Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Dim 14 Fév 2010 - 23:47

Invité

Invité
oui tu a raison . profites en que tu redemarre ton cycle pour prendre du sable de couleur naturel et aussi metre du substrat pour les plantes Smile

27default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Dim 14 Fév 2010 - 23:53

veneq

Membre : Régulier
Coucou, moi le cory que je préfère c'est le strebai :p

28default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Lun 15 Fév 2010 - 8:31

Mérovya

Membre : Habitué
physy a écrit:oui tu a raison . profites en que tu redemarre ton cycle pour prendre du sable de couleur naturel et aussi metre du substrat pour les plantes Smile
le substrat j'en ai déjà mis, 2 bons centimètres, je pense que c'est suffisant?
J'irais voir pour du sable naturel! ##17

29default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Lun 15 Fév 2010 - 9:10

zebulon

Membre : Accro
c'est vrai que le sable
effet ca ressemble plus a du gravier, faut pas qu'il soit coupant pour les poissons de fond
ce qui suit n'est que mon avis perso : change tout de suite ton sol pour du sable de loire avant que le cycle soit fait ( oblige a recommencer l'attente )
mais je pense que tu va regretter rapidement sa couleur en plus les plantes et le cory t'en remercirons

30default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Lun 15 Fév 2010 - 9:31

Jul

Eh oui mais tu sais des fois on te donne des conseils avant de lire ...
C'est le moment de changer le gravier effectivement pour du sable de Loire, ou du Manado de chez JBL (couleur proche de celle du grès des Vosges, ça c'est un argument de vente hein !). D'en profiter pour remettre un peu ça en place, faire quelques améliorations. En ne changeant pas ton eau surtout.
Pour ce qui est de l'eau du robinet, en Alsace elle est très dure, c'est à dire fortement chargée en composées de calcium (pH, GH et KH élevés). Ce n'est pas dramatique d'en utiliser, tout dépend de ton projet et des espèces de poissons que tu introduiras. Sache cependant que si tu n'as maintenant que de l'eau osmosée, que tu prévois des espèces assez sensibles à la qualité de l'eau, il te faudra alors faire tous tes changements avec de l'eau osmosés ultériieurement. Une base de 10% de ton volume total à renouveller chaque semaine te donnera une idée déjà. Sachant que l'eau osmosée est "déminéralisée", il te faudra par ailleurs "reminéraliser" ton bac.
Comme tu peux le voir ça fat déjà beaucoup de choses en ayant à peine commencé !
Et pour patienter, que le cycle de l'azote se mette en place rien de tel que de saines lectures ! Tu trouveras sur ce site quantité de tutoriels très bien faits. Documente toi un maximum ! Tu as trois semaines pour ça !
C'est important de savoir ce qui se passe dans ce bac ... Ensuite tu pourras tester tout ce qui te fait plaisir ! Une malette de test, une quarantaine d'euros, ou si les finances sont limitées, deux ou trois tests en gouttes, sont quand même assez nécessaires. Certaine animaleries ou boutiques peuvent le faire gratuitement ou lorsque tu achètes des poissons ... Mais ce n'est pas l'idéal.
En tout cas, idem, à ta disposition pour toute question !

http://cliiiint.wordpress.com/

31default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Lun 15 Fév 2010 - 19:03

Mérovya

Merci infiniment pour toutes ces infos!

Maintenant, quelque chose me tracasse... Pour le gravier.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'en acheter maintenant, ni la semaine prochaine... Dans 2 semaines au mieux.
Donc je me demandais, si dans 2 semaines, pour le changement de gravier, je vide mon bac, en gardant l'eau en sceaux le temps du changement, s'il sera quand même nécessaire de redémarrer un cycle ou non?

32default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Lun 15 Fév 2010 - 20:31

Invité

Invité
oui

33default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Lun 15 Fév 2010 - 21:33

Mérovya

physy a écrit:oui
" oui " je devrais refaire le cycle? Oui " oui sa m'évite de le refaire " ? Car si je garde l'eau et le filtre tels quels...?

34default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Lun 15 Fév 2010 - 22:57

Invité

Invité
oups ^^

oui tu devras refaire le cycle meme si tu garde ton eau ( ce que tu devra faire ) car les bactérie sont en partit dans le sable donc voila ^^

35default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Mar 16 Fév 2010 - 10:21

Benead

oui tu vas devoir recycler ton bac mais tu auras un pic nettement plus bas puisque tu as déjà un bon nombre de bactéries (filtre et eau).

http://www.discuthe.fr/forum/

36default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Mar 16 Fév 2010 - 13:01

Mérovya

Très bien, Je le referais donc...merci!

37default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Mar 16 Fév 2010 - 18:58

Mérovya

Ya un truc bizzare... Ce soir, en rentrant chez moi, go aquarium pour vérifier la température, et j'ai vu, sur la ventouse du thermomètre, un voile blanc...qu'est ce que sa pourrait être? Peut être que la ventouse n'est pas faite pour être dans l'eau? C'est un thermomètre jaune sur ventouse de marque JBL.

38default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Mar 16 Fév 2010 - 19:13

Invité

Invité
ca arrive Smile ne tinquiete pas les escargot vont s'en chargé Smile

39default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Mar 16 Fév 2010 - 19:30

Mérovya

Ok, merci sa me rassure ^^ j'avais peur qu'il soit infecté, ou des chanmignons ect... Tant que c'est innofensif, c'est bon!

40default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Lun 1 Mar 2010 - 18:14

Mérovya

Hello tout le monde!
Je reviens aux nouvelles avec cette fois ci mes paramètres!
J'ai recu ma mallette de tests JBL aujourd'hui, j'ai donc fait mes tests, et je viens vous en faire part!

Donc voila:
T°: 25°c
KH: 11
pH: 8
NO2: <0,01
NO3: 10
FE: <0,02

Maintenant j'aimerais savoir ce qui est bon, ce qui est à corriger, je trouve que le pH est un peut haut, j'aimerais le baisser à 7, quand au fer, plus y en a mieux c'est pour les plantes non?
Vous l'avez surement remarquée, lors de ma commande, j'ai oublié le GH ##21 Est-il indispensable? Si oui, j'irais l'acheter cette semaine.
Je précise que mon bac est en eau depuis 3 semaines maintenant.

Il faudrais aussi que je rajoute un néon, car le mien est trop peu puissant, (T8 18W) mais comment faire? (je ne suis pas trop bricoleuse mais avec un bon mode d'emploi, je me débrouille plutot bien ##17 )

Voila pour moi, et merci d'avance pour vos réactions! ##21

41default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Lun 1 Mar 2010 - 20:41

Mérovya

Personne? ##21

42default Re: Lancement de mon 1er bac 100L le Lun 1 Mar 2010 - 21:01

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Mérovya a écrit:Personne? ##21

L'aquariophilie est avant tout affaire de patience...

Ne touche à rien de tes paramètres pendant ton cycle, surveilles les NO2.
Par la suite les paramètres de ton eau te seront dicté par la population que tu veux y introduire!
Le GH est nécessaire oui.

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2