Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petit bac le Jeu 18 Fév 2010 - 8:46

Drazen

Membre : Occasionnel
Je vais profiter de mes vacances pour démmarer ce petit bac sympa trouvé chez Emmaüs pour 3€.
Je recherche une solution pour l'éclairage, j'avais pensé à une LED pouvez-vous me donner vos avis.
Il y aura une plante.
Je n'ai pas encore choisi la population peut-être des crecre.

2default Re: Petit bac le Jeu 18 Fév 2010 - 14:54

combattant83

bonjour
pour un bac ouver ,moi j'ai opté pour le systeme de lampe ARCADIA qui se fixe au bac (sur zooplus.fr tu en trouvera)
c'est spécifique petit bac
concernant la population ,les crevttes seraient adaptées au volume mais il parait qu'elles sont les reines de l'évasion.mais te faire confirmer par les pros!!!
moi je mettrai un betta

3default Re: Petit bac le Jeu 18 Fév 2010 - 14:56

Drazen

Oui, j'y ai bien pensé, mais j'ai déjà un bac Betta.

4default Re: Petit bac le Jeu 18 Fév 2010 - 14:58

Faloudi

Membre : Accro
Bonjour !
Si tu est prêt à maitriser correctement tes paramètres tu peux mettre un trio de killies (je ne suis pas une experte sur eux donc je ne pourrais pas + te renseigner) ou alors un petit groupes ( 8 - 10) de microrasbora galaxy

5default Re: Petit bac le Jeu 18 Fév 2010 - 15:00

combattant83

alors.....un trio ou couple de killie amais parait il la maintenance est plus delicate.............
pour les crevettes il te suffirait de faire découper une vitre aux bnne dimensions en pensant à laisser la place pour ton eclairage mais i y aurait quand meme une ouverture donc un possibilité de se sauver...........
je ne te suis pas d'une grande aide alors attend peut etre des conseils plus surs

6default Re: Petit bac le Jeu 18 Fév 2010 - 17:58

Juventino

Quelle que soit la population choisie, il te faudra des plantes, pour ne pas te prendre le chou:
Abubias sur racine, Mousse de Java, un pot de Cryptocorynes, belles et sans entretien!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

7default Re: Petit bac le Jeu 18 Fév 2010 - 21:40

Faloudi

@Juventino a écrit:Quelle que soit la population choisie, il te faudra des plantes, pour ne pas te prendre le chou:
Abubias sur racine, Mousse de Java, un pot de Cryptocorynes, belles et sans entretien!!!
$

On peut meme rajouter fougère de java sur racine et boule de cladophora

8default Re: Petit bac le Ven 19 Fév 2010 - 9:42

Juventino

Ou, mais ça fera beaucoup dans le petit bac (taquinerie)!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]