Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
TAMARIS007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : wasmes-a-b
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 11/02/2010

cichlidés.. est ce accessible pour les débutants? Empty cichlidés.. est ce accessible pour les débutants?

Ven 12 Fév 2010 - 0:05
bonjour, je voudrais me lancer dans la réalisation d'un aquarium de 600Lavec des Cichlidés, est ce réalisable en tant que débutant? cichlidés.. est ce accessible pour les débutants? 685830
j'avais, avant , un aquarium et chaque fois que je désirais mettre un nouveau poisson, le vendeur me disait " ah non, c'est un cichlidé.. ce n'est pas compatible avec les autres espèces" j'ai fini par abandonner mais maintenant j'aimerai, en me documentant correctement, réussir cet aquarium qui me fait tant rêver!! merci
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

cichlidés.. est ce accessible pour les débutants? Empty Re: cichlidés.. est ce accessible pour les débutants?

Ven 12 Fév 2010 - 2:22
Salut,
Les cichlidés du Lac Malawi (c'est ce que j'ai) sont assez simple, teste d'abord l'eau de ton robinet
Pour du Malawi les bon paramètre d'eau sont les suivant.:
PH 7.5-8
GH env 15
KH env8
T° 26C
Ce sont des poissons assez "tolérant" au niveau des paramètres de l'eau et l'avantage c'est que souvent les paramètres de l'eau du robinet sont bon pour cette espèce (pas besoin de faire de savant mélange d'eau osmose).
Par contre le choix de ta population doit être très bien réfléchi, il y a plein d'espèce différente au niveau des Malawi et elles ne sont pas toutes compatible (souvent ce sont des poissons assez caractériel et ont ne peu pas mélanger certaine espèce entre elle)