Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 13:53

Grandbleu

Membre : Régulier
Bonjour,
J'avais un 60L avec plusieurs poissons dedans. Avant hier,il s'est fissuré dans la nuit et s'est complètement vidé!!! Autant vous dire que je me suis crue en plein cauchemar...
Mes pauvres poissons agonisés dans 1 cm d'eau,mon sang n'a fait qu'un tour,j'ai pris ce qui me tombait sous la main,une bassine que j'utilisais pour le bain de mon fils! Je précise que je n'ai pu rien récupéré en eau! 60L parterre!
Par chance,il n'y a pas de morts pour l'instant,ils sont costaux mes sonsons! Donc j'ai filé acheter un autre aquarium,un rena 90L. J'ai acheté 20% d'eau smosé et mis 80% d'eau du robinet. J'ai installé du subtrat et du sable,et j'y ai mis des bactéries.
Le problème c'est que la vendeuse m'a dit d'attendre 6 jours minimum pour introduire mes poissons et une fois dedans de ne pas les nourrir pendant 1 semaines!
Euh...autant vous dire que je ne suis pas dac',déjà ils n'ont plus leur environnement aquatique mais en plus il faut les affamer!
J'ai vraiment besoin de vos avis,je comprends bien que je ne peux pas les mettre dans le nouveau aquarium,quoi que ils ne sont plus dans leur eau alors pourquoi attendre???
Je pensais les nourrir très très peu,de façon à ce qu'il ne reste rien,qu'en pensez-vous?
Désolée pour le roman et merci d'avance!

2default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 14:03

aquatlantis

Normalement pour le cycle, tu dois attendres 3 semaines.. déjà que tes poi-poi on eu un gros moment de stress si tu l'ai met sans attendre le cycle, je ne sais pas si ils vont survivre..

3default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 14:08

Juventino

Membre : Accro
Disons qu'il faudrait au moins que tu aies mis tout le fond de ton 60 l, et aussi récupéré les anciennes masses filtrantes..
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

4default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 14:08

limpbyzkette

Membre : Habitué
@aquatlantis a écrit:Normalement pour le cycle, tu dois attendres 3 semaines.. déjà que tes poi-poi on eu un gros moment de stress si tu l'ai met sans attendre le cycle, je ne sais pas si ils vont survivre..

bah oui mais c'est pas pire que de les laisser dans une bassine avec une eau non filtrée et non chauffée.

A ta place je les mettrais dans le nouvel aqua et je surveillerai de très prés le pic de nitrite pour pouvoir faire des changements d'eau fréquents une fois que le pic sera là.
T'as eu beaucoup de chance de les retrouver en vie j'imagine ton stresse !!!

5default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 14:09

aquatlantis

Oui c'est vrais.. surveille bien tes poissons une fois dans l'aquarium pour voir comment ils ce sentent.

A+

6default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 14:18

Grandbleu

Merci pour vos réponses! Je précise que j'ai mis dans la bassine la pompe et le chauffage sinon ils auraient clapsés avec une eau trop froide! Je ne pouvais pas mettre mon fond dans cette petite bassine! Donc je fais quoi?
Chui pomée!

7default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 14:20

Invité

Invité
outch j'ai connu ca sauf que moi c'était un 180 litres --'

je confirme que c'est un cauchemar

8default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 14:23

Grandbleu

En plus ils n'ont quasiment pas de lumière parce que mes platys sont sucidaires!!! A 2 reprises j'en ai trouvé un parterre,ils sautent,donc j'ai dû mettre un tissu,ce qui aténu la lumière!
Je crois que je vais les introduire...mais j'ai peur quand même!

9default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 14:40

Juventino

Bon, du calme!!!
Déjà, au fond du nouveau bac, tu as mis quoi??
Ciao!!

10default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 14:48

Grandbleu

Bin je l'ai dit: du substrat,du sable et du quartz de mon ancien aquarium! Rien d'autre!

