Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ALGUES le Mer 21 Fév 2007 - 18:01

verolive

Membre : Accro
Bonsoir a tous !

J'ai remarquer ce matin que ce n'était pas des résidus sur mes anubias mais des algues :blink: ... après avoir sruter l'aquarium j'ai vu que j'en avait aussi après d'autre plantes ...

Mes questions :

- Est ce que quand je mettrai des pois ( je n'en n'ai pas encore) il les mangerons et ce sera réglé ou faut il mettre un produit ??

- C'est dangereux pour mes pois ?

- Est ce que c'est normal parce que je viens de refaire le bac ou pas ?

Merciii !!

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

2default Re: ALGUES le Mer 21 Fév 2007 - 18:12

counon

si ton bac est jeune c'est normale que tu es quelques algues au départ elle s'estomperons par la suite
SINON JE TIEN RAPELER A TOUS LE MONDE DE NE PAS METTRE N'IMPORTE QU'ELLE PRODUIT DANS SONT BAC CELA PEUX NUIR AU BON FONCTIONNEMENT DE CELUI-CI ET PEUX ETRE DANGEREUX POUR LES POISSONS
a+
:clin:

http://www.aquajura.com

3default Re: ALGUES le Mer 21 Fév 2007 - 18:33

Astaroth

Ca depend quel produit. Le produit qu'y purifie l'eau du robinnet est exellent par contre le produit anti-algues est vraiment tres mauvais.

Ensuite la plupart des produit sont fait expres pour le maintien des poissons mais le produit anti-nitrites , amonium et tout ou les bacteries de filtration ne sont pas utile ...

4default Re: ALGUES le Mer 21 Fév 2007 - 20:17

flipper

Administrateur
Administrateur
@Astaroth a écrit:Ca depend quel produit. Le produit qu'y purifie l'eau du robinnet est exellent par contre le produit anti-algues est vraiment tres mauvais.

Ensuite la plupart des produit sont fait expres pour le maintien des poissons mais le produit anti-nitrites , amonium et tout ou les bacteries de filtration ne sont pas utile ...
salut,
Dans la nature , les poissons n'ont pas tous ces produits à leur disposition pour vivre correctement :heureux:
Si l'entretien du bac est fait régulièrement , qu'il est bien peuplé par rapport au parametres , que l'on se renseigne bien sur la maintenance de sa population etc.....pas besoins (ou très rarement) de produits "miracle" :langue: .
bye. Wink

Aquariophilie

5default Re: ALGUES le Mer 21 Fév 2007 - 20:19

Astaroth

Sauf le produit pour traiter l'eau, fin du moins , moi j'ai du en acheter car pour mes invertebré qu n'aime pas le zinc fin que c'est mortel j'etait obliger d'en acheter meme si ca fait 3 semaines que j'ai pas fait de changement d'eau lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]