Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question sur les ramirezi le Sam 13 Fév 2010 - 11:31

LOULOU54

Membre : Régulier
Bonjour a tous je compte introduire un couple de ramirezi dans mon bac, seulement en regardant sur internet j ai lu qu il fallait y mettre 2 femelles pour un male!.Alors dois je mettre 2 femelles pour un male?.Et si vous pourriez me donner les parametres de l eau ideaux pour ces jolies poissons? Merci d avance

2default Re: Question sur les ramirezi le Sam 13 Fév 2010 - 11:46

nono67360

slt, pour ma part j'ai un couple de ramirezi dans mon 100 litres avec un ph de 7 une eau plutôt douce au niveau de la dureté et une température de 26 degrés, mais il nous faudrai tes paramètres ainsi que le volume de ton aquarium pour te dire si c'est compatible

3default Re: Question sur les ramirezi le Sam 13 Fév 2010 - 11:46

Invité

Invité
@LOULOU54 a écrit:Bonjour a tous je compte introduire un couple de ramirezi dans mon bac, seulement en regardant sur internet j ai lu qu il fallait y mettre 2 femelles pour un male!.Alors dois je mettre 2 femelles pour un male?.Et si vous pourriez me donner les parametres de l eau ideaux pour ces jolies poissons? Merci d avance
- http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/mikrogeophagus-ramirezi-31.html
les ramis vivent en couple , le problème est que tu peux mettre un mâle et une femelle , ils ne formeront pas automatiquement un couple ! faut surveiller chez le vendeur où alors lui faire confiance pour être certain qu'ils sont appairés !

4default Re: Question sur les ramirezi le Sam 13 Fév 2010 - 12:13

LOULOU54

ok merci; je vais refaire mes tests et vous les postez! mon bac fait 120L

5default Re: Question sur les ramirezi le Sam 13 Fév 2010 - 16:50

LOULOU54

Me revoila mes tests sont fait:
GH=3
KH=4
PH=7
Pour ce qui est des nitrites et nitrates le resultat est de 0! test en gouttes jbl!
je pense que le gh et kh sont trop bas qu en pensez vous?

6default Re: Question sur les ramirezi le Dim 14 Fév 2010 - 20:29

choupi88

Membre : Occasionnel
Salut, avant j'avais un couple de ramirezi et il y avait une femelle pour un mâle (c'est ce que le vendeur m'avait indiqué)

7default Re: Question sur les ramirezi le Lun 15 Fév 2010 - 13:47

Invité

Invité
@choupi88 a écrit:Salut, avant j'avais un couple de ramirezi et il y avait une femelle pour un mâle (c'est ce que le vendeur m'avait indiqué)
sans blague ? t'es sur qu'un mâle et une femelles celà fait un couple ? là tu m'épates !

8default re................ le Lun 15 Fév 2010 - 20:24

choupi88

rhooooooo, mais ce que je voulais dire c'est qu'il étaient très heureux que tous les deux lol, j'avoue je me suis mal exprimé!

9default Re: Question sur les ramirezi le Lun 15 Fév 2010 - 22:55

+Anthony+

j'en ai eu comme poisson il est super attachant trés beau mais trés fragile... fait attention a tes caractéristique de ton eau ce sont des poissons trés fragiles sinon je te poste un truc que j'ai chouré dans un livre d'aquariophilie .

Comment voir le mal et la femelle du ramirezi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]