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coco65
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default réparations voiture

le Dim 21 Fév 2010 - 0:44
Bonsoir,
bon je sais que ce n'est pas le forum idéal pour ce genre de problème mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses sur internet!
Donc voilà je voulais savoir si quelqu'un savait approximativement le coût de réparation pour un joint de culasse + une courroie de distri. pour une saxo diesel svp?(main d'oeuvre comprise)
Merci pour vos réponses et encore désolé de poster ici...

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coco65
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le Dim 21 Fév 2010 - 11:16
petit up
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le Dim 21 Fév 2010 - 11:40
Apres une rapide recherche sur le net, on peut voir qu'il y en a pour environ 90€ en pièce (on va arrondir a 100). Puis la main d'oeuvre, tout dépend du garage. En moyenne sa va de 40€ dans les petits garage, jusqu'a 80€ dans les concessions (genre bmw, mercedes ...).
Je pense que tu peux t'en sortir dans une fourchette entre 200 et 300€. Mais c'est environ, sa sera peut etre plus, peut etre moins. Le mieu serait que tu ailles faire un devis au garage
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Mosda
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le Dim 21 Fév 2010 - 11:51
Bonjour

euh !!!

Je ne suis pas du tout d'accord
Pour un join de culasse il faut tomber le moteur pour déculassé et une courroie de distri c'est en moyenne entre 400 et 700 euro piece et main d'oeuvre en fonction du modele de voiture.

Et le join de culasse comme je te disais tout a l'heure meme si la piece n'est pas forcement excessive tu va t'en tiré pour grand minumum 500 euro. De plus si t'on join de cullasse est cramé il est judicieux de faire éprouvé la culasse temps qu'elle est demonté donc la pareil tu remet un billet. Tu n'est pas obligé de la faire éprouvé seuleument si ta culasse a morflé tu le sera dans quelque temps et la ce n'est pas le meme prix (et si tu a deja mis des billet dans ta voiture et que l'on t'annonce un prix pour une culasse qui vaut plus chere que la voiture tu regrettera de ne pas avoir fait eprouvé la culasse et donc fait tout ses travaux)

Voila en esperant avoir etait suffisament claire

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le Dim 21 Fév 2010 - 12:12
"Je ne suis pas du tout d'accord
Pour un join de culasse il faut tomber le moteur pour déculassé"
je ne suis pas d'accord on peut tres bien changé la culasse sans enlevé le moteur ,une clef dynamometrique fera l affaire
mais pour le prix, c est a peu pres ca chez un garagiste
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F-lorian
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le Dim 21 Fév 2010 - 12:37
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=306&ID_OSC_TYPES=2938&ID_OSC_LEVELS=1906


http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=318&ID_OSC_TYPES=2938&ID_OSC_LEVELS=1906

Ensuite, pour la main d'oeuvre, il ne faut pas 1000 ans pour changer une distribution et un joint de culasse. Donc si le garage est réglo, il ne va pas compter des heures a tout va.
Tout dépend du modele de la voiture ... Par exemple, je connais une personne qui en a eu pour 2500€ pour changer la distribution ...
Mais sur une saxo sa sera beaucoup moins cher.
Apres c'est sur que je peux me tromper et dans ce cas je m'en excuse

De toute façon pour etre certain du prix, il faut faire un devis au garage.
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coco65
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le Dim 21 Fév 2010 - 13:16
Ok merci pour vos réponses ça me donne déjà une première fourchette! Vive les réparations
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le Dim 21 Fév 2010 - 14:04
Ce qui sera le plus cher enfait c'est la main d'oeuvre pour le joint de culasse.
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coco65
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le Dim 21 Fév 2010 - 15:15
Mouai rien que d'y penser ça me donne mal au ventre... La semaine s'annonce super sympathique
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MIKA37
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le Dim 21 Fév 2010 - 15:54
tu connait pas un mecano qui peut te faire sa au black
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le Dim 21 Fév 2010 - 16:04
@MIKA37 a écrit:tu connait pas un mecano qui peut te faire sa au black


C'est pas un super plan ... (pour la distribution surtout) car une distri mal faite peut fracasser le moteur ...
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Mosda
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le Lun 22 Fév 2010 - 18:17
Pour le join de culasse effectivement il n'est pas forcement necessaire de tomber le moteur.
Seuleument pour bcp de voiture il est plus simple de proceder comme sa par rapport a la place pour déculassé.
Perso j'ai une megane diesiel et distri pompe a eau en garage 550/600euro (c'est pourquoi elle ne va pas au garage )
voila enfin quoi qu'il arrive prepare ton porte feuille
Mon frangin est mecano on a changé le join de culasse de sa R19
Dans un premier temps on a essayé sans tomber le moteur juste en faisant de la place avec la chevre et au finale on a tout demonter

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