est plus intéressant..
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

debutant besoin d'aide Empty Re: debutant besoin d'aide

Lun 6 Fév 2006 - 22:41
Salut missbuffallo

Es ce que je peux prendre un aquarium BULLE ?
Non, je te le déconseille.
Et il préférable de mettre du sable ou des petits cailloux au fond ?
Le sable de quartz naturel ou de couleur noire de granulométrie moyenne mélangé à du sable de Loire fera parfaitement l' affaire pour se constituer un sol adéquat . Bien sur ce sable sera rincé à grandes eaux avant d' être introduit dans l' aquarium
Quel sort de plantes doit-je mettre ?
Elodéa Densa
Anubia Nana
Sagittaria subulata
Vésicularia dubyana
Microsorum Pteropus
Vallisnéria Gigantéa
Je sais pas quel taille je vais prendre mais si il est "petit" peux t-on rajouter une déco au fond.
Pas évident de mettre un vrai décors de fonds sur un aquarium Bulle?
Au minimum un aquarium de 100 litres pour tes deux poissons rouges si tu veux les voir grandir.
Quelle matériel font-il pour un aquarium de 2 poissons ?
1 filtre intérieur ou 1 filtre extérieur ayant un débit de filtration minimum de 3 fois le volume d' eau total du bac . Ne pas descendre en dessous car les poissons rouges sont de grands pollueurs par leur gaspillage de nourriture et leurs excréments , d' où nécessité d'un filtre puissant .
Un éclairage pour les plantes.
Quelles accessoires utiles faut-il acheté ?
Une épuisette, un thermomètre, de quoi aspirer le fond de ton bac, (aspirateur de fond ou un tuyau pour le syphonnage )
Pour tout nouvel aquarium : PATIENCE ! Lorsque vous installez un nouveau bac, une fois le décor et les plantes en place, ainsi que les équipements électriques branchés, laissez tourner à vide 1 mois complet avant d' introduire des poissons .
Dés que la température de l’eau dépasse 22°, prévoir un diffuseur d’air.

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
debutant besoin d'aide Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
pierceman70
pierceman70
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/03/2006

debutant besoin d'aide Empty Re: debutant besoin d'aide

Jeu 16 Mar 2006 - 12:43
pour les poissons rouges et les poissons d'eau froide en general:contairement a ce que l'on croit;il faut de grand bac.
si tu veus vraiment un tout petit bac je te conseille des petites especes d'eau chaude style gupy(un bac de 60l)ils sont tres jolis et se reproduise tout le temps.tu verras:c'est tres amusant.
Contenu sponsorisé

debutant besoin d'aide Empty Re: debutant besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum