Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Passion amoureuse & deuil des ramirezi le Ven 19 Fév 2010 - 8:39

Erty2100

Membre : Régulier
Bonjour,

ma femelle ramirezi gold est morte de manière inexpliquée. J'ai soupçonné des vers des branchies mais ni le tremazol ni le fluvermal ne se sont révélés efficace.

Pendant toute la durée de son agonie durant laquelle j'ai tenté de la sauver son mâle la soutenu, il est resté avec elle, l'aidant à nager, la stimulant lorsqu'elle semblait abandonner, bref ce que j'appellerai un amour passionnel.

Par le passé j'ai eut un couple de borelli qui tenaient aussi l'un à l'autre. Le mâle était tombé malade et j'avais du l'isoler dans un bac hopital, la femelle avait alors dépérit et était allé se coincer dans une racine, je pense de manière volontaire.

Donc ma question est la suivante, je suis conscient qu'il n'y a pas de réponses catégorique possible mais je souhaiterai vos avis :
- faut il que je remette une femelle? De suite ou dans quelques temps? Sera t elle acceptée ou systématiquement rejetée si je l'a met maintenant?
- je ne souhaite pas reprendre des golds mais des classiques. Quelqu'un a t il une expérience d'un couple de ramirezi gold/normal? En gros un mâle gold peut il accepter une femelle ramirezi classique?

Merci pour vos réponse!

2default Re: Passion amoureuse & deuil des ramirezi le Ven 19 Fév 2010 - 10:42

Rayeur

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
La reproduction "industrielle" de ce poisson
le rend très sensible et diminue sa durée de vie. Beaucoup de Ramirezis Gold
meurent sans raison apparente. Veillez à choisir une bonne souche,
privilégiez la reproduction des particuliers.

Vaux mieux prendre des rami normal que les Gold

3default Re: Passion amoureuse & deuil des ramirezi le Sam 20 Fév 2010 - 2:56

Erty2100

Oui c'était bien mon intention. Mais un ramirezi gold peut il s'entendre avec un ramirezi classique?

4default Re: Passion amoureuse & deuil des ramirezi le Sam 20 Fév 2010 - 8:14

Lucho258

Membre : Accro
@Erty2100 a écrit:Oui c'était bien mon intention. Mais un ramirezi gold peut il s'entendre avec un ramirezi classique?
Bah oui pas de problème, mais ne mélange pas un couple de gold avec un couple de classique (ou 2 couple) dans moins de 150litre

5default Re: Passion amoureuse & deuil des ramirezi le Sam 20 Fév 2010 - 13:09

Erty2100

Merci. Ne t'inquiètes pas je met jamais 2 couples de cichlidés dans mes bacs même dans mon 250L!

6default Re: Passion amoureuse & deuil des ramirezi le Sam 27 Fév 2010 - 16:50

degree

Mon ramirezi gold s'est épris d'une "normale", ils ont même fait une ponte il y a quelques jours, donc apparemment aucun souci, mais ça reste assez compliqué de former un couple, ils sont un peu comme nous et font les difficiles... que ce soit gold ou normal je pense pas que cela change quoi que ce soit si ce n'est la durée de vie du gold qui est diminuée...

7default Re: Passion amoureuse & deuil des ramirezi le Sam 27 Fév 2010 - 17:37

Lucho258

qu'il est un couple golde normal prouve que ton rami golde préfére les brunes (les normal) au blonde (les goldes)

Non sérieusement rien ne change.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]