Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau osmosé le Mar 16 Fév 2010 - 12:59

boup

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous
je suis en plein pic de nitrites et j'aimerais faire baisser mon taux de gh en ajoutant de l'eau osmosé, puis je le faire maintenant ou dois je attendre la fin du pic?sachant que mon aqua est en eau depuis 3 semaines
Merci

2default Re: eau osmosé le Mar 16 Fév 2010 - 13:15

Invité

Invité
Bonjour , déjà attendre la fin du pic de nitrites ! impératif !
ensuite tu testes et nous envoie les résultats ainsi que ceux de ton eau de robinet !
PH/GH/KH/NO3/PO4 si tu as !

3default Re: eau osmosé le Mar 16 Fév 2010 - 20:37

boup

Merci de ta reponse
par contre pour mon pic de nitrite cela fait 5 jours qu'il est a plus de 1mg/l (test JBL a gouttes) sans que rien ne bouge.
Cela te parrait il normal?

4default Re: eau osmosé le Mer 17 Fév 2010 - 6:44

burny92

Conseiller
Conseiller
Salut,

oui c'est normal, le taux de nitrites peut rester élevé durant 1,2,3 semaines.
Là, il faut attendre que les NO2 tombent à 0 avant de modifier les paramètres de l'eau.

Ensuite, il faudra nous donner les paramètres de ton bac, le volume, ainsi que les paramètres de ton eau de conduite, comme l'a dit macbulk93.

5default Re: eau osmosé le Mer 17 Fév 2010 - 13:40

boup

Bonjour,
j'ai encore une question.
Pour le complement d'eau du a l'evaporation, il vaut mieux completer avec de l'eau osmosé ou avec de l'eau de conduite sachant qu'il a ete mis en eau de robinet?
Merci

6default Re: eau osmosé le Mer 17 Fév 2010 - 13:43

tilho

Modérateur
Modérateur
Toujours de l'eau osmosée !
Parce que l'eau qui est partie par evaporation, c'est de l'eau quasi pure, comme l'eau osmosée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]