Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default mues de crevettes le Ven 16 Fév 2007 - 22:57

lorra

Membre : Régulier
Bonsoirs,

Ce soir je vais comme chaque soir me poster 30 minutes devant mon aquarium ( c'est devenu ma télévision lol ) et j'aperçois 2 mues de crevettes une sur la racine et l'autre derrière une pierre. Les mues sont intactes, elles sont d'une pièces.

1. Est ce que je les laisse dans l'aquarium?

2. Les crevettes sont arrivées mardi, si elles ont déjà muées est ce un signe ( bonne santé? mauvaise santé? etc..?)

merci

2default Re: mues de crevettes le Ven 16 Fév 2007 - 23:11

Darkjoker

Membre : Accro
salut lorra :clin: , si tu veux tu peux laisser tes mues a l interieur car les crevettes les mangeront ou tu les enleve a toi de voir , si tes crevettes muent c est quelles se sentes super bien dans ton bac :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: mues de crevettes le Ven 16 Fév 2007 - 23:13

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir lorra
Si tes crevettes ont muées si vite , c'est que les conditions de maintenances sont bonnes et leurs conviennent thumleft ...donc très bon signe , surtout au bout de 3 jours dans leur nouvelle environnement Very Happy .

Je te conseille par contre de les enlever Wink
bye. Wink

Aquariophilie

4default Re: mues de crevettes le Ven 16 Fév 2007 - 23:23

lorra

Ok, merci, alors je les enleverai demain , je ne veut pas les rederanger en allumant la lumière.

5default Re: mues de crevettes le Sam 17 Fév 2007 - 10:32

Astaroth

C'est pas a cause du calcium contenue dans l'eau qu'elles muent ??

6default Re: mues de crevettes le Dim 18 Fév 2007 - 17:38

thr

une crevette a fait sa mue, ça fait une semaine qu'elles sont dans le bac; alors on enlève ou pas?

7default Re: mues de crevettes le Dim 18 Fév 2007 - 19:14

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,
Moi , je l'enlèverai ou alors si ton nettoyage hebdomadaire par syphonnage n'est dans pas longtemps , attends un peu :gene: ...sinon , à l'épuisette :langue:
bye Wink

Aquariophilie

8default Re: mues de crevettes le Dim 18 Fév 2007 - 20:43

thr

merci Flipper, je m'en occupe.

Si c'est pas fait, quel est le risque?

9default Re: mues de crevettes le Dim 18 Fév 2007 - 21:02

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
Pas de risques proprement dit , il y a de forte chance que si tu l'as laisse , les crevettes elles meme se chargeront de te la faire disparaitre :smile: .
Maintenant si tu en as beaucoup , il est prefférable de les enlever manuellement pour ne pas risquer de polluer légèrement ton eau :gene:
bye. Wink

Aquariophilie

10default Re: mues de crevettes le Dim 18 Fév 2007 - 21:09

thr

Ok Flipper, je viens de voir qu'il y en a 2, une que j'ai pu enlever et l'autre qui est caremment innaccessible.

11default Re: mues de crevettes le Dim 18 Fév 2007 - 21:13

flipper

Administrateur
Administrateur
@Astaroth a écrit:C'est pas a cause du calcium contenue dans l'eau qu'elles muent ??
bonsoir,
ce n'est pas à cause....mais grace au calcium qu'elles muent !!! :langue: et heureusement , sinon elles ne grandiraient pas , ou elle ne pourraient remplacer une patte ou tout autre membre sectionné Crying or Very sad
bye. Wink

Aquariophilie

12default Re: mues de crevettes le Dim 18 Fév 2007 - 21:20

Astaroth

Calcium et magnesium il y en a toujours , c'est ce qui influence le gh et kh me semble-t-il

13default Re: mues de crevettes le Dim 18 Fév 2007 - 21:28

flipper

Administrateur
Administrateur
@Astaroth a écrit:Calcium et magnesium il y en a toujours , c'est ce qui influence le gh et kh me semble-t-il
Quelle rapport avec les mues de crevettes ??
bye.

exemple type de dérivation de sujet :mechant:

Aquariophilie

14default Re: mues de crevettes le Mar 20 Fév 2007 - 13:08

cyrussette

Belle mue vomplète ici aussi!
Ca me rassure un peu, à défaut de mes femelles platy, mes crevettes elles sont en pleine forme :gene:

15default Re: mues de crevettes le Mar 20 Fév 2007 - 13:12

invité

Invité
Attention tout de même, une crevette qui a mué récement est très vulnérable car sa nouvelle "carapace" est encore fragile et molle, et c'est généralement à ce moment qu'elles peuvent se faire croûter par les autres pensionnaires de l'aqua, pourvu qu'ils soient un peu affamés !

16default Re: mues de crevettes le Jeu 22 Fév 2007 - 11:22

arthurcarni

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
et ça mue tous les combiens à peu près ? parce que j'en ai achetée une il y a ... 1 moi à peu près, elle a muée la nuit juste après son achat et là elle a re-muée :heureux:

et j'ai remarqué un truc (peut être évident mais bon ... :rire: ) les crevettes se cachent quelques jours avant et après la mue :clin: :content:

17default Re: mues de crevettes le Jeu 22 Fév 2007 - 11:58

Astaroth

Combien de temps j'en sais rien mais moi j'en ai retrouvé 4 ( mue ) hier ( j'ai 7 crevettes ) et je peux vous dire que les planorbes adorent ca ^^

18default Re: mues de crevettes le Jeu 22 Fév 2007 - 13:07

flipper

Administrateur
Administrateur
@arthurcarni a écrit:et ça mue tous les combiens à peu près ? parce que j'en ai achetée une il y a ... 1 moi à peu près, elle a muée la nuit juste après son achat et là elle a re-muée :heureux:
et j'ai remarqué un truc (peut être évident mais bon ... :rire: ) les crevettes se cachent quelques jours avant et après la mue :clin: :content:
salut,
Les crevettes mues environ tous les 10-15 jours quand elles sont jeunes et si elles se sentent bien dans un bac.
Plus elle vieillissent , et plus les mues sont espacées. :clin:

étant donné que c'est le moment où elles sont le plus vulnérable par rapport à un éventuel prédateur , il est normal qu'elle se cache pendant la période de mue :smile:
bye Wink

Aquariophilie

19default Re: mues de crevettes le Jeu 22 Fév 2007 - 16:34

invité

Invité
Un complément d'information : Faut-il laisser ou retirer les mues ?

20default Re: mues de crevettes le Jeu 22 Fév 2007 - 16:52

Astaroth

Perso moi je les laisse et mes planorbes adorent ca.

21default Re: mues de crevettes le Jeu 22 Fév 2007 - 19:18

flipper

Administrateur
Administrateur
Bob s a écrit:Un complément d'information : Faut-il laisser ou retirer les mues ?
re,
Perso je les enleve , mais il m'est déjà arrivée d'en laisser par flème d'aller les chercher :langue:
de toute façon , elle ne reste pas plus d'une semaine maxi , puisque je siphonne hebdomadairement :clin:
bye Wink

Aquariophilie

22default Re: mues de crevettes le Jeu 22 Fév 2007 - 19:23

Astaroth

Ca n'a rien de toxique il me semble donc aucun souci ^^

23default Re: mues de crevettes le Ven 23 Fév 2007 - 13:42

invité

Invité
Très bien merci astaroth et flip !

24default Re: mues de crevettes le Jeu 1 Mar 2007 - 9:46

cyrussette

Hop je reviens traîner ici Wink
Mes crevettes sont dans mon bac depuis 2 jours et une d'elles vient déjà de muer :blink:
C'est carrément rapide non?

25default Re: mues de crevettes le Jeu 1 Mar 2007 - 9:49

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
C'est un tres bon signe de bonne adaptation :clin:
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant