Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
bakayero
bakayero
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : nantes
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 06/10/2009

Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ? Empty Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ?

Sam 13 Fév 2010 - 11:28
Bonjour,

J'ai un aquarium JUWEL cubique 120L, j'ai changé mon eclairage en faveur d'une rampe externe (Donc mon aquarium se retrouve sans capot).

Sur les aquarium JUWEL il y a une etiquette avec la ligne de flotaison max a ne pas dépasser et je voudrais savoir si je peux la dépasser ?

Je me dis que cette fameuse ligne a ne pas dépasser, c'est juste a cause de l'éclairage d'origine (pour eviter que l'eau touche le boitier, neons),
mais vu que maitenant j'ai une galerie externe, je pourrais peut etre depasser cette fameuse ligne de flotaison ? qu'en pensez vous ? qui a un JUWEL avec une galerie externe ?

Merci d'avance et place au photos :

Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ? 100_1110

Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ? 100_1111
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ? Empty Re: Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ?

Sam 13 Fév 2010 - 11:36
Salut,

Je pense qu'ils ont mis cette limite pour une bonne raison. je ne me risquerai pas remplir plus.
avatar
Invité
Invité

Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ? Empty Re: Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ?

Sam 13 Fév 2010 - 11:57
Bonjour , et surtout pourquoi veux-tu remplir plus ?
bakayero
bakayero
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : nantes
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 06/10/2009

Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ? Empty Re: Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ?

Sam 13 Fév 2010 - 12:53
merci de vos réponses !

Pour vous répondre, je souhaite le remplir plus tout simplement car j'aimerais qu'il soit plus rempli et ca me permetra d'enlever les dépot de calcaire qui sont situé en haut de l'aqua (cf photo) !

Et pour toi ptitlapinou, je pense bien que il y a forcement une raison pour cette limite, mais je me dis que c'est surement pour l'eclairage (j'avais remarque que le niveau de l'eau arrivait a 5 cm de la rampe d'origine), mais la vu que j'ai une rampe externe aucun risque ?

Apres il se peu aussi que cette limite soit la limite au niveau du verre ???

Si ya d'autre experience, je suis preneur ! merci encore
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ? Empty Re: Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ?

Sam 13 Fév 2010 - 19:03
je pense qu'au delà de cette limite, le constructeur ne garanti plus son produit en cas de problème.

il y a des chances que se soit en rapport avec l'éclairage pour éviter un souci avec les néons.

je pensai aussi à la résistance du verre avec plus d'eau que prévu.

après c'est a toi de voir Smile, tu peux très bien ne jamais avoir de souci en dépassant la limite.

pourquoi ne pas demander au constructeur directement?
bakayero
bakayero
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : nantes
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 06/10/2009

Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ? Empty Re: Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ?

Sam 13 Fév 2010 - 20:31
Pas bête, je vais voir avec le constructeur !

Merci encore pour vos réponse
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ? Empty Re: Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ?

Dim 14 Fév 2010 - 1:31
je pense qu'il y a aussi une question de résistance au poids. Sur un bac de 1 metre sur 50cm, 2 cm representent 10 kg...

alors la résistance du verre n'est pas élastique...! :##05:
Contenu sponsorisé

Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ? Empty Re: Jusqu'ou je peux remplir mon aquarium JUWEL ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum