Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 12:40

aquatlantis

Membre : Régulier
C'est une veuve noir.. toute seul il me semble qu'elle est agressive.. Essaye de lui mettre 2-3 copines.. J'en ai 3 dans mon bac est elle s'entende bien et n'embette pas les autres poissons

52default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 12:48

Redj30

Membre : Habitué
Donc mon n° le 0627......... lol je t envoyer un MP.

53default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 12:49

Grandbleu

Mauvais lecteurs!
J'ai 5 kuhlis,je pense que ça suffit!
Quand aux "veuves noires" j'en ai 2,mais il me semble que c'est un couple??? Est-ce possible que le plus gros soit un mâle? Ils sont très gentils avec les autres! J'ai aucun problème d'entente!

54default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 13:02

aquatlantis

7 cm pour la femelle, 5cm pour le male.. si mes souvenirs sont bon

55default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 13:18

Grandbleu

Euh,là j'ai comme un problème! Déjà je pensais que le plus gros était le mâle,hors c'est la femelle...et en plus le second ne ressemble pas aux mâles que j'ai vu en photos sur des sites???
Il est bien moins noir que la femelle,sa nageoire anale est grise??? Et ça date pas d'aujourd'hui! Quand mon eau sera plus nette,je vous mettrais une photo!

56default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 13:20

aquatlantis

Ok, mais c'est que à la taille adulte que la femelle est plus grande hein.

57default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 13:30

Grandbleu

Tu te moquerai pas là hein...par hasard?!
Mon frère les avait depuis longtemps aussi,je pensais qu'ils étaient adultes,mais peut-être qu'il leur faut des années, En tout cas,ça colle avec les dimensions,à vue d'oeil: 5cm le plus petit et 6-7cm le plus grand!

58default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 13:46

Grandbleu

Redj,je t'ai MP!

59default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 14:30

aquatlantis

Non je me moque pas t'inquiète mais je précise quand même on sait jamais

Bah tu as peut être 1 mâle et une femelle en tout cas dans mon aquarium, elles ce sont jamais reproduites

60default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 15:25

Juventino

Membre : Accro
Bon, de toutes façons, laisse tomber pour les veuves noires, tu ne peux pas en rajouter le bac est trop petit pour elles..
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

61default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 20:39

Grandbleu

A l'avenir j'envisage un 120L!

Sinon encore un GRAND merci à Redj,qui m'a donné de l'eau d'aquarium et de l'eau osmosée,il m'a aussi prêté son filtre et ses gericanes...c'est cool et généreux,j'ai fait un changement d'eau et maintenant je vais tout nettoyer!!! Chui claquée...
Je ferai un premier test demain!

62default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 21:15

aquatlantis

Sa fatigue les aquariums hein ..

Plus le litrage est gros plus il y à de choix pour les poissons

63default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 21:20

Grandbleu

oui t'as raison!!! Ca fait 4 jours que j'arrète pas quasi non stop!!!
J'étais en train de regarder les annonces sur le bon coin...j'anticipe hein,je vais les changer de maison de suite mais je vois les prix,je compare...

64default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 21:21

aquatlantis

Ouais comme moi quand j'avais mon 54L j'ai voulu passer à plus gros et du coup j'ai pris un 100L mais neuf

65default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 22:00

Redj30

De rien, entre aquariophil ont peux bien ce donner un coup de main
Sinon dans l'été (quand j'aurais fini les travaux a la maison) je compte faire un grand changement dans tous mes aquariums, passer mes Malawi dans un bac plus grand (min 700l), passer mon communautaire dans le 360l..etc. ,donc je vais me séparer de mon 240l.
Pompe, masse filtrante, néons et sable neuf .
Dans le lot je peux mettre, des plantes, des vivants (Guppys, Molly, Ancistrus,3 espèces de petit escargot, des Ampulaires....) un meuble....

Voici une petite photo (de mauvaise qualité pris avec l'Iphone)

Au cas ou je peux faire la livraison et la mis en eau si c'est pas trop loin de chez moi

A au faite voici le lien des éleveurs de Malawi sur Ales

http://les-cichlides-du-dragon.jimdo.com

Tu veras leurs site (tous comme eux) est super sympa, ça peux te donner des idées pour un prochain bac

Dernière édition par Redj30 le Ven 19 Fév 2010 - 22:11, édité 1 fois (Raison : oubli du lien Malawi)

66default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Ven 19 Fév 2010 - 23:43

Grandbleu

Merci pour cette proposition Redj mais je ne sais pas si j'attendrais jusque là...
Je suis en train de négocier un échange 240l contre 90,mais j'ai pas encore vu l'état...

67default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Sam 20 Fév 2010 - 0:05

aquatlantis

Hou.. 240L c'est bien, sa commence à être gros

68default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Sam 20 Fév 2010 - 0:20

Redj30

Vérifie bien que le bac ne soit pas trop vieux ou qu'il ne soit pas resté trop longtemps a sec, gros risque que les joints laches (c'est ce qui m'est arrivé)
Quand tu auras un bac plus grand si tu veux des plantes dit moi le, je peux te faire des boutures des miennes, pareil pour la mousse de java si tu veux une portion.

69default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Sam 20 Fév 2010 - 0:22

aquatlantis

A animalis il n'y à pas de mousse de java et je regarde les annonces sur cannes non plus.. je ne sais pas ou en avoir sa m'énerve!

70default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Sam 20 Fév 2010 - 0:29

Grandbleu

ouuu!!! C'est trop cool les gars! T'inquiètes Redj,je vais le regarder sous toutes ses coutures,vu ce qui m'est arrivée,je suis un peu parano maintenant! Je te dirais si il est resté à sec,tu me diras ce que t'en pense?
Aqua,faut venir du côté des gardois,la mousse fait son show!!! MDR!!!

71default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Sam 20 Fév 2010 - 0:31

aquatlantis

MDR

Au pire je demande à Animalis de m'en commander

72default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Sam 20 Fév 2010 - 0:35

Redj30

Aqua si tu veux je t'envoie une petite portion de mousse?

73default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Sam 20 Fév 2010 - 10:18

Juventino

Belle collaboration, c'est super!!!
Ciao!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

74default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Sam 20 Fév 2010 - 10:26

aquatlantis

Ouais sa fais plaisir la colaboration entre aquariophile.

Grand merci à Redj30, mais j'ai trouvé de la mousse hier soir je suis allez chez mon beau frère et il était en train de jeter sa mousse parce que il me disait que sa proliféré trop donc il me la filait

Mais merci quand même

75default Re: Accident avec un 60L,besoin de conseils! le Sam 20 Fév 2010 - 10:33

Grandbleu

Waouh! Aqua on peut dire que tu l'as chopé au vol! C'est super!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant