Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 17:30

fabien4

Membre : Régulier
bonjour comment peut on savoir pour quand un peut près va t'elle accouché? les photo que j'ai pris ne donne pas grand chose et la femmelle je l'ai separée des autres.

merci d'avance...

2default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 17:32

annaf

Membre : Habitué
Salut !!!
les femelles ont une tâche noire sous le ventre et souvent un ventre prêt à éclater .Elles ont tendance à s'isoler juste avant .

3default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 17:44

fabien4

merci j'ai vu la tache noir et elle isollais des autres et son vantre et ennorme alor je l'ai mise dans un pondoir.

merci d'avance...

4default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 17:46

Benead

Membre : Accro
un pondoir elle va stresser à mort (oui a mort, jusqu'à la mort quoi) donc il vaut mieux la laisser en communautaire et vue la taille de ton bac, si les alvins se font manger, désolé mais c'est encore le mieux!!!!

http://www.discuthe.fr/forum/

5default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 17:53

aquanat

Membre : Occasionnel
@Benead a écrit:un pondoir elle va stresser à mort (oui a mort, jusqu'à la mort quoi) donc il vaut mieux la laisser en communautaire et vue la taille de ton bac, si les alvins se font manger, désolé mais c'est encore le mieux!!!!

Oui, Benead à raison. Pour en avoir fait l'expérience, enlève la tout de suite de ton pondoir !! ##10

aquanat'

6default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 18:17

Benead

un peux de vocabulaire. Si je ne me trompe pas une femelle poissons pleine on la dit "gravie" et une crevette qui porte ses oeufs "grainée", vous confirmer? Mais la mise bas d'un poisson, on appel ça comment? Un alvinage? Simple curiosité mais aussi parce que j'aime utiliser les bons mots.

7default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 18:31

aquanat

@Benead a écrit:un peux de vocabulaire. Si je ne me trompe pas une femelle poissons pleine on la dit "gravie" et une crevette qui porte ses oeufs "grainée", vous confirmer? Mais la mise bas d'un poisson, on appel ça comment? Un alvinage? Simple curiosité mais aussi parce que j'aime utiliser les bons mots.

Une femmelle pleine, on dirait par exemple une femelle guppys "gravide" je crois nn ?

Pour la mise bas d'un poisson, en fesant un peu de recherche.. je n'ai pas trouver de terme "scientifique", mais je croi pas que se soi un alevinage car la définition de ce mot est : Art de conserver et de propager l'alevin, jeune poisson qui sert à peupler les étangs et les rivières. Donc je pense que "la mise bas d'un poisson".
Voilà pour mes recherches en tous cas ! ##05

8default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 18:32

aquanat

@aquanat a écrit:
@Benead a écrit:un peux de vocabulaire. Si je ne me trompe pas une femelle poissons pleine on la dit "gravie" et une crevette qui porte ses oeufs "grainée", vous confirmer? Mais la mise bas d'un poisson, on appel ça comment? Un alvinage? Simple curiosité mais aussi parce que j'aime utiliser les bons mots.

Une femmelle pleine, on dirait par exemple une femelle guppys "gravide" je crois nn ?

Pour la mise bas d'un poisson, en fesant un peu de recherche.. je n'ai pas trouver de terme "scientifique", mais je croi pas que se ne soit PAS un alevinage car la définition de ce mot est : Art de conserver et de propager l'alevin, jeune poisson qui sert à peupler les étangs et les rivières. Donc je pense que "la mise bas d'un poisson".
Voilà pour mes recherches en tous cas ! ##05

9default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 18:37

Benead

graviDe oui merci. Pour l'alvinage oui j'ai cherché aussi et ce que j'ai trouvé c'est surtout des apport d'alvins en rivière ou étang donc pas ça.

10default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 18:39

aquanat

@Benead a écrit:graviDe oui merci. Pour l'alvinage oui j'ai cherché aussi et ce que j'ai trouvé c'est surtout des apport d'alvins en rivière ou étang donc pas ça.

Oui, donc à voir et à demander ! Je me rensignerais car samedi, je vois un "ace" de l'aquariophilie ( environs 20 ans d'expérience ), donc il doit bien savoir cela ! ##05

11default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 18:40

Benead

merci, c'est con mais ça m'intéresse (comme le post qui demande si les poissons boivent où j'ai répondu mais a moitié).

12default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 18:44

aquanat

aa oui, j'ai vu se sujet !! plutôt original..^^ ##15

13default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 19:25

fabien4

ok merci je suis impatien quel accouche et de les voir grandirs si y ne se font pas bouffé et comme nourritur pour les alvins? j'ai pensser a broyer les paillettes et les granules quant penssez vous?

merci d'avance...

14default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 19:28

Benead

tu as de la nourriture pour alvins sinon ils se débrouilles. Par contre comme je t'ai dis tu n'as que 25L alors que pour des guppys il en faut minimum 80 donc il vaut vraiment mieux qu'ils se fassent manger. Désolé

15default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 19:30

Vodka39

Bonsoir.

Pour ta femelle laisse la dans le bac communautaire laisse faire la nature.Et tkt pas si il se font manger il y aura d'autre pontes ces poisson la sont des chaud lapin.^^

Je sait de quoi je parle je suis envahi.Sinon pour la nourriture c'est bien moi il sont nourrit tout comme les autre et pas de chichi.Si ils sont faim il mangerons.Tkt pas.

Voila.

16default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 19:32

Benead

@Vodka39 a écrit:Bonsoir.

Pour ta femelle laisse la dans le bac communautaire laisse faire la nature.Et tkt pas si il se font manger il y aura d'autre pontes ces poisson la sont des chaud lapin.^^

Je sait de quoi je parle je suis envahi.Sinon pour la nourriture c'est bien moi il sont nourrit tout comme les autre et pas de chichi.Si ils sont faim il mangerons.Tkt pas.

Voila.

Tout est dit, ils se démerdent bien et seul les plus fort tiennent comme ça.

17default Re: femmelle guppy enceinte le Jeu 18 Fév 2010 - 23:50

lumi

et voila, j'ai eu ma 4 ? 5? 6? 7eme portée d'alevins endler !

ils sont minuscules Smile

18default Re: femmelle guppy enceinte le Ven 19 Fév 2010 - 8:49

Benead

@lumi a écrit:et voila, j'ai eu ma 4 ? 5? 6? 7eme portée d'alevins endler !

Félicitation Wink

Oui c'est vraiment petit, en tout cas les guppys (endler les adultes sont un peux plus petit non? les alvins aussi alors certainement)

19default Re: femmelle guppy enceinte le Ven 19 Fév 2010 - 9:10

lumi

@Benead a écrit:

ils sont minuscules

Félicitation

Oui c'est vraiment petit, en tout cas les guppys (endler les adultes sont un peux plus petit non? les alvins aussi alors certainement)

oui les endler sont plus eptits que les guppy, surtout les males

20default Re: femmelle guppy enceinte le Ven 19 Fév 2010 - 9:49

aquanat

BRAVO, esque tu vois a peu près combien tu en a ?? ##06

21default Re: femmelle guppy enceinte le Ven 19 Fév 2010 - 10:00

lumi

@aquanat a écrit:

ils sont minuscules

BRAVO, esque tu vois a peu près combien tu en a ??

cette fois ci j'ne ai eu une 12aines seulement

mais comme j'ai 3 femelles adultes depuis le debut, et deux autre un peu plus jeunes.

Et je crois savoir qu'une femelle peut mettre bas une partie des alevins, et conserver dans son ventre une autre partie.
De toute faonc elles sont toutes "pleines" donc je m'attend a en avoir d'autre bientot

sachant que j'en ai deja echangé une bonne 20aine de tout petits plus 10 moyens et que j'en ai donné environ 15 a ma copine pour son 120L, et pas loins de 30 qui ont malheuresement fini en apéro pour les apisto et ramirezi de son 300L....

(le tout depuis le mois d'octobre seulement

22default Re: femmelle guppy enceinte le Ven 19 Fév 2010 - 10:15

aquanat

[quote="lumi"]
@aquanat a écrit:

ils sont minuscules

BRAVO, esque tu vois a peu près combien tu en a ??

cette fois ci j'ne ai eu une 12aines seulement

mais comme j'ai 3 femelles adultes depuis le debut, et deux autre un peu plus jeunes.

Et je crois savoir qu'une femelle peut mettre bas une partie des alevins, et conserver dans son ventre une autre partie.
De toute faonc elles sont toutes "pleines" donc je m'attend a en avoir d'autre bientot

sachant que j'en ai deja echangé une bonne 20aine de tout petits plus 10 moyens et que j'en ai donné environ 15 a ma copine pour son 120L, et pas loins de 30 qui ont malheuresement fini en apéro pour les apisto et ramirezi de son 300L....

(le tout depuis le mois d'octobre seulement [/quote

AA ok donc la relève est assurer !!##15
Par contre, faudrait ne pas être en surpopulation ! mais si tu en vend et en donne, sa sera bon alors ##06

23default Re: femmelle guppy enceinte le Ven 19 Fév 2010 - 10:36

lumi

oui oui, des qu'ils ont passé le premier mois j'essai de m'en "debarasser"

24default Re: femmelle guppy enceinte le Ven 19 Fév 2010 - 10:38

annaf

félicitation !!!!

tu verras que même sans pondoir tu seras vite débordé par le nombre d'alevins et au moins ceux qui survivront seront beaux et forts !!!!

25default Re: femmelle guppy enceinte le Ven 19 Fév 2010 - 12:44

fabien4

ok merci j'ai mis la femmelle avec les autres mais elle isole des autre penser vous que sa sois un signe quelle va accoucher bien tôt?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant