Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

nynie25

Membre : Habitué
Bonjour,

Quelles plantes faut-il mettre dans un petit 10 litres svp ? Je souhaite aller lundi en acheter un, et je voudrais savoir quelles plantes mettre ? A par les Anubia Nana ou Les Mousses De Java ??? Svp !

Merci

Edit par Tilho

yoyo87000

Alors ça dépend va tu mettre un sol nutritif?
Sinon comme plante facile tu a la cératophillum demersum
Egeria densa
Rotala...
Hygrophilia....
Cryptocorine mais je suis pas un pro des plantes donc attend d'autre réponses

nynie25

Non, je ne souhaite pas mettre de sol nutritif. Par contre, l'egeria densa tout comme l'Hygrophilia, deviennent assez grande, mais je souhaitarais savoir si il n'existait pas des plantes pas très grande ( en hauteur ), car un 10 ou 15 litres n'est pas très haut...

geek

Membre : Accro
Membre : Accro
tu coupe des qu'elle grandis trop je vois pas le probleme
moi pour mon 12L je vais mettre de la rotala et de la HC mais j'aurais un sol manado donc voila
sinon tu peux mettre anubias nana , riccia, mousse de java,...

http://aqua-geek.blogspot.fr/

Apickle74

Membre : Régulier
Membre : Régulier
+1 Geek. Que tu aies un bac énorme ou un petit bac, il faudra tailler tes plantes un jour ou l'autre, une plante ça pousse

sinon que comptes-tu mettre dans ton bac de 10litres?

Invité

Invité
au pire va voir sur le site floraqu*tic et tu regarde la taille des plante proposé .

p.s

l'egeria ça vient de moi ou elle et moche?

avis personnel ^^

nynie25

Je compte mettre un betta ( dans un 10 ou 15L) sinon, physy sa viens pas de toi, c'est juste que j'en ai dans mon 92 litres et je trouve ça un peu trop grand.
Mais je pense que je vais mettre une Anubia Nana et de la Mousse De Java !

Invité

Invité
ta de la pelia etc etc au lieu de la mousse de java que tout le monde a ^^

nynie25

salut,
La pelia peut elle vivre sans qu'il n'y ai d'éclairage ??? Et sans qu'il n'y ai de pompe de bulleur ou de chauffage ???
Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Invité

Invité
parce que il n'y aura pas de pompe ni eclairage ni chauffage dans ton 10 litres ##10

pour toute les plante il faut un eclairage

nynie25

Ba euh . . . dans mon 10 litres, non, pas de chauffage ni de pompe . .
Sinon, pour l'éclairage, on ne peut pa fixer de néon dans un 10 litres !!! je fais comment ???

yoyo87000

y'a des lampe style nano qui se vend en animalerie tu peux regarder

nynie25

C'est plus cher qu'un néon normal ??? svp !

Invité

Invité
regarde mon nano il y a bien de la lumière ^^

pour ca il y a les lampe dennerle qui ce fixe au bord ( un peut comme un système d'étaux ) tu sert les vis et ca sert l'attache de la lampe sur le bord ^^ bien sur il y a une vitre au dessus pour evité que la lampe tombe dans l'eau .

p.s il faut impérativement ton aqua chauffé et filtré pour un poisson ( betta ) pour les crevettes red cherry elle peuvent sans passé mais il faut que ca soit un minimum filtré .

Invité

Invité
ca coute 30 euros a peut prés la lampe 11 watt avec l'ampoule ##06

nynie25

a, ok . . .
Merci .

Invité

Invité
non mais sérieusement il faut tout ca pour pouvoir maintenir de la vie dans un aqua ...

nynie25

Oui, oui je sais , mais, pour un betta mon eau sans le chauffage est a 24 C° ! Pas besoin de chauffage là non ?
Quand au filtre, il serait trop puisant pour un si petit volume d'eau !!! il aspirerais tout ! non ?
Pour l'éclairage, c'est une lampe de bureau qui est posé à côté, je l'alume le soir quand la nuit tombe ... sinon, la journée il est près de la fenêtre...
Quand au bulleur, j'ai pensé que les plantes oxygèneraient bien ...
merci pour vos réponses...

Invité

Invité
oulalala ,

l'eau doit etre a 26 degrés pour un betta
les filtre dennerle sont bien il n'aspire pas tout et ne devrait pas dérange le betta car on peut l'oriente dans le sens que l'on veut .

pour la lampe de bureau si tu veut avoir des algues continu et pour la fenêtre aussi . puis attend toi pas a avoir de la végétation dans ton aqua ...

loxy

Membre : Occasionnel
+1 avec Physy !!!

Bonjour, l'eau pour un betta doit être entre 26 et 28°. Tu pourrais ne pas mettre de filtre dans ce volume de bac mais il faudrait alors que tu changes de l'eau tout les jours ! ce qui va t'énerver à la longue...
Ne mets surtout pas ton aqua près d'une fenêtre !!! tu vas être envahie par les algues et tes plantes auront besoin de lumière donc achetes une lampe spéciale aqua sinon toutes tes plantes vont pourir petit à petit...

nynie25

Bonjour,
Mon Betta et en faite passer dans un 20 litres ( il était avant dans un 5 litres) , L'aquarium n'est plus près de la fenêtre. Il est toujours avec ses 2 mousses de java, d'ici peu, je rajouterais une anubia nana, il a également une fausse plante dans laquelle il aime se cacher. L'eau est à 25 C° , il a des plantes, et je change l'eau tous les 5 jours environs. Il à l'air de beaucoup ci plaire !

choupi88

physy a écrit:ca coute 30 euros a peut prés la lampe 11 watt avec l'ampoule ##06
J'ai payé la mienne 10€ en grande surface animalière.

Invité

Invité
moi je parle de dennerle Smile

xflox

moi ma lampe super fiche je l' ais eu avec mon aqua et elle et super bien
tu peu l' avoir pour 10€ je pense

nynie25

ok, merci des reponses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant