Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

vos conseils pour un système CO2 svp Empty vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 2:12
bonjour à tous Smile

je compte prendre un kit CO2 pour mon bac de 115l

voici une occasion trouvé sur le bon coin:

vos conseils pour un système CO2 svp 100215015933944441

ce kit est vendu à 60 euro (frais de port compris)

mais sans la bouteille (jetable) qui est entre 20 euro et 30 euro :

vos conseils pour un système CO2 svp 10021502010451341

alors mes questions :

pensez vous que c'est une bonne affaire ?

est-ce que ce kit est de bonne qualité ?

combien de temps dure une bouteille ?

doit-je acheté des accessoires par la suite ?

merci d'avance pour les réponses apportées Wink
avatar
myself
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/12/2009

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 9:13
je pense que si tu as la possiblité financiere d'acheter un kit avec bouteille rechargeable, cela serait mieux ert te reviendra moins cher a l'usage.

Perso, avec le regulateur de pH a 6,75 mon et un KH a 3,5 ma bouteille de 500g pour un 380L brut dure environ 45 jours.
Je vais tres certainement passer sur bouteille de 2kg d'ici peu ...

cordialement, Théo
avatar
Invité
Invité

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 13:18
myself a écrit:je pense que si tu as la possiblité financiere d'acheter un kit avec bouteille rechargeable, cela serait mieux ert te reviendra moins cher a l'usage.

Perso, avec le regulateur de pH a 6,75 mon et un KH a 3,5 ma bouteille de 500g pour un 380L brut dure environ 45 jours.
Je vais tres certainement passer sur bouteille de 2kg d'ici peu ...

cordialement, Théo
je pense que tu as un problème car moi pour mon 240 avec un PH de 6,5 et un KH de 3 ma bouteille de 500gr est en place depuis deux mois et l'indicateur de pession a peu baissé (celui de la bouteille) !
à combien de bulles/minutes tournes-tu ?
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 13:22
merci pour vos réactions Smile

j'ai finalement choisi un kitCo2 500g rechargeable complet en occasion à 68 euro frais de port compris
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 14:43
j'ai une petite question:

comment ça se passe au niveau des réglages ?
avatar
Invité
Invité

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 14:47
Bonjour , hyper simple , après avoir tout branché , tu ouvres la bouteille et tu règles le débit avec la molette !
en regardant le tableau CO2 tu sauras combien , et tu augmenteras/diminueras en fonction du résultat des test PH/KH
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 15:00
bonjour mac Smile

merci pour l'info

donc suivant ce tableau :

par exemple

si on a un PH à 7 et un KH à 5 le taux de CO2 dans le bac sera de 15mg/l

donc dans cette situation l'apport de co2 n'est pas nécessaire ?

peut-on considérer que ce tableau fonctionne sans l'apport de co2 ?

ou justement le tableau fonctionne-il seulement avec l'apport de CO2 ?

je ne sais pas si tu m'as compris ? :##21:
avatar
Invité
Invité

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 15:08
si je comprends bien , oui le tableau ne sert que d'indicateur par rapport aux paramètres ! il dit si tu en manque où l'inverse !
tes paramètres disent que ton aqua a de bonnes conditions ! mais rien n'empêche de mettre du CO2 ! simplement tu as un équilibre valable ! si tu veux descendre ton PH avec le CO2 il te faudras aalors descendre ton KH à 3 où 4 !
c'est bon pour de l'amazonien par exemple !
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 15:18
ok pour ma part c'est de l'amazonien avec filtratioin sur tourbe:

mes paramètres sont les suivants:
PH 7.5
(test ph jbl 3/10 il me faudrait peut-être le test 6/7.6 pour être plus précis)
KH 3

j'ai donc 3mg/l de Co2

donc en gardant le KH à 3 et en ajoutant le CO2 pour avoir entre 11mg/l et 29mg/l le PH se trouvera dans une fourchette allant de 6.5 à 6.9 c'est ça ?

je suis un peu perdu là !!
avatar
Invité
Invité

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 15:21
alex79 a écrit:ok pour ma part c'est de l'amazonien avec filtratioin sur tourbe:

mes paramètres sont les suivants:
PH 7.5
(test ph jbl 3/10 il me faudrait peut-être le test 6/7.6 pour être plus précis)
KH 3

j'ai donc 3mg/l de Co2

donc en gardant le KH à 3 et en ajoutant le CO2 pour avoir entre 11mg/l et 29mg/l le PH se trouvera dans une fourchette allant de 6.5 à 6.9 c'est ça ?

je suis un peu perdu là !!
attention le tableau n'est pas valable pour un aqua avec de la tourbe ! seul le test en gouttes doit etre considéré !
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 15:26
donc mon calcul ne fonctionne que si je ne met pas de tourbe c'est ça ?

mais en retirant la tourbe j'aurais donc un ph plus élevé

donc je doit me baser sur le taux de ph sans l'ajout de tourbe ?
avatar
Invité
Invité

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 15:30
alex79 a écrit:donc mon calcul ne fonctionne que si je ne met pas de tourbe c'est ça ?

