Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default harcellement discus que faire ? le Dim 21 Fév 2010 - 19:18

kibu

Membre : Habitué
salut

j'ai acheté il y a 2 mois 5 discus de chez wayne en suisse
apres un probleme de vers résolu (perte d'appetit d'un discus) maintenant j'ai un gros souci les 4 discus se mettent ensemble et chassent systématiquement le plus petit qui s'isole dans un coin de l'aquarium
le probleme c'est qu'il se nourrit pratiquement plus j'ai peur qu'à terme soit il devienne nain ou pire mourir

auriez vous une solution en plus il est magnifique

merci

kibu

2default Re: harcellement discus que faire ? le Dim 21 Fév 2010 - 19:24

ADSL-T

normalement d'aprés ce que j'en sais un dominant doit sortir du lot et s'en prendre aux autres
si ils sont quatre a s'en prendre au meme c'est soitlié a la petite taille de celui ci soit a une maladie ou tare genetique sur celui ci qui poussent les autres a l'exclure

attend d'autres avis

amicalement

sylvain

3default Re: harcellement discus que faire ? le Dim 21 Fév 2010 - 19:49

aquatlantis

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ton bac fait combien de litres?

4default Re: harcellement discus que faire ? le Lun 22 Fév 2010 - 3:42

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

Il est fort possible,que quatre soient de la meme fraterie(freres et soeurs)et que le cinquieme n'en soit pas,et lorsque l'on melange des individus separes depuis quelque temps,on observe ce comportement chez beaucoup de poissons.

5default Re: harcellement discus que faire ? le Lun 22 Fév 2010 - 9:52

kibu

merci pour vos réponses

je crois qu'en effet c'est un probleme de taille quand je les ai introduit il y en avait qui était un peu plus petit et il a pas beaucoup grossi à la difference des autres le probleme c'est que maintenant il fait vraiment petit par rapport aux autres et il se fait systématiquement chassé par les 4 autres il reste reclus dans l'autre cote de l'aqua et ne se nourrit pratiquement plus

je pense pas qu'il soient de la même fratrie car j'ai pris plusieurs espèces différentes par contre on voit bien des couples se former au détriment du 5eme

vous auriez une solution ? en mettre un autre de la même taille ? le probleme c'est que je suis deja à 50 de nitrate
si la situation continue comme ca ca va mal finir.....

mon aqua fait 450 l

kibu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]