Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: Projet Bac planté le Dim 28 Fév 2010 - 10:24

Invité

Invité
Bonjour , l'essentiel est que ce type de matériel doit rester stable dans sa distribution de gaz !

77default Re: Projet Bac planté le Dim 28 Fév 2010 - 11:33

Tupolef

Membre : Occasionnel
Mais je compte mettre une vanne needle, donc il n'y aura pas de probleme, en gros la distribution sera controlé 3 fois, car sur le mano-detendeur, il y a un reglage pour regler grossierement, un reglage plus fin, et il y aura encore la vanne needle, qui elle est faite expres pour l'aquariophilie, donc le reglage ne bougera pas, et je pourrai regler le tout a la bulle pres!

78default Re: Projet Bac planté le Dim 28 Fév 2010 - 11:48

Invité

Invité
@Tupolef a écrit:Mais je compte mettre une vanne needle, donc il n'y aura pas de probleme, en gros la distribution sera controlé 3 fois, car sur le mano-detendeur, il y a un reglage pour regler grossierement, un reglage plus fin, et il y aura encore la vanne needle, qui elle est faite expres pour l'aquariophilie, donc le reglage ne bougera pas, et je pourrai regler le tout a la bulle pres!
ok , à toi de mettre tout çà en action !

79default Re: Projet Bac planté le Jeu 18 Mar 2010 - 15:42

Tupolef

Petit up, ^^, je viens d'acheter ma cuve d'occase, 80€, 120 de long, 50 de large, 60 de haut, elle est niquel pas de fuite ni de rayure, le problème c'est que la personne s'en servait en tant que bac marin, et il ya une bonne pelicule de tatre a certain endroit, je fais des etudes en ingenieur en chimie, et je comptais utiliser, de l'acide chloridrique, mais le problème c'est que je suis gravement allergique au latex, donc je ne peux pas mettre de gants, et le vinaigre n'est pas assez fort, est ce que vous auriez une astuce? Suis-je condamné a tout gratter a la lame a rasoir? J'avais pensé aussi a mettre de l'acide dilué dans un spray (genre sprey pour les vitres) est ce que c'est une bonne idée? Idem pour enlever du silicone deja sec, est ce que l'acetone fonctionne?

80default Re: Projet Bac planté le Jeu 18 Mar 2010 - 15:55

Invité

Invité
Bonjour ,
il existe des gants sans latex , j'en avais au travail !
sinon je crois que l'acide citrique a un bon effet !
pour oter du silicone , une bonne lame , et finir à l'acétone !

81default Re: Projet Bac planté le Jeu 18 Mar 2010 - 17:57

Tupolef

Oui je sais (pour les gants sans latex) mais dur dur a trouver, j'ai remarqué que sur la cuve, un joint a été refait, mais pas tres proprement,j'ai peur qu'il y ai des fuites avec le temps, et un joint m'a l'air pas mal abimé également, de plus j'ai du silicone pour aquarium, je me demande si ca serait pas mieux de tout decoller (car certains endroit sont vraiment innaccessibles pour nettoyer), de tout nettoyer et de recoller l'aquarium, comme ca je pars sur des bases neuves, de plus ca ne me coute rien, ca me prend juste une apres midi!

82default Re: Projet Bac planté le Jeu 18 Mar 2010 - 18:28

Mathieu.S

Membre : Accro
Membre : Accro
Oui si tu sais faire sa et que tu as le temps a consacré sa serais mieux !

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

83default Re: Projet Bac planté le Jeu 18 Mar 2010 - 19:07

Tupolef

Les decoller, les nettoyer ca va aller tout seul, par contre je n'ai jamais fais de cuve, et sur un gros littrage comme ca je me demande si c'est pas un peu risqué, je sais pas si il faut utiliser des sert joints ou autres... Si vous avez un bon topic et des conseil. Je sais deja qu'il faut utilisé du silicone polymerisé à l'acide acetique pour que ca ne soit pas nocif pour les poissons, ensuite qu'il faut bien degraisser la vitre a l'acetone avant de la coller, et enfin pour avoir des joint propres et droit on met du scotch que l'on retirera avec l'exedant de silicone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4