Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
pat27370
pat27370
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : le Gros theil
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/02/2010

Questions, froid et glace, si ça peut aider! Empty Questions, froid et glace, si ça peut aider!

Mar 16 Fév 2010 - 17:56
Bonjour! Je parcours, depuis quelques jours les articles de ce forum et d'un ou deux autres.
Or comme je vois qu'il y a pas mal de personnes qui se posent des questions, j'ai envie de vous montrer, comment pour ma part, j'ai résolue le problème.
Je fonctionne ainsi depuis quatre ans et je n'ai jamais eue de perte pendant l'hivert.
Avec ce système j'arrive même à nourir mes poissons, en ce moment, je leurs en donne une petite quantitée, tous les deux à trois jours et comme l'on voit sur les photos ils le savent et sont bien présents.

[img][/img][url][/url][img]Questions, froid et glace, si ça peut aider! P2160010[/img]

Ici, c'est la partie haute de la cascade, elle est vide car en hivert je l'arrète pour éviter qu'elle refroidisse le fond du bassin, c'est une 6000l.
Parcontre j'ai en permanence, une 800l qui coule été comme hivert.
Le tuyau arrive à la marche, de la partie filtrante, comme ci dessous.Là on vois beaucoup les cailloux, mais l'été avec le débit de la principale, l'eau monte et on ne vois plus que le dessus des cailloux.

[img]Questions, froid et glace, si ça peut aider! P2160016[/img]

Ensuite elle traverse les parties filtrantes, voir si dessous

[img]Questions, froid et glace, si ça peut aider! P2160011[/img]

Ce qui fait que par nimporte quel temps, j'ai une sortie toujours dégagée permettant l'échange, échappement pour les gaz et apport d'oxygène pour les poissons, c'est aussi là qu'ils viennent manger, ou boire pour le chien. :##06:

[img]Questions, froid et glace, si ça peut aider! P2160013[/img]

[img]Questions, froid et glace, si ça peut aider! P2160014[/img]

[img]Questions, froid et glace, si ça peut aider! P2160015[/img]

La dernière c'est pour rire :##21: :##21: :##15:
Si ça peut aider, par contre n'hésitez pas si vous avez des questions! A+
Slyamigo
Slyamigo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Oyonnax (01)
Emploi : Chargé de projet
Date d'inscription : 14/11/2009

Questions, froid et glace, si ça peut aider! Empty Re: Questions, froid et glace, si ça peut aider!

Sam 20 Fév 2010 - 12:48
Ton bassin est vraiement magnifique !!!!!! Questions, froid et glace, si ça peut aider! 219358
avatar
allweneed
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : oui
Date d'inscription : 12/07/2010

Questions, froid et glace, si ça peut aider! Empty Re: Questions, froid et glace, si ça peut aider!

Jeu 29 Juil 2010 - 19:58
C'est vrai qu'il est chouette ton bassin Questions, froid et glace, si ça peut aider! 54745
Ce qui serait sympa, je ne sais pas si c'est le cas, mais ce serait pratique de pouvoir retirer les conteneurs des graviers (entre les grilles métalliques) du filtre un peu comme des racks. Hop tu enlèves un rack, tu laves un coup les graviers, puis tu les remets. Vu ton bac, ça ne doit pas être trop difficile à faire, mais il faudrait qd même être 2 pour retirer les bacs, pcq l'eau et les graviers, ça fait un certain poids.

A part ça, vu que c'est le titre du sujet qd même, pour info je retourne une grande caisse en polystyrène à la surface de l'eau en hiver.
Je la fait couler légèrement avec une pierre ou l'autre, et ça fait une poche d'air qui ne gèle pas même dans des conditions extrêmes. Et par sécurité pour les extrémités du bassin, je plonge des bouteilles d'eau salées à moitié remplies dans l'eau. Ces bouteilles ne gèlent pas non plus, et s'écrasent sous la pression de la glace. Ainsi ce ne sont pas les bords du bassin qui subissent ces pressions.
pat27370
pat27370
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : le Gros theil
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/02/2010

Questions, froid et glace, si ça peut aider! Empty Re: Questions, froid et glace, si ça peut aider!

Jeu 29 Juil 2010 - 22:37
bonjour
merci, ça fait toujours plaisir, de voir des gents apprécier votre travail !
Pour les racks, c'est le cas, il sagit de deux plaques en grillage a petits carrés, qui contiennent une poche en nilon, genre moustiquaire, plus large sur les cotés, de façon à bien se coller sur les bords, il me reste le dernier qui n'est pas encore fait, à changer.
pour le reste, toutes les réalisations qui fonctionnent et permettent de protéger nos chers poissons pendant l'hiver, sont bonnes à explorer, ensuite chacun réalise celle qu'il préfère.
Toujours à votre disposition, amicalement. :##24:
vercorcris
vercorcris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation : grenoble
Emploi : ecole
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions, froid et glace, si ça peut aider! Empty Re: Questions, froid et glace, si ça peut aider!

Jeu 29 Juil 2010 - 23:03
ces l'été mais nous une jolie photo très beau Questions, froid et glace, si ça peut aider! 219358

_________________
aquarium 96 L
guppy 30 alevin
crevette 12 :##05:
Contenu sponsorisé

Questions, froid et glace, si ça peut aider! Empty Re: Questions, froid et glace, si ça peut aider!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum