Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 10:04

pierre69

Membre : Occasionnel
bjr jai un aquarium de 75 itre qui a deja un molly , deux platy ,un guppy et quatre néons et je voudrai voudrais savoir se que je pourai mettre dautre

2default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 10:07

loxy

Bonjour,
75L est beaucoup trop petit pour un molly.
les platy se sont des males? des femelles ?
les néons doivent être au minimum 10...

3default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 10:08

Lucho258

Membre : Accro
ta population, n'est pas adapté,
déjà pour les néons ils leurs faut au moins plus de 100litre et doivent vivre en groupe (au moins 10)
pour le molly, c'est aussi un poisson qui doit vivre en groupe et dans pas moins que 100litre
Pour le guppy, il doit lui aussi vivre en groupe. (Mais n'achette que des males ou que des femelles en fonction du sex de ton poisson, car avec leur repro lapin tu seras vite sur peupler, de même pour les platys)

4default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 10:15

pierre69

merci et si jenléve les molly et les néons je peu mettre quoi a la place

5default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 10:16

pierre69

et les platy se sont deux femelle

6default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 10:28

loxy

Tu peux mettre plein de poissons mais il nous faudrait tes paramètres pour mieux te répondre ^^

7default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 10:30

pierre69

commen sa mes paramétre

8default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 10:34

loxy

La température, le KH, le GH, les nitrites, les nitrates...

9default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 10:39

pierre69

la température et de 24 ° le nitrate se situe entre 12.5 et 25 sur les papier des test et pour le nitrite ,kh et gh je nest occune ides

10default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 10:45

loxy

Ahhh c'est bête parceque les plus importants son le kh et le gh.... il faudrait que tu t'achetes ces tests.

11default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 10:45

pierre69

dacor merci

12default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 12:59

Lucho258

@loxy a écrit:Ahhh c'est bête parceque les plus importants son le kh et le gh.... il faudrait que tu t'achetes ces tests.
Pas vraiment non,(enfin, ça dépand de circonstances) les plus important sont : les nitrites, les nitrates et bien sur l'amoniac.
Sinon, tu ne peux pas mettre "pleins de poisson" pour la population il nous faut tout tes paramètres, mais pour l'instant, il faut que tu donne tes poissons en trop.

13default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 14:55

Mathieu.S

Si tu achète des tests pour pouvoir faire t'es paramètres, achète des tests en gouttes de chez JBL de préférence mais surtout n'achète pas de tests en Bandelette !

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

14default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 16:57

Jul

Membre : Régulier
Mouais tester l'ammoniac, ce n'est pas prioritaire il me semble. En testant déjà les nitrites voire les nitrates, ça donne déjà plus qu'une idée sur le cycle de l'azote. La présence d'ammoniac est une résultante d'un cycle déséquilibré, et donc de taux de nitrites et nitrates trop élevés.
Jouer au petit chimiste c'est passionnant, mais ce n'est pas opportun quand on débute, ce n'est pas forcément utile non plus, et c'est onéreux ... Il faut faire simple !

http://cliiiint.wordpress.com/

15default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 16:59

Lucho258

Oui mais quand on a un test d'amoniac, pourquoi ne pas l'utiliser (ou je l'avou, je ne l'utilise pas aussi souvan que le test de Nitrite)

16default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 17:11

Invité

Invité
hello , + 1 avec tout le monde . et évite l'écriture sms car c'est difficile a lire

17default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 17:14

Lucho258

physy a écrit:hello , + 1 avec tout le monde . et évite l'écriture sms car c'est difficile a lire
et c'est toi qui dis ça!!!
Désolé je peux pas m'empécher de

18default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 17:16

Invité

Invité
je fais des faute mais j'écris pas style " bjr , etc "

19default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 17:17

Lucho258

physy a écrit:je fais des faute mais j'écris pas style " bjr , etc "
ok ok je me calme.....moi aussi j'écri comme toi......(ça me rappelle quand tu étais sur l'autre forum )

20default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 18:35

Jul

Oui mais quand on a un test d'amoniac, pourquoi ne pas l'utiliser (ou
je l'avou, je ne l'utilise pas aussi souvan que le test de Nitrite)

Ah bien sûr, si on l'a, autant l'utiliser c'est sûr. Il est très indicatif en plus ! Mais de là à en conseiller l'achat dès le début, il y a une différence non ? Simple, simple ... Et savoir ce que l'on fait ...

Petite leçon de chimie. Si tu suis le cycle organique simple (c'est à dire de l'azote), le déroulement de la nitrification s'opère de la manière suivante, toujours en présenc d'oxygène (oxydation) :
Azote organique simple -> Ammoniac ou ammonium -> Nitrite -> Nitrate.
La transformation en ammonium ou ammoniac dépend du pH. En milieu alcalin, au delà de 7, il se forme de l'ammoniac, qui peut être extrêmement toxique ( au delà de 0,6 mg/l). En milieu acide, en dessous de 7, c'est de l'ammonium qui est formé, bon élément fertilisant pour les plantes (les vraies, pas celles en plastique) ... D'où l'intérêt de contrôler le ph ...
Ce sont les bactéries qui transformeront ensuite en nitrites et nitrates l'ammoniac et l'ammonium ...

21default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 18:42

Lucho258

Merci pour le cours (il yavais des choses que je savais déjà et d'autre pas donc merci, c'est très intérrésan )

22default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 18:44

pierre69

et sinon on dirai que mon molly a pa dyeu et c tous rouge a la place est ce normale

23default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 18:46

Lucho258

@pierre69 a écrit:et sinon on dirai que mon molly a pa dyeu et c tous rouge a la place est ce normale
euh non, vite une photo

24default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 18:50

Jul

N'est ce pas une espèce aveugle ? Je n'arrive plus à mettre la main sur le nom ...

25default Re: aquarium 75 litre le Dim 14 Fév 2010 - 18:52

pierre69

par contre comment on met les photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant