Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default utilisation ballast le Dim 14 Fév 2010 - 17:42

nico08

Membre : Nouveau
Bonjour,
Peut-on brancher un T5 39 watts sur un ballast 54 watts?
Peut-on n'utiliser qu'une sortie sur un ballast 2X54 watts?
Je compte aheter un ambiance 120 équipé en 2X30 watts T8, j'arriverai à 60 watts pour 230 litres. J'aurai voulu savoir quel est le meilleur complément: 1X54 ou 2X39 le tout en T5?
Merci pour toutes vos suggestions.

2default Re: utilisation ballast le Dim 14 Fév 2010 - 17:48

Invité

Invité
@nico08 a écrit:Bonjour,
Peut-on brancher un T5 39 watts sur un ballast 54 watts? oui si c'est un ballast électronique
Peut-on n'utiliser qu'une sortie sur un ballast 2X54 watts? idem
Je compte aheter un ambiance 120 équipé en 2X30 watts T8, j'arriverai à 60 watts pour 230 litres. J'aurai voulu savoir quel est le meilleur complément: 1X54 ou 2X39 le tout en T5?
Merci pour toutes vos suggestions.
si tu mets un 54w il devra être devant et du coup toutes les plantes se tourneront vers l'avant , celà peut plaire !
sinon avec deux 39w en plus tu répartis mieux la lumière , tu peux mettre des néons type "spécial plantes" , tropic et autres !

3default Re: utilisation ballast le Dim 14 Fév 2010 - 18:55

nico08

Merci pour tes conseils Macbulk93. J'aurai pas fait gaffe au fait d'attirer les plantes vers l'avant si le 54 watts avait été devant. Si je mets deux 54 watts en plus des 2X30 d'origine est que ce sera trop fort? Du coup je répartis également la lumière?
Un vendeur m'a dit que je risquais de fatiguer plus rapidement un néon de 39 watts si je le branchais sur un ballast 54 watts, est-ce vrai?

4default ballast hagen le Dim 14 Fév 2010 - 19:27

nico08

Quelqu'un connaît-il le ballast HAGEN glo t5 ho en 2X54 watts?

5default Re: utilisation ballast le Dim 14 Fév 2010 - 19:46

sheppard

Membre : Accro
Membre : Accro
@nico08 a écrit:Quelqu'un connaît-il le ballast HAGEN glo t5 ho en 2X54 watts?

Oui, je l'utilise sur mon aqua est je n'ai aucun souci avec.

6default Re: utilisation ballast le Lun 15 Fév 2010 - 12:53

Invité

Invité
Bonjour , je pense qu'il vaut mieux installer une deuxième série de 30w pour arriver à 1w/2 litres !
c'est pas mal et tu peux ainsi mettre beaucoup de plantes , il ne faut pas perdre de vue que plus il y a de lumière plus il faudra d'engrais et sans doute du CO2 ! installation à rajouter ! à méditer

7default Re: utilisation ballast le Lun 15 Fév 2010 - 15:49

nico08

Merci macbulk93,
je vais certainement suivre ton conseil afin de ne pas trop augmenter ma puissance, au pire je rajouterai des reflecteurs pour gagner encore un peu de luminosité.

8default Re: utilisation ballast le Lun 15 Fév 2010 - 16:26

Invité

Invité
@nico08 a écrit:Merci macbulk93,
je vais certainement suivre ton conseil afin de ne pas trop augmenter ma puissance, au pire je rajouterai des reflecteurs pour gagner encore un peu de luminosité.
oui , les réflecteurs vont t'apporter un plus indéniable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]