Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel est le male? quelle est la femelle? le Jeu 22 Fév 2007 - 15:50

lena_lena

Membre : Nouveau
bonjour a tous. voila, j'ai un banc de tetra bentosi. j'en ai certains avec une dorsale longue et d'autres avec une dorsale plus courte. je vous mets une photo qui illustre. Savez-vous a quel sexe correspond la longueur de la dorsale?
merci!

2default Re: quel est le male? quelle est la femelle? le Jeu 22 Fév 2007 - 15:54

cyrussette

Membre : Accro
Pour moi, je dirais que le mâle est à gauche, mais je ne m'avancerais pas car la photo est plutôt floue Sad

3default Re: quel est le male? quelle est la femelle? le Jeu 22 Fév 2007 - 16:01

lena_lena

oui, c'est vrai c'est flou... :gene: désolée... mais on voit bien quand même la différence de longueur des dorsales... donc ce serait le mâle qui aurait une dorsale plus longue que la femelle... merci pour ta réponse!

4default Re: quel est le male? quelle est la femelle? le Jeu 22 Fév 2007 - 18:05

ptit flo

je ne suis pas sur mais il me semble que le male a la dorsale plus longue que la femelle

5default Re: quel est le male? quelle est la femelle? le Jeu 22 Fév 2007 - 18:54

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
+1 à ptit flo ,
la nageoire dorsale du mâle est plus développée que celle de la femelle , donc pour moi aussi je dirais que le mâle se trouve à gauche sur la photo :clin:
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]