-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

kit de test et pellicule à la surface de l'eau Empty kit de test et pellicule à la surface de l'eau

Dim 14 Fév 2010 - 22:01
Bonsoir tout le monde,
J'ai un 50L et je voulais savoir s'il était utile pour un aquarium comme celui-ci d'investir dans un kit de tests ou si je peux faire juste de temps en temps des tests à Animalis ?
Je vais y aller cette semaine à Animalis pour faire mes premiers tests d'eau. Je n'ai pas encore mis de population, cela est prévu pour dans 3 semaines si les paramètres de l'eau sont corrects.
Sinon cela va faire une semaine, mardi, que j'ai mis en eau mon aquarium. J'ai une fine couche à la surface de l'eau. J'ai vu sur ce forum que c'était lié aux bactéries mortes et qu'il fallait mettre la sortie de la pompe à air vers le haut pour créer un courant afin de dissoudre cette pellicule, sauf qu'ayant un bac à décantation, le coude de sortie de la pompe à air ne peut être tourné de sens. Que puis-je faire ? Retirer cette pellicule avec l'épuisette ?
Passez une bonne soirée.
lionel06
lionel06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : vallauris 06
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/12/2009
http://nano-recifal.over-blog.com/pages/MON_NANO_DENNERLE_CUBE_D

kit de test et pellicule à la surface de l'eau Empty Re: kit de test et pellicule à la surface de l'eau

Dim 14 Fév 2010 - 22:19
Salut,
Pour la pélicule sur la surface, c'est exact et pour la faire disparaitre tu tourne un peu faut pas avoir trop de remous à la surface. J'ai aussi un bac de décantation et la buse se tourne vers le haut ou le bas.
Pour ta nourriture tu dois acheter le distributeur il te sera utile je pense pas que tes poissons tiennent 15 jours sans manger.
Les tests comme tu veux c'est toujours mieux d'avoir un kit à la maison au cas ou tu es un probleme avec tes poissons à moins que tu habites pas loin de ton annimalerie. Sinon au moins un test Tetra PH; NO2 et NO3
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

kit de test et pellicule à la surface de l'eau Empty Re: kit de test et pellicule à la surface de l'eau

Dim 14 Fév 2010 - 22:48
Salut,

D'après ce que j'ai déjà lu sur le forum, pour éliminer la pellicule se trouvant à la surface, tu peux prendre un morceau d'essuie-tout(sopalin) pour la faire disparaître.
Bonne soirée.
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

kit de test et pellicule à la surface de l'eau Empty Re: kit de test et pellicule à la surface de l'eau

Dim 14 Fév 2010 - 23:12
Pour Christophe : Merci pour le sopalin, ça a super bien marché !!
Pour Lionel : Ma buse ne peut pas être tourné, elle est bloqué pour n'aller que vers le bas kit de test et pellicule à la surface de l'eau 534174 Pour l'animalerie, j'ai effectivement une animalerie "A....S", à côté de chez moi kit de test et pellicule à la surface de l'eau 219358 Pour les tests PH, No2 et NO3 est-ce que tu as quelque chose à me proposer de particulier ou pas ?
NO2 c'est nitrites et NO3 nitrates ?
Merci beaucoup de vos réponses
lionel06
lionel06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : vallauris 06
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/12/2009
http://nano-recifal.over-blog.com/pages/MON_NANO_DENNERLE_CUBE_D

kit de test et pellicule à la surface de l'eau Empty Re: kit de test et pellicule à la surface de l'eau

Dim 14 Fév 2010 - 23:22
Ecoute tout dépend de ton comment dire porte monnaie, moi j'avais les Tetra mais le test n'est pas très précis mais qui convient quand même.Maintenant je suis sur JBL bien plus précis mais bien plus chere aussi, si tu mènes quand même ton eau de temps en temps tu peux prendre en tetra
Dommage pour la buse, maintenant elle se retire pas du tout pour mettre un petit tube en pvc que tu bisautes un peu pour faire une buse de remplacement.
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

kit de test et pellicule à la surface de l'eau Empty Re: kit de test et pellicule à la surface de l'eau

Dim 14 Fév 2010 - 23:30
Merci beaucoup pour ttes ces infos !! J'irai regarder demain ce qu'il en est et je ferai en même temps tester mon eau à l'animalerie.
Pour la buse, merci du conseil.
Contenu sponsorisé

kit de test et pellicule à la surface de l'eau Empty Re: kit de test et pellicule à la surface de l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum