Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
typunch44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : st brevin les pins
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/02/2010

Mon premier aquarium ! Empty Mon premier aquarium !

Lun 22 Fév 2010 - 21:54
Bonjour à tous

Voilà je me suis lancé, j'ai acheter un 54 L, tout équipé, le chauffe eau est à 27°, sa fait une semaine que l'aquarium tourne !

J'ai mit les produit qu'il m'ont dit au début, un stabilisateur de PH et KH et un produit qui transforme l'eau du robinet en une eau biologiquement plus saine sois disant lol.

En effet je commence à avoir une sorte de mousse blanche sur quelques décors et sur le fond, j'ai tout de suite été demander en animalerie, il m'a donner 50ml de produits qui contient des bactéries vivantes, tout ceci à versé dans le filtre.

Vous penser que sa va faire partir cette mousse ? Vous avez des idées d'ou cela peux venir ?

Il m'a dit également de mettre un peux de nourriture comme si j'avais des poissons pour nourrir les bactérie, c'est vrai ?

J'ai encore pas mit de plante car le conseiller m'a dit d'attendre, afin de régler mon problème, vous en pensez quoi ?


Amicalement,
Norman
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon premier aquarium ! Empty Re: Mon premier aquarium !

Lun 22 Fév 2010 - 22:45
Bonjour,

Tout d'abord, c'est inutile de mettre des produits, le plus important est de laisser tourner l'aquarium pendant environ un mois pour qu'il se stabilise et soit prêt à accueillir les poissons.

Tu peux par contre mettre les plantes dès le début, quand l'eau est à température ambiante, ça va aider au cyclage et leur permettre de s'enraciner.
Je te conseille de mettre au mois 4 ou 5 plantes, elles sont essentielles dans l'équilibre du bac.
Une pincée de nourriture peut être utile aussi au début.

Suivant les paramètres de ton eau et les poissons que tu veux mettre il faudra peut-être ajouter de l'eau osmosée.

C'est vraiment une mousse blanche ou juste l'eau qui es un peu blanchâtre ?
Tu as bien rincé le bac, les accessoires et les décors avant de le mettre en eau ?

Baisse un peu le chauffage, ça ne sert à rien qu'il tourne autant tant qu'il n'y a pas de poissons et 27° est de toute façon élévé pour beaucoup d'espèces.

A+
avatar
typunch44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : st brevin les pins
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/02/2010

Mon premier aquarium ! Empty Re: Mon premier aquarium !

Lun 22 Fév 2010 - 23:01
Je vais surement mettre des plantes c'est essentiel, et beaucoup plus beau dans l'aquarium.

Oui c'est vraiment une substance blanche qui ce pose sur le fond ou sur les décor, alors que l'eau devient vraiment de plus en plus limpide, et oui j'ai bien tout rincer pourtant ! je vais baisser le chauffage et attendre un peu, sa va peux étre partir quand l'aquarium va prendre son cycle.

Amicalement,
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon premier aquarium ! Empty Re: Mon premier aquarium !

Lun 22 Fév 2010 - 23:08
ça ne serait pas tout simplement un dépôt de calcaire ?
avatar
typunch44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : st brevin les pins
Emploi : militaire
Date d'inscription : 22/02/2010

Mon premier aquarium ! Empty Re: Mon premier aquarium !

Lun 22 Fév 2010 - 23:18
Non, J'ai du retirer un décor pour le nettoyer c'était tout visqueux, une substance bizarre !
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon premier aquarium ! Empty Re: Mon premier aquarium !

Mar 23 Fév 2010 - 22:48
Hum, je ne vois pas trop...
Tu es sûr que tu n'as mis aucun produit pour nettoyer ton bac ?...
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier aquarium ! Empty Re: mon premier aquarium

Mar 23 Fév 2010 - 23:31
bonjour

c'est rai que moi no plus je ne voit pas c quoi la substance visquese dont tu parle desoler ... Pour les plante tu peut mettre de la cryptocorine wendtti , de la valisneria americana twister des cladophora ... enfin pour celle qui se plante vaut ieu avoir un sol nutritif
avatar
Invité
Invité

Mon premier aquarium ! Empty Re: Mon premier aquarium !

Mar 23 Fév 2010 - 23:42
moi ca mais arrivé sur mes racines car j'ai pas pu les faire bouillir mais en 1 semaines les physe avait tout mangé
Contenu sponsorisé

Mon premier aquarium ! Empty Re: Mon premier aquarium !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum