Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
fanch
fanch
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : bretagne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/06/2009

engrais - engrais agrumes!! Empty engrais agrumes!!

Ven 12 Fév 2010 - 14:32
Salut!
Je souhaite tester un engrais que j'ai acheté tout à l'heure dans une
jardinerie. C'est un engrais pour agrumes, mais je ne sais pas s'il
contient des éléments nocifs pour mes poissons et crevettes.(d'après ce
que j'ai vu sur l'étiquette tout me semble bon mais je préfère m'en
assurer)
Et aussi je ne sais pas quel dose mettre...
Voila une photo
engrais - engrais agrumes!! P1000136g
j'espère que quelqu'un pourra me répondre
ciao
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

engrais - engrais agrumes!! Empty Re: engrais agrumes!!

Ven 12 Fév 2010 - 15:22
fanch a écrit:C'est un engrais pour agrumes, mais je ne sais pas s'il
contient des éléments nocifs pour mes poissons et crevettes.
Il n'y à pas d'engrais prévu pour les poissons et les crevettes, tout est dans le dosage.

La composition n'a pas l'air mauvaise. Beaucoup de potassium c'est pas mal. Attention il contient des nitrates et des phosphates par contre !
Et il n'est pas très complet il manque des trucs...

Sinon tu as Flourish Oligo sur la boutique du forum qui me donne envie de dire "pourquoi vouloir a tout prix chercher rayon jardinerie"... :##22:
avatar
Invité
Invité

engrais - engrais agrumes!! Empty Re: engrais agrumes!!

Ven 12 Fév 2010 - 15:31
tilho a écrit:
fanch a écrit:C'est un engrais pour agrumes, mais je ne sais pas s'il
contient des éléments nocifs pour mes poissons et crevettes.
Il n'y à pas d'engrais prévu pour les poissons et les crevettes, tout est dans le dosage.

La composition n'a pas l'air mauvaise. Beaucoup de potassium c'est pas mal. Attention il contient des nitrates et des phosphates par contre !
Et il n'est pas très complet il manque des trucs...

Sinon tu as Flourish Oligo sur la boutique du forum qui me donne envie de dire "pourquoi vouloir a tout prix chercher rayon jardinerie"... :##22:
et en plus il est marqué "pauvre en chlore" ce qui signifie qu'il y en a !
fanch
fanch
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : bretagne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/06/2009

engrais - engrais agrumes!! Empty Re: engrais agrumes!!

Ven 12 Fév 2010 - 17:08
[/quote]

Sinon tu as Flourish Oligo sur la boutique du forum qui me donne envie de dire "pourquoi vouloir a tout prix chercher rayon jardinerie"... :##22:[/quote]

Tout d'abord merci pour les réponses,

L'avantage est le prix. Avec un truc comme ça, la durée ne se compte pas en semaines ou mois mais en années et ça coute le prix de 250 ml de Flourish, donc pour moi le choix est vite fait...
Désolé je suis vraiment nul en chimie mais les nitrates sont dans l'azote nitrique? Parce que si c'est ça c'est vrai que j'ai vu qu'il fallait faire attention!! Pas de forte concentration et je ne sais pas si on peut considérer 8 % comme forte concentration.
Pour les phosphates, c'est dans l'anhydride phosphorique? Par ce que si c'est ça il y en a dans certains engrais tout faits

macbulk93, en ce qui concerne le chlore ça ne m'inquiète pas trop puisque j'ai toujours utilisé de l'eau de conduite qui en contient, et jamais eu de problème, pour preuve j'ai eu une ponte de nez rouge et plusieurs repros de nannacara...
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

engrais - engrais agrumes!! Empty Re: engrais agrumes!!

Ven 12 Fév 2010 - 20:30
fanch a écrit:
macbulk93, en ce qui concerne le chlore ça ne m'inquiète pas trop puisque j'ai toujours utilisé de l'eau de conduite qui en contient, et jamais eu de problème, pour preuve j'ai eu une ponte de nez rouge et plusieurs repros de nannacara...

