Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default Mon petit bac , pour un betta MAJ bas de Pg 5 le Mar 23 Fév 2010 - 22:47

-AmA-

Membre : Accro
Hello , maintenant , je présente mon troisième bac , et je pense que ça sera le dernier avant de vivre chez moi , ##06 , un peit bac de 30Lx15lx20h 9 l quoi .

Je pense y mettre des crevettes par contre je n'y connaît encore rien ...

##06

Dernière édition par -AmA- le Mar 4 Oct 2011 - 20:57, édité 3 fois

Benead

je le trouve super, c'est un 20L?

tu te diriges vers quelle espèce?

http://www.discuthe.fr/forum/

-AmA-

Non , 9 l lol , tout petit ##06

cs59

bonjour

c'est juste pour des crevette
si tu en met , met bien des crevettes naines

sinon j'aime bien ton bac

Couzinus

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'aime bien le style aussi! Je trouve ca simple et tellement joli !

-AmA-

en fait je pensais à une écrevisse bleue lol , non je rigole ##06 j'ai quelqu'un dans le coin qui pourras peut-être me fournir des red cherry , combien pourrais-je en mettre ?

Benead

10 je pense mais sans certitude.

Invité

Invité
salut AMA il et cool ton aqua ! Smile ,

la mousse su ta racine c'est la " fausse mousse de java " ?

-AmA-

ouaip ^^on va voir comment ça pousse ^^

Invité

Invité
wah ca a l'air pas mal ##06 tu pouras m'envoyé une photo de prés par MP ou sur ton post stp ? ##27

-AmA-

je mettrai des photos demain car là , l'aqua est éteint ##06

Invité

Invité
no soucis Wink

xflox

Membre : Habitué
il est pas mal quand meme
c' est quoi la mousse sur le sol , j' aime bien

le poisson 31

Membre : Régulier
9 L Je dirais plutot un 20L En tout cas il est tres joli.

Si tu dis que c'est un 9 L,tu n'aura pas beaucoup de choix coté crevettes.

-AmA-

oui c'est bien un 9 l , , on dirait pas hein , je mettrai une photo à coté du grand , vous comparerez ##06

La mousse c'est une boule de clado déchirée en plein de petit bout mis un à un à coté les uns des autres ##27

Je vais fabriquer un abris pour crevettes avec un tubes pvc que j'aurai coupé en petits bouts et mis en pyramides puis recouvert de mousse et je vais mettre à la place des petites phygrophila , un petit microsorum pteropus windelow pour qu'elles aient de quoi s'amuser dedans ##27

Tout est de récup sauf la cuve , la lampe , elle traînait chez moi , le chauffage vient d'un magasin d'occasion ainsi que le petit filtre , le couvercle , je l'ai fait avec une plaque de plexi qui traînait ,le sol , il m'en restait , et les pierres ont été trouvées sur un chantier et testées à l'HCl , donc assurée non calcaire ##06

Invité

Invité
moi je trouve que l'ygrohpila casse tout ^^ , j'aurait mit de l'elocharis a la place ^^ ou une petite echinodorus ##27

-AmA-

Je sais , mais je voulais quand même un truc pour masquer la filtration , je les vire bientôt ##06

annaf

ton bac est magnifique !!très naturel ,comme j'aime

lune atik

Salut. très sympa ce ptit bac
juste pour info. moi aussi j'ai un 10L (8Lnet) et j'y ai mis des red cherry (6) sur les conseil des forumeurs.
Apparement elles s'y plaisent et mes femelles sont toutes grainées. Donc ca peut le faire pour toi aussi.

-AmA-

okok , donc 6 ça serait bien , je ne veux aps que bon bac soit surpeuplé ##06

Benead

elles s'auto-régulent en naissances donc commence par 6 et elles se reproduiront si c'est possible.

lune atik

apparement les red cherry régulent toutes seules leur population. quand elles sont tropo nombreuses elles arretent de se reproduire. ou en tout cas c'est ce qu'on m'as dis et ce que j'ai lu.

De plus c'est une espèce conseillée pour les débutants en invertébrés (comme moi) car elle est résistante et se reproduit facilement.

A toi de voir ce que tu souhaite/aime pour ton bac

lune atik

oups on a répondu en même temps Benead...

-AmA-

J'avais justement pensé aux red cherry , j'ai la possibilité d'en avoir en plus ##06

xflox

moi j' ais des red crystal , c'est trop beau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant