Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default projet 240L le Lun 22 Fév 2010 - 11:09

dardog

Membre : Occasionnel
bonjour je suis sur le point de recuperer un aqua 240L , je voudrai y mettre du sable fin combien de kilo de sable me fodrai t-il ?

pour le meuble je voudrai le faire moi meme quelle matiere me conseillerez-vous ?

2default Re: projet 240L le Lun 22 Fév 2010 - 11:17

aquatlantis

Membre : Régulier
Pour le sable lave le bien à l'eau claire avant de le mettre dans ton aquarium pour éviter de troubler l'eau ensuite verse le sable délicatement en prenant soin de
mettre un peu plus d'épaisseur de sable dans le fond fais une sorte de légère pente en direction du système
de filtration qui permettra aux déchets de ce faire filtrer plus rapidement (enfin moi c'est comme ça que j'ai fais et je ne m'en plein pas)

Pour la matière utilisé pour le meuble, prend du chêne c'est un bois très résistant même si il est un peu cher..

3default Re: projet 240L le Lun 22 Fév 2010 - 11:18

dardog

mais je comptai environ 50KG de sable es-ce trop ?

4default Re: projet 240L le Lun 22 Fév 2010 - 11:21

aquatlantis

C'est bien de mettre une épaisseur d'au moins 4cm.. mais on est jamais trop sûr attends d'autres avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]