11default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 14:54

limpbyzkette

mets ton ancien filtre a tourner dans le nouveau bac, introduit tes poissons.et surveille les nittites. Je vois pas ce que tu peux faire de plus.

12default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 15:07

Grandbleu

Je vais faire un test de nitrites avant de mettre mes poissons au cas où!

13default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 15:15

Invité

Invité
Bonjour , en urgence tu as mis ton ancien sol , ton filtre , donc une bonne partie des bactéries est déjà installée !
maintenant il n'y a que l'eau qui soit "neuve" , pas grave !
tu remets tes poissons dans le nouvel aqua et tu laisses éteint toute la journée , tu les nourriras demain !
prévoit de l'eau pour éventuellement faire un changement si les NO2 augmentaient trop mais je ne crois pas !

14default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 15:39

Juventino

Bien vu!!
Mon message contenant les mêmes indications a sauté..
Rajoute le chauffage, et attends que l'eau soit chaude pour y remettre les poissons..
Ciao!!!

15default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 16:00

maxx62

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
je viens un peu me meler de ton sujet =)

enfin comme le cycle n'est pas encore fait je te conseille de les apporter à un amis qui a un aquarium chez lui le temps que tu puisses les remettre dans ton 90L ...( j'espere que sa n'as pas deja été dit :/ )
Parce que dans les deux cas tu risque d'avoir de très grosse perte :/

16default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 16:02

Invité

Invité
@maxx62 a écrit:je viens un peu me meler de ton sujet =)

enfin comme le cycle n'est pas encore fait je te conseille de les apporter à un amis qui a un aquarium chez lui le temps que tu puisses les remettre dans ton 90L ...( j'espere que sa n'as pas deja été dit :/ )
Parce que dans les deux cas tu risque d'avoir de très grosse perte :/
mais si le cycle est fait puisqu'il remet son filtre et son sol ! seule l'eau est changée !

17default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 16:11

Benead

ça ne t'avancera à rien mais je te souhaite bon courage dans cette galère. j'espère que tout se passera bien et je suis le sujet au cas où, même si je ne l'espère pas, ça m'arrive.

http://www.discuthe.fr/forum/

18default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 21:27

Grandbleu

Waou! Mais j'ai pas d'amis proches qui ont un aquarium,faudrait que je fasse 180km! Mais c'était un bon conseil!
Le chauffage est biensûr déjà dans l'aquarium depuis hier soir!
Macbulk93,si je dois enlever de l'eau en cas de pic,vaut mieux une eau osmosée ou du robinet?
En tout cas,merci pour tout vos conseils!

19default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 21:28

Benead

osmosée, pratiquement certain.

http://www.discuthe.fr/forum/

20default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 21:29

Grandbleu

Merci Benead,c'est cool!

21default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 22:30

aquatlantis

@Benead a écrit:osmosée, pratiquement certain.

+1

Bon courage pour ta mésaventure

22default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 23:10

Grandbleu

Merci!
Je vous tiendrais au courant dans les jours qui viennent,mais franchement si j'ai pas de pertes c'est que mes sonsons ont une bonne étoiles!

23default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 23:25

kerval

Pareil que mes camarades ici, féllicitations pour le rachat d'un aquarium et surtout d'avoir eu le reflexe de garder le même sol.

Tout a été dit, la seule chose à faire est de changer l'eau souvent, pas d'eau osmosée à 100% ! Faut la couper à l'eau du robinet que tu auras laissé évaporer 24h pour que le clore se casse.

24default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Mer 17 Fév 2010 - 23:28

Grandbleu

Ah,ca je savais pas pour le chlore! bon tuyau,merci!

25default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Jeu 18 Fév 2010 - 1:12

Shovite

L'aquarium c'est fissuré sans raison ? silent
Sinon ils en sont où dans leurs périples ?
Met les dans le nouveau bac ce seras toujours mieux que dans ta bassine. En tout cas bon courage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant