Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nettoyage d un bac le Dim 14 Fév 2010 - 17:50

gillou13

Membre : Occasionnel
bonjour, je viens de viderf mon aquarium et je dois le faire tourner pendant 24h avec de la javel pour le nettoyer. Quelu un a une idée du volume de javel(2.6%) a ajouter pour un aquarium de 450l. Merci

2default Re: nettoyage d un bac le Dim 14 Fév 2010 - 18:00

kix

Conseillère
Conseillère
Bonjour,

Pourquoi veux-tu le passer à la javel?
Comment vas-tu le rincer après?

Un ou deux litres, ça devrait le faire non?

Kix.

3default Re: nettoyage d un bac le Dim 14 Fév 2010 - 18:13

gillou13

Pour éliminer totalement les parasites il faut le remplir a nouveau et le faire tourner pendant 24h avec de la javel pour tt bien nettoyer puis le revider et laisser secher (le chlore de la javel s evapore).

4default Re: nettoyage d un bac le Dim 14 Fév 2010 - 18:18

Lysmatophile

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Pour avoir une garantie supplémentaire que le chlore ait disparu tu remplir ton bac avec de l'eau très chaude, l'eau chaude détruie le chlore, puis tu le revides avant de le remplir à nouveau avec l'eau définitive.

5default Re: nettoyage d un bac le Dim 14 Fév 2010 - 18:20

gillou13

ok mais 450l d eau chaude ca va couter un peu cher je pense. As tu une idéé du volume de javel que je dois introduire ds mon 450l pour le faire tourner pendant 24h? merci

6default Re: nettoyage d un bac le Dim 14 Fév 2010 - 18:23

kix

Conseillère
Conseillère
Bon...tu veux le remettre en eau après ce bac?
Parce que si tu le vides et que tu le laisses sécher durant plusieurs semaines, je doute que les parasites y résistent...non?

Kix.

7default Re: nettoyage d un bac le Dim 14 Fév 2010 - 20:27

gillou13

oui je veux le remettre en eau, c est justement pour cela que je le nettoie pour eliminer les parasites.

8default Re: nettoyage d un bac le Dim 14 Fév 2010 - 20:40

kix

Conseillère
Conseillère
Et quels sont ces parasites qui méritent l'eau de javel?

Kix.

9default Re: nettoyage d un bac le Dim 14 Fév 2010 - 20:45

gillou13

j en sais rien lol. En fait, j avais lancé mon bac en introduisant des plantes de chez botanic et celle ci en principe st en contac avec des tas de poissons de differentes especes. La ou je vais acheter mes cichlidés, ceux ci sont deparisités, dc ds mon eau avec ces plantes j ai du introduire des parasites, dc mes poissons n étant pas habitué aux parasites n y resisteront pas. Dc ils m ont dis de tt recommencer et c 'est ce que j ai fait aujourd hui, vider mes 450l et tt le sable. Sais tu combien de temps je dois laisser secher la javel?merci

10default Re: nettoyage d un bac le Dim 14 Fév 2010 - 23:12

tilho

Modérateur
Modérateur
Je déplace section eau douce ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]