Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sos poissons qui cherchent l oxygene le Dim 14 Fév 2010 - 10:39

julio

Membre : Nouveau
Bonjour,
J ai acheté un colisa lalia il y a 2 jours et ce matin le male n a pas l air en forme il passe son temps a pomper l eau a la surface.
Si vous avez un conseil ou une solution qui me permettrai de le sauver?
Merci d avance

2default Re: sos poissons qui cherchent l oxygene le Dim 14 Fév 2010 - 10:44

nono67360

Membre : Régulier
slt,
tout d'abord il nous faut tes paramètres, le volume de ton aquarium, si il ya des plantes pour oxygéner l'eau, ainsi que ta maintenance tu change l'eau tout les combien de temps?

3default Re: sos poissons qui cherchent l oxygene le Dim 14 Fév 2010 - 10:57

julio

C est un bac de 60 litres mis en eaun ily a un mois
Mes parametres sont
gh = 6 kh 4 ph 7.2 No3 0 tout a l air bon j ai 7 plantes la femelle va tres bien les octocinclus aussi ainsi que les botia shidimuntki
Hier j avais remarquer une écaille abimé sur le flan gauche et aujourd hui tout le flan gauche est rouge

4default Re: sos poissons qui cherchent l oxygene le Dim 14 Fév 2010 - 11:49

Invité

Invité
Bonjour , problèmes !
- les colisa demandent au moins un 100 litres PH 7 maxi !
- les otocinclus demandent un aqua ayant au moins 6 mois d'existence pour pouvoir manger les micro-algues qui n'existent pa dans un aqua récent !
- les NO3 sont absents , hors ils sont nécessaire pour le bon équilibre du bac !

5default Re: sos poissons qui cherchent l oxygene le Dim 14 Fév 2010 - 12:43

julio

excusez moi c est NO2 et c est un colisa lalia néon et aquarius marque t° 23-29 ; Ph 6.4-7.8 ; capacité minimum de l aquarium 60 litres.
Alors je suis dégouté j'ai envie de respecter mes poissons et de leur offrir une bonne qualité de vie. Je suis désolé pour ce qui pense que je suis un débutant qui fait déja n'importequoi.
J'ai suivi tout de A à Z en ce qui concerne la mise en place de l'aquarium.
Merci de m avoir répondu

6default Re: sos poissons qui cherchent l oxygene le Dim 14 Fév 2010 - 12:51

Invité

Invité
@julio a écrit:excusez moi c est NO2 et c est un colisa lalia néon et aquarius marque t° 23-29 ; Ph 6.4-7.8 ; capacité minimum de l aquarium 60 litres.
Alors je suis dégouté j'ai envie de respecter mes poissons et de leur offrir une bonne qualité de vie. Je suis désolé pour ce qui pense que je suis un débutant qui fait déja n'importequoi.
J'ai suivi tout de A à Z en ce qui concerne la mise en place de l'aquarium.
Merci de m avoir répondu
mais non , pas de problème , même moi je fais et dis des betises ! mais pour le lalia moi je lis ça !
- http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/colisa-lalia-15.html
pour les NO2 zéro c'est impec !

7default Re: sos poissons qui cherchent l oxygene le Dim 14 Fév 2010 - 12:51

aquatlantis

On fait tous des erreurs, ce n'est rien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]