mais en retirant la tourbe j'aurais donc un ph plus élevé

donc je doit me baser sur le taux de ph sans l'ajout de tourbe ?
pour faire simple le tableau n'est pas valable si on met de la tourbe , il ne faut alors tenir compte que du résultat du test CO2 !
comme celui-çi par exemple ! - http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Test_CO2_gaz_carbonique-p10498.html
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 15:42
ok je pense avoir compris

soit je retire la tourbe et j'utilise le calcul du tableau
ou
je laisse la tourbe et je ne contrôle que le taux de CO2 et ajuste le CO2 en fonction

en faite je n'apprécie pas trop la couleur jaunâtre de mon eau :##18:

donc je peut retiré la tourbe et faire mon apport en CO2 tous en gardant un PH idéale pour de l'amazonien en ayant un KH à 3 c'est ça?

désolé pour toutes mes question je te remercie pour ta patience :##21:
avatar
Invité
Invité

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 16:25
alex79 a écrit:ok je pense avoir compris

soit je retire la tourbe et j'utilise le calcul du tableau exact
ou
je laisse la tourbe et je ne contrôle que le taux de CO2 et ajuste le CO2 en fonction encore exact !

en faite je n'apprécie pas trop la couleur jaunâtre de mon eau :##18: du tanin où la tourbe ?

donc je peut retiré la tourbe et faire mon apport en CO2 tous en gardant un PH idéale pour de l'amazonien en ayant un KH à 3 c'est ça? oui mais n'oublies pas que si tu enlèves la tourbe ton PH va remonter !

désolé pour toutes mes question je te remercie pour ta patience :##21:
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 16:41
Je suis se sujet parce que sa m'interesse vraiment Wink

Moi j'avais une question et je me permet de la poser içi car si sa peut aider Alex ...

Si j'achète un Kit Co2 comme alex, est ce que je peus par la suite y installer un Ph- mètre controle ?

_________________
A+ sur le forum ...
avatar
Invité
Invité

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 16:50
CarpeFish62 a écrit:Je suis se sujet parce que sa m'interesse vraiment Wink

Moi j'avais une question et je me permet de la poser içi car si sa peut aider Alex ...

Si j'achète un Kit Co2 comme alex, est ce que je peus par la suite y installer un Ph- mètre controle ?
là je ne sais pas ! mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter le kit simple et ne sais pas non plus si acheter le PH-mètre et l'électro-vanne seule serait financièrement plus avantageux ! en plus la bouteille du kit est rechargeable et pas celle du modèle de base !
sur ce coup précis vaut mieux demander à benji !
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 17:07
Okok ... parce que je vois sur Ebay qu'il y a des Ph-mètre a une trentaine d'euros Wink

_________________
A+ sur le forum ...
avatar
Invité
Invité

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 22:53
CarpeFish62 a écrit:Okok ... parce que je vois sur Ebay qu'il y a des Ph-mètre a une trentaine d'euros Wink
Je ne peux pas t'aider car peu de connaissance dessus ! attends d'autres réponses ! désolé !
avatar
myself
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/12/2009

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Lun 15 Fév 2010 - 22:55
pour 30 € il y a me semble il des ph metre mais pas des ph metre pour controler une injection de ph (sauf erreur de ma part) !
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Mar 16 Fév 2010 - 0:31
macbulk93 a écrit: du tanin où la tourbe ?

de la tourbe,je n'est quasiment pas de tanin dans mon eau (racine de mopanie bien bouillie)

donc je peut retiré la tourbe et faire mon apport en CO2 tous en gardant un PH idéale pour de l'amazonien en ayant un KH à 3 c'est ça? oui mais n'oublies pas que si tu enlèves la tourbe ton PH va remonter !

donc il me sera difficile de faire la transition entre tourbe et Co2 sans augmenter le ph pour la santé de mes écailles
sachant que je doit me basé sur le calcul de l'eau sans la tourbe

de plus je ne pourrais pas avoir une eau sans tourbe avant d'avoir effectué plusieurs changements d'eau ?

il y a-t-il une solution ?

peut-être tous simplement laisser la tourbe et contrôler le Co2 avec le test,
(tans pis pour l'eau jaunâtre :##18:)

que feriez vous à ma place ?

avatar
Invité
Invité

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Mar 16 Fév 2010 - 10:58
Bonjour , comme précisé plus haut , tu achètes le tests CO2 qui te permettras de garder ta tourbe en place et avoir des résultats corrects ! vos conseils pour un système CO2 svp 54745
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Mar 16 Fév 2010 - 11:00
merci pour les renseignements macbulk Wink

je pense que je vais prendre cette solution
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Mar 16 Fév 2010 - 12:22
CarpeFish62 a écrit:Je suis se sujet parce que sa m'interesse vraiment Wink

Moi j'avais une question et je me permet de la poser içi car si sa peut aider Alex ...

Si j'achète un Kit Co2 comme alex, est ce que je peus par la suite y installer un Ph- mètre controle ?
Bien sur que tu peux.
Le Ph mètre contrôle une électrovanne qui est soit dans le Ph mètre (JBL par ex.) soit à l'extérieur comme chez Dennerle.
CarpeFish62 a écrit:Okok ... parce que je vois sur Ebay qu'il y a des Ph-mètre a une trentaine d'euros Wink

A ce prix, ce n'est pas un Ph mètre qui régule l'injection de CO2.
Pour faire simple, c'est un testeur de Ph électronique, rien de plus.
Contenu sponsorisé

vos conseils pour un système CO2 svp Empty Re: vos conseils pour un système CO2 svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum