Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les alevins le Mar 23 Fév 2010 - 14:43

lilix91

Membre : Régulier
Ma femelle molly dalmatien que j'ai acheté hier a mit au monde ce matin des alevins.Mes je ne sais pas comment faire pour les élever.D'est que j'ai vu les alevins ce matin je les ais mit dans un bac d'élevage près du filtre pour qu'ils soient oxygéné et j'ai broyée la nourriture de mes poissons pour eux .
Voila les questions:
-Qu'elle nourriture leur donner ?
-Comment bien les oxygénés?
-Comment faire pour qu'ils survivent ?
S'y vous avez des conseils a me donner n'ésitez pas

2default Re: Les alevins le Mar 23 Fév 2010 - 17:44

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

La meilleur solution n'est peut être pas celle que tu attends
Si tu veux les voir grandir normalement , il est nécessaire de les libérer , car dans un petit volume , il vont être vite condamné à être sujet à des maladies , nainismes par la suite.

Si ton bac est bien planté et/ou avec de multiples cachettes , les plus futés s'en sortiront bien.
Des plantes flottantes de type "cérotophyllum" est excellent Wink

Pour la nourriture , il existe de la nourriture spéciale alvin , mais les paillettes broyées font très bien l'affaire aussi.
Des artémias nouvellement éclos sont au top !!

Quel est le volume de ton bac ?
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Les alevins le Mar 23 Fév 2010 - 18:06

lilix91

C'est un 20 L Je ne savais pas au début qu'il fallait un bac d'environs 100 L pour les mollys donc j'ai demander a mes parents s y je pouvais m'acheter un bac plus grand mais il dise que l'entretien est très dur et que changer l'aquarium est très compliqué Que faire

4default Re: Les alevins le Mar 23 Fév 2010 - 18:14

Invité

Invité
ahh oui en effet =/

sans racontez ma petite vie j'ai commencé avec un 100 litres et j'ai vite compris que c'était petit alors j'ai laissé le 100 l et j'ai continuer avec un 180 l , certes c'est de l'entretien mais quand on aime ...
et un 30 litres pour des rec cherry a vite apparus et dans les mois avenir pourquoi pas remettre mon 100 litres en eau ?

5default Re: Les alevins le Mar 23 Fév 2010 - 18:16

lilix91

Très bonne idée Quelle sont les inconvénients et les avantages d'un bac plus grand ?

6default Re: Les alevins le Mar 23 Fév 2010 - 18:20

Invité

Invité
pour les incovenient ba otomatiquement plus d'eau a changé , plus d'entretien , plus de nourriture a acheté , plus de sables , plus de deco , etc etc ... en fait ca reviens un peut cher ..

pour les avantage : bac planté , poissons plus grand et plus beau , plus d'espèce , etc etc ^^

7default Re: Les alevins le Mar 23 Fév 2010 - 18:23

lilix91

ok merci Le PH est t'il plus dure a maintenir?

8default Re: Les alevins le Mar 23 Fév 2010 - 18:25

Invité

Invité
non mais il faut plus d'eau osmosé lol ( ou tourbe )

9default Re: Les alevins le Mar 23 Fév 2010 - 18:34

lilix91

ok =)

10default Re: Les alevins le Mer 24 Fév 2010 - 14:43

kiri67

Membre : Accro
Membre : Accro
et comme argument, tu peux dire à tes parents que pour un débutant c'est beaucoup plus facile de s'occuper d'un 100L que de s'occuper d'un 20L car l'eau est plus facile à maintenir, et en plus tu peux mettre plus de plantes (plus de choix) et des espèces de poissons impossibles à mettre dans un 20L.
De plus dis à tes parents que des mollys c'est 100L minimum pour leur bien-être Wink

http://500px.com/kiri67/photos

11default Re: Les alevins le Mer 24 Fév 2010 - 14:49

lumi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
physy a écrit:non mais il faut plus d'eau osmosé lol ( ou tourbe )

oui mais je driai qu'au contraire les parametres sont plsu facil a maintenanir, les petits erreurs sont dilués dans le volume

12default Re: Les alevins le Mer 24 Fév 2010 - 15:02

lilix91

D'accord merci pour les arguments et pour l'entretien de l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]