1
Questions, froid et glace, si ça peut aider! le Mar 16 Fév 2010 - 16:56
pat27370
Membre : Nouveau

Bonjour! Je parcours, depuis quelques jours les articles de ce forum et d'un ou deux autres.
Or comme je vois qu'il y a pas mal de personnes qui se posent des questions, j'ai envie de vous montrer, comment pour ma part, j'ai résolue le problème.
Je fonctionne ainsi depuis quatre ans et je n'ai jamais eue de perte pendant l'hivert.
Avec ce système j'arrive même à nourir mes poissons, en ce moment, je leurs en donne une petite quantitée, tous les deux à trois jours et comme l'on voit sur les photos ils le savent et sont bien présents.
[img][/img][url][/url][img]
[/img]
Ici, c'est la partie haute de la cascade, elle est vide car en hivert je l'arrète pour éviter qu'elle refroidisse le fond du bassin, c'est une 6000l.
Parcontre j'ai en permanence, une 800l qui coule été comme hivert.
Le tuyau arrive à la marche, de la partie filtrante, comme ci dessous.Là on vois beaucoup les cailloux, mais l'été avec le débit de la principale, l'eau monte et on ne vois plus que le dessus des cailloux.
[/img]
Ensuite elle traverse les parties filtrantes, voir si dessous
[/img]
Ce qui fait que par nimporte quel temps, j'ai une sortie toujours dégagée permettant l'échange, échappement pour les gaz et apport d'oxygène pour les poissons, c'est aussi là qu'ils viennent manger, ou boire pour le chien.
[/img]
[/img]
[/img]
La dernière c'est pour rire
Si ça peut aider, par contre n'hésitez pas si vous avez des questions! A+
Or comme je vois qu'il y a pas mal de personnes qui se posent des questions, j'ai envie de vous montrer, comment pour ma part, j'ai résolue le problème.
Je fonctionne ainsi depuis quatre ans et je n'ai jamais eue de perte pendant l'hivert.
Avec ce système j'arrive même à nourir mes poissons, en ce moment, je leurs en donne une petite quantitée, tous les deux à trois jours et comme l'on voit sur les photos ils le savent et sont bien présents.
[img][/img][url][/url][img]
[/img]Ici, c'est la partie haute de la cascade, elle est vide car en hivert je l'arrète pour éviter qu'elle refroidisse le fond du bassin, c'est une 6000l.
Parcontre j'ai en permanence, une 800l qui coule été comme hivert.
Le tuyau arrive à la marche, de la partie filtrante, comme ci dessous.Là on vois beaucoup les cailloux, mais l'été avec le débit de la principale, l'eau monte et on ne vois plus que le dessus des cailloux.
[/img]Ensuite elle traverse les parties filtrantes, voir si dessous
[/img]Ce qui fait que par nimporte quel temps, j'ai une sortie toujours dégagée permettant l'échange, échappement pour les gaz et apport d'oxygène pour les poissons, c'est aussi là qu'ils viennent manger, ou boire pour le chien.

[/img][img]
[/img][img]
[/img]La dernière c'est pour rire
Si ça peut aider, par contre n'hésitez pas si vous avez des questions! A+