Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel engrais liquide choisir? le Mer 24 Fév 2010 - 11:51

Panda

Membre : Régulier
Voilà je vais cette après-midi au magasin et j'aimerai acheter de l'engrais liquide pour mes plantes mais devant la diversité de produits disponibles je ne sais pas lequel choisir

Je met les paramètres de mon bac au cas où:

pH: 8
KH: 5
Fe: <0.02 mg/l
NO2: 0.025 mg/l
NO3: 5 mg/l
PO4: je dois acheter le test tantôt

Quel produit me conseillez-vous?
J'ai encore actuellement des algues , je suppose qu'il vaut mieux attendre qu'elles disparaissent avant de commencer a fertiliser?

2default Re: Quel engrais liquide choisir? le Mer 24 Fév 2010 - 12:07

Invité

Invité
bonjour oubli les produit vendu dans le commerce ce sont généralement des source a emmerde ( algues etc )

moi je te conseille un produit easy life profito . il et en vente sur la boutique du forum , il et trés bien il apporte tout ce que les plante on besoin Wink

bien sur il faudra attendre que tes algues disparaisse

3default Re: Quel engrais liquide choisir? le Mer 24 Fév 2010 - 12:13

-AmA-

Membre : Accro
il demande un conseil sur l'engrais pas sur un anti-algues ##27 , les profiyo d'easy life est courant et très bien comme engrais ##06

4default Re: Quel engrais liquide choisir? le Mer 24 Fév 2010 - 12:14

Invité

Invité
et ba ? j'ai pas conseillé de produit anti algues ^^ , j'ai dit que souvent les produit en animalerie sont des source d'algues ^^ .

5default Re: Quel engrais liquide choisir? le Mer 24 Fév 2010 - 12:32

sheppard

Salut,
Pour moi c'est Flourish Oligo-élélents le meilleur.

6default Re: Quel engrais liquide choisir? le Mer 24 Fév 2010 - 13:25

Panda

Ok je vais regarder pour le Profito ou le Flourish oligo-éléments, merci pour les réponses

7default Re: Quel engrais liquide choisir? le Mer 24 Fév 2010 - 13:51

tilho

Modérateur
Modérateur
@sheppard a écrit:Salut,
Pour moi c'est Flourish Oligo-élélents le meilleur.
C'est aussi ce que je pense.
Profito a aussi très bonne réputation, et Tropica Plant Nutrition aussi.

Je déconseille ