Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default URGENT le Dim 14 Fév 2010 - 21:21

oceane92

Membre : Nouveau
Bonsoir, voilà j'ai acheté 3 nouveaux poissons cet après midi.Des mollys dont un dalmatien.J' avais déjà trois mollys ballons et le noir et le blanc s'attaquent au nouveau dalmatien. Que puis je faire ? J'ai peur qu'il stress et qu'il meure.Merci pour votre aide

2default Re: URGENT le Dim 14 Fév 2010 - 21:27

pipo69

Membre : Régulier
combien tu as de males et de femelles?

3default Re: URGENT le Dim 14 Fév 2010 - 21:29

oceane92

@pipo69 a écrit:combien tu as de males et de femelles?
Ils sont 3 males le dalmatien le vendeur m'a dit que c'était une femelle et que ça ne poseé aucun problème.Tu pense que c'est ça ?

4default Re: URGENT le Dim 14 Fév 2010 - 21:34

pipo69

oui, les mollys sont comme les guppys :"les males ne pensent qu'a ça"
Il faut compter un male pour trois femelles, cela leur laisse le temps de se reprendre,
sinon le mâle finit par épuiser la femelle.
La si tu as trois males pour trois femelles, c'est beaucoup trop, il faudrait pouvoir la séparer,
et échanger tes mollys males avec des femmelles.

bon courage

5default Re: URGENT le Dim 14 Fév 2010 - 21:36

oceane92

Merci pour ton conseil

6default Re: URGENT le Mar 16 Fév 2010 - 19:58

oceane92

@pipo69 a écrit:oui, les mollys sont comme les guppys :"les males ne pensent qu'a ça"
Il faut compter un male pour trois femelles, cela leur laisse le temps de se reprendre,
sinon le mâle finit par épuiser la femelle.
La si tu as trois males pour trois femelles, c'est beaucoup trop, il faudrait pouvoir la séparer,
et échanger tes mollys males avec des femmelles.

bon courage
Bonsoir, je reviens vers toi car je suis un peu contrariée, ce matin il y avait 2 bébés et ce soir il y en a 7 je sais pas quoi faire le vendeur me là vendu alors qu'elle allait avoir des bébés.Est ce facile à donner ? Mon aquarium est trop petit 60 L pour en accueillir autant

7default Molly le Mar 16 Fév 2010 - 20:53

guppy75L

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour les petit si tu connais personne dans ton enttourage qui peut les reprendre demande a ton animalerie ou une autre animalerie ( yen a qui rerenne ) sinon met des anonce ( sur kijiji ya des personne qui recherche des guppy molly platy si c'est dans ton secteur contacte les . )
sinon comme on te la dit pressedement si ta une femelle et trois mâle ils faut peut être échanger des mâle contre femelle ou autres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]