Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
julio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : toulouse
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 11/01/2010

sos poissons qui cherchent l oxygene Empty sos poissons qui cherchent l oxygene

Dim 14 Fév 2010 - 10:39
Bonjour,
J ai acheté un colisa lalia il y a 2 jours et ce matin le male n a pas l air en forme il passe son temps a pomper l eau a la surface.
Si vous avez un conseil ou une solution qui me permettrai de le sauver?
Merci d avance
avatar
nono67360
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : bas rhin
Emploi : conducteur de ligne mars chocolat france
Date d'inscription : 10/03/2009

sos poissons qui cherchent l oxygene Empty Re: sos poissons qui cherchent l oxygene

Dim 14 Fév 2010 - 10:44
slt,
tout d'abord il nous faut tes paramètres, le volume de ton aquarium, si il ya des plantes pour oxygéner l'eau, ainsi que ta maintenance tu change l'eau tout les combien de temps?
avatar
julio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : toulouse
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 11/01/2010

sos poissons qui cherchent l oxygene Empty Re: sos poissons qui cherchent l oxygene

Dim 14 Fév 2010 - 10:57
C est un bac de 60 litres mis en eaun ily a un mois
Mes parametres sont
gh = 6 kh 4 ph 7.2 No3 0 tout a l air bon j ai 7 plantes la femelle va tres bien les octocinclus aussi ainsi que les botia shidimuntki
Hier j avais remarquer une écaille abimé sur le flan gauche et aujourd hui tout le flan gauche est rouge
avatar
Invité
Invité

sos poissons qui cherchent l oxygene Empty Re: sos poissons qui cherchent l oxygene

Dim 14 Fév 2010 - 11:49
Bonjour , problèmes !
- les colisa demandent au moins un 100 litres PH 7 maxi !
- les otocinclus demandent un aqua ayant au moins 6 mois d'existence pour pouvoir manger les micro-algues qui n'existent pa dans un aqua récent !
- les NO3 sont absents , hors ils sont nécessaire pour le bon équilibre du bac !
avatar
julio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : toulouse
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 11/01/2010

sos poissons qui cherchent l oxygene Empty Re: sos poissons qui cherchent l oxygene

Dim 14 Fév 2010 - 12:43
excusez moi c est NO2 et c est un colisa lalia néon et aquarius marque t° 23-29 ; Ph 6.4-7.8 ; capacité minimum de l aquarium 60 litres.
Alors je suis dégouté j'ai envie de respecter mes poissons et de leur offrir une bonne qualité de vie. Je suis désolé pour ce qui pense que je suis un débutant qui fait déja n'importequoi.
J'ai suivi tout de A à Z en ce qui concerne la mise en place de l'aquarium.
Merci de m avoir répondu
avatar
Invité
Invité

sos poissons qui cherchent l oxygene Empty Re: sos poissons qui cherchent l oxygene

Dim 14 Fév 2010 - 12:51
julio a écrit:excusez moi c est NO2 et c est un colisa lalia néon et aquarius marque t° 23-29 ; Ph 6.4-7.8 ; capacité minimum de l aquarium 60 litres.
Alors je suis dégouté j'ai envie de respecter mes poissons et de leur offrir une bonne qualité de vie. Je suis désolé pour ce qui pense que je suis un débutant qui fait déja n'importequoi.
J'ai suivi tout de A à Z en ce qui concerne la mise en place de l'aquarium.
Merci de m avoir répondu
mais non , pas de problème , même moi je fais et dis des betises ! mais pour le lalia moi je lis ça !
- http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/colisa-lalia-15.html
pour les NO2 zéro c'est impec !
aquatlantis
aquatlantis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Localisation : La ou il fait chaud.. CANNES
Emploi : Apprentissage cuisine
Date d'inscription : 13/02/2010

sos poissons qui cherchent l oxygene Empty Re: sos poissons qui cherchent l oxygene

Dim 14 Fév 2010 - 12:51
On fait tous des erreurs, ce n'est rien. sos poissons qui cherchent l oxygene 594639
Contenu sponsorisé

sos poissons qui cherchent l oxygene Empty Re: sos poissons qui cherchent l oxygene

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum