Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default NiTRITS ET MYCOSE le Mar 20 Fév 2007 - 19:10

verolive

Membre : Accro
Bonsoir :

Il ya deux mois, la moitié de mes pois sont morts d'une mycose et l'autre moitié environ deux semaines après, toujours a cause de la mycose.
Il ne me restait que deux crevettes.

> J'ai refait bon bac
en lavant bien les vitres interieur et exterieur avec du vinaigre,
j'ai changer la couche nutritive pour les plantes,
le sable,
le filtre,
j'ai fait tremper mon autre materiel 30 min dans de l'eau vinaigrée,
j'ai changer l'eau :heureux: ,
et j'ai fait tremper mon décor 30 min dans de l'eau vinaigrée,
et mes plantes pendant deux heures dans un bain avec du produit contre les escargots :
GRAND NETTOYAGE quoi !

Cela fait 3 semaines environs qu'il tourne ...

- Mais est ce qu'il est possible qu'il reste des traces de cette mycose qui risque de faire mourrir mes futurs pois ?

- Ca fait donc 3 semaine qu'il tourne mais les no2 sont encore égals a 0 ... il n'y a eu aucune montée de nitrit !!
C'est normal ??

- est ce que je peut m'oqp de mon bac ( racler les vitres pour enlever les algues ... et autres petites choses ) ou ca risque de perturber le cycle des nitrits ??

Merci d'avance !!

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

2default Re: NiTRITS ET MYCOSE le Mar 20 Fév 2007 - 19:18

Astaroth

Pour les traces de mycoses je sais pas , c'est possible qu'elle reste. Pour le raclage des vitres aucun souci si tu nettoye bien tes mains au savon et que tu les rinces bien aucun souci.

3default Re: NiTRITS ET MYCOSE le Mar 20 Fév 2007 - 19:49

invité

Invité
Parfois la montée de nitrites est moins perceptible parcequ'elle se déroule plus lentement.
Tu peux nettoyer tes vitres, au contraire c'est plutôt une bonne idée

4default Re: NiTRITS ET MYCOSE le Mer 21 Fév 2007 - 17:47

verolive

Re !!

Ok merci !! Alors je fais le point :
Les vitres : oui je peut (OK)
Les nitrits : c'est possible que ce soient mes réactifs qui soient trop vieux ?? ( 6 mois ou peut etre un peu plus ) Si c'est le cas je fait comment si je l'ai louper ?!? Confused
La mycose : Mais alors si je met des poissons ils risquent d'attraper aussi la mycose Confused !! Je met un produit dedans alors ou pas ??

Merci d'avance !!

5default Re: NiTRITS ET MYCOSE le Jeu 22 Fév 2007 - 18:12

verolive

Re !!

En scrutant attentivement la boite du test de NO2 j'ai découvert une date de péremption : février 2008 !! Donc c'est vraiment que le pic n'a pas commencer ... mais ca va pourtant faire 3 semaines !! C'est normal ? Meme s'il est lent ca commence a faire beaucoup nn ?? Et si je met des bonnes bactéries (nitrivec) ça serai mieu ??? :surpris:

Pour la mycose : Est il possible qu'en mettant des poissons dans mon bac ils auront la maladie ? Comment faire alors ??

6default Re: NiTRITS ET MYCOSE le Jeu 22 Fév 2007 - 18:43

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,
Si au bout de 3 semaines tu n'as rien détecté au niveau des nitrites , c'est que soit il est passé sans que tu t'en aperçoive , soit qu'il est a peine perceptible :clin:
De toute façon , je te conseille d'attendre les 4 semaines minimum requisent pour en avoir la certitude :smile:

Pour la mycose , je pense qu'au vue de la réffection et le grand nettoyage que tu as faite dans ton bac , tu ne devrais plus craindre grand chose d'un reste de résidue de cette maladie :gene:
bye. Wink

Aquariophilie

7default Re: NiTRITS ET MYCOSE le Jeu 22 Fév 2007 - 18:57

verolive

Re !!

SUPER ! Plus qu'une semaine a patienter et après je pourrais mettre mes pois !! ( couple de colisa chuna + 6 crevettes ) ... J'ai trop hate !! Merci encore a tous !!

P.S. Mon bac : http://www.forumaquario.org/Divers-c2/Presentation-de-vos-bacs-f15/Mon-bac-asiatique-60L-brut-t4127-0.htm

8default Re: NiTRITS ET MYCOSE le Jeu 22 Fév 2007 - 21:47

Darkjoker

salut verolive, +1 n oublie pas de faire tes parametres avant de mettre tes poissons dedans et de bien les acclimater :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]