Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 18:36

choupi88

Membre : Occasionnel
Je suis allée dans un magasin à plan de campagne (près de Marseille) animalerie jardinerie.
Et là, voilà une honte, pauvres petits bettas... Dans des betta kit mais tout tout petit. Comme comparaison il y a mes clefs de voiture à côté...

2default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 18:41

aquatlantis

Membre : Régulier
Et oui malheureusement... Les gens qui ne si connaissent pas trop voie ça un poisson avec de belles couleurs dans des si petits bacs et ils se disent sa irait très bien dans mon bocal, ils demandent quand même au vendeur et les vendeurs confirme donc les combattant ce retrouvent dans des aquarium (si on peut appeler ça comme ça..) sans chauffage etc...

3default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 18:43

choupi88

il doit y avoir un L d'eau maxi c'est tout...

4default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 18:45

aquatlantis

Oui tu n'as pas tort.. mais certaines personne n'ont pas la même mentalité que nous, c'est plutôt "c'est un poisson qui coûte pas cher, au pire si il est meurt j'en rachète un "

Alala..

5default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 18:49

boubouille

Membre : Habitué
ces bettas kit font 2 litres, bon la il n'est pas rempli au max mais ya quand même plus d'un litre, moi je trouve ça "bien" même s'ils pourraient mettre un cordon chauffant autour, car certaines animaleries les mettent des dans verre à moutarde ou des bocaux style bocaux à confitures avec genre 3 ou 4 cm d'eau...

6default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 18:55

aquariocool

Et oui, il y a des gens qui en achète.
Pas forcément car ils s'en fichent, mais surtout parce ce qu'ils n'y connaissent rien et qu'il y a écrit dessus : spécial betta.
Et quand on dit "betta" à un vendeurs, 3 fois sur 4 il répond "betta kit" (y en à même un qui qui m'as dit que je fesait souffrir mon betta dans mon nano cube 10L car c'est trop grand pour lui )

7default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 19:02

aquatlantis

Et oui malheureusement.. on ne peut rien y faire

8default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 19:13

aquariocool

@aquatlantis a écrit:Et oui malheureusement.. on ne peut rien y faire
On peut toujours essayé de se lancer dans la politique et de faire une loi comme quoi les vendeurs d'animalerie doivent faire une formation qui leurs apprennent les besoins des animaux qu'ils vendent.
Car si les vendeurs déconseillaient le betta kit, beaucoup moins de gens en achéterais.
Mais perso, je suis pas fais pour la politique ^^
Un volontaire ?

9default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 19:14

aquatlantis

*se cache*

10default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 19:22

fabien4

les pauvres moi dans mon animalrie il les vende dans 5l minimum c'est pas par ce qu'il peuve vivre dans 1L qu'il faut les mettre dans 1L moi mon betta splendens je l'avais dans un 25l il etait très heureux.

a+

11default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 20:02

Benead

Membre : Accro
j'ai un peux honte mais c'est ce que j'ai 2L seulement. Maintenant que je sais c'est en attente de mon nano cube 20L (voir 30 si je suis motivé). Il est pas trop mal dedans (il me fait très régulièrement des nids de bulles) mais je suis le parfait exemple de victime de vendeur.

http://www.discuthe.fr/forum/

12default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 20:27

aquariocool

@Benead a écrit:j'ai un peux honte mais c'est ce que j'ai 2L seulement. Maintenant que je sais c'est en attente de mon nano cube 20L (voir 30 si je suis motivé). Il est pas trop mal dedans (il me fait très régulièrement des nids de bulles) mais je suis le parfait exemple de victime de vendeur.

Moi aussi j'ai commencé avec un betta kit (3L).
Même si c'est pas top pour le poipoi sur du long terme, ça peut toujours dépanner

13default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 20:30

Dams68

le pire c'est quand tu les voies dans des bacs gros comme des pots de confitures... déplorable...

14default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 20:35

aquariocool

@Dams68 a écrit:le pire c'est quand tu les voies dans des bacs gros comme des pots de confitures... déplorable...
C'est vrai, mais bon, c'est pas le seul poisson.
Les poissons rouges dans des bocaux c'est déplorable aussi, mais on en parle moins ^^

15default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 20:36

Dams68

c'est pas faux...

16default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 20:47

Mathieu.S

C'est bien du commerce ... ##23

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

17default horrible le Dim 21 Fév 2010 - 21:18

jbrkal

je suis alle dans ce magasin moi aussi et j ai acheté 2 NOMORAMHUPS LIEMI ils sont morts en 2 jours et depuis je perd 1 poissons par jour et je ne sais pas ce que c est commme maladie

18default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 21:50

nico38

comme dis dams68 j'en ai vu dans des verres en plastocs

19default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 21:52

Benead

et j'ai vu un site internet où ils vendent ces gobelets.

20default Re: HORRIBLE le Dim 21 Fév 2010 - 22:06

nico38

je trouve ca degeulasse envers le poipoi qui est a l'interieur

21default Re: HORRIBLE le Lun 22 Fév 2010 - 11:25

choupi88

Je ne comprends pas, en France il y a des formations pour être vendeur animalier. N'importe qui peut travailler en animalerie????????
Et les formations on s'en fout????

22default Re: HORRIBLE le Lun 22 Fév 2010 - 11:27

aquatlantis

Bah il faut savoir que si quelqu'un veut à tout pris un combattant avec cette "aquarium" ( ) le vendeur ne peut que lui conseiller de ne pas l'acheter mais ne peut en aucun cas refuser de lui vendre..

23default Re: HORRIBLE le Lun 22 Fév 2010 - 11:29

Benead

j'ai un copain vendeur chez tom and ** à Arlon, il est aquariophile lui-même sans trop s'y connaitre (je l'ai vite remarqué). De formation il est comme moi, électricien mais comme on dt "faut bien bouffer" mais je ne pense vraiment pas qu'il ait eu une formation.

24default Re: HORRIBLE le Lun 22 Fév 2010 - 11:32

aquatlantis

Et oui.. moi au début je pensais que le patron leur faisait un petit test sur leur compétence en aquariophilie et après seulement il décide les prendre ou non mais il faut croire que non vu le peu d'information juste qui nous donne.. Enfin bon nous dérivons un peu du sujet la

25default Re: HORRIBLE le Lun 22 Fév 2010 - 11:35

annaf

Je me suis faite avoir moi aussi !!!!

mes filles ont voulu un betta dans leur chambre et je l'ai mis dans un 8 L sans chauffage . Il ne bougeait pas ....

Aujourd'hui il a 60 L pour lui tout seul : 1 chauffage 1 filtration des plantes des galets .... et au miracle il se promène partout dans le bac . On m'avait dit que c'était de piètre nageur et en fait il nage même beaucoup .Bref il semble heureux ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant