Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Taille des plantes le Sam 20 Fév 2010 - 17:14

stephcsc

Membre : Régulier
Bonjour, peut on tailler la Heteranthera Zosterifolia et la vallisneria ainsi que mes echinodorus si oui a quel endroit de la plante pour ne pas l'abimer merci.

PS : mes vallisneria sont en face de la sortie de mon fitre et sont en plein courant est ce gênant pour elles? Elles sont bien brassées on va dire ##15

2default Re: Taille des plantes le Sam 20 Fév 2010 - 21:52

ssyruss

Alors, pour tailler les plantes qui se bouture (Comme ton Heteranthera) il faut couper la tige entre deux "étages" de feuilles Wink
Pour ton échinodorus, tu peux couper les feuilles qui serait trop grande n'importe ou sur la tiges (le plus près du sol pour des raisons estétiques.

Pour ta vallisneria, déjà pas de soucis pour le brassage, elles adorent ça!!! ça les aide a pousser en longueur en plus. Si jamais tu veux les tailler (elles deviennent vite envahissante) tu peux couper les feuilles a la longueur désiré, elles reprendront leur croissance normalement Wink

http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

3default Re: Taille des plantes le Sam 20 Fév 2010 - 21:55

Brust

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,
La HZ,no problème,tu coupes ou tu veux a un entre nœuds,ça repart de plus belle.
Pour la vallisnéria,je coupais directement les feuilles a la base,parce que les réduire en leur coupant la tête ,les tiges deviennent marrons ...Pareil pour les Echinos,a la base.
Sinon toutes les plantes aiment le courant.

doublé par Ssyruss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]