Aucun rapport avec l'eau de conduite... rien ne dit qu'elle contient du chlore, ensuite c'est pas le même que dans les engrais.
Chlore n'est pas la bon nom.
Dans les eaux de conduites, c'est des chloramine et/ou un autre composé a base de chlore dont je ne me souvient plus du nom.
Le sel (chlorure de sodium) contient donc du chlore, or ce n'est pas toxique (sinon l'eau de mer n'existerait pas !)
Et pour finir dans les engrais c'est encore un autre composé.

Donc chlore = toxique est faux ! ça dépend de sous quelle forme il est et du dosage.

fanch a écrit:
L'avantage est le prix. Avec un truc comme ça, la durée ne se compte pas en semaines ou mois mais en années et ça coute le prix de 250 ml de Flourish, donc pour moi le choix est vite fait...


franch, je te demanderais de ne pas répéter les bêtises que tu trouves sur internet.
Le dosage du Flourish est de 1ml/50l par semaine : ce n'est rien !
Une bouteille de 250ml tient donc environ un an sur un bac de 250l (calcul approximatif) soit environ 1€/mois

Donc là dire que c'est cher il faut arrêter, ça devient grave !

Ensuite, tu penses vraiment que ton engrais pour agrumes va se conserver plusieurs années ? J'ai un doute...

Donc là aucun argument valable pour utiliser ton engrais et pas du Flourish

Ensuite il faut savoir qu'il n'y a pas de P2O5 ni de K2O dans ton engrais. Ils donnent les équivalents.

Ton engrais apportera NO3 et PO4 c'est certain, à quel point je n'en sais rien ça dépend du dosage et je ne le connais pas.
fanch
fanch
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : bretagne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/06/2009

engrais - engrais agrumes!! Empty Re: engrais agrumes!!

Ven 12 Fév 2010 - 21:59
C'était juste pour faire un test!!! Visiblement ça n'a pas l'air d'être bon mais ça ne sert à rien de me dire de ne pas répéter les bêtises d'internet. engrais - engrais agrumes!! 81573 Qui croire? Beaucoup de gens utilisent des engrais de jardinerie et mettent leurs expérience en ligne et ça ne me semble pas mal!! A moins que ce soit des espions de chez Algoflash?... J'en doute.
D'ailleurs merci de m'avoir fait connaitre le Flourish qui est bien le premier engrais spécial aquarium économique que je vois, les doses sont particulièrement petites, ça doit être du concentré. Après je me fournis peut être dans de mauvaises animaleries mais les autres engrais que j'ai acheté auparavant sont cher c'est le moins que l'on puisse dire!!
avatar
Invité
Invité

engrais - engrais agrumes!! Empty Re: engrais agrumes!!

Sam 13 Fév 2010 - 12:45
Bonjour , effectivement on apprends tous le jours , pour moi c'est le chlore et chloramine !
sinon , moi j'utilise la méthode avec du reverdissant (entre autre) et pas de problème , en plus bien dosé c'est très efficace
et peu onéreux !
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

engrais - engrais agrumes!! Empty Re: engrais agrumes!!

Sam 13 Fév 2010 - 13:09
Personnellemnent je n'ai pas eu de résultats très bons avec cette méthode.

Les personnes qui montrent leur magnifique bac fertilisé à l'algoflash, c'est très bien, mais est-ce du à l'engrais ?
Non, pas forcément : j'ai déjà vu des plantes en super état dans des bacs non fertilisés, donc rien pour dire que c'est efficace.
Ca dépend de plein de choses, comme les minéraux contenus dans l'eau de conduite.

Après si ça marche sur certains bacs, très bien :##27:

Ce que je n'aime pas non plus avec ces méthodes, c'est qu'elles sont "inventées" par des personnes qui veulent à tout prix n'utiliser aucun produit aquario, jusqu'à en oublier certains trucs essentiels genre le potassium :##17:
Donc pour moi leurs arguments sont nuls...

Bon, c'est mon avis à moi...
Contenu sponsorisé

engrais - engrais agrumes!! Empty Re: engrais agrumes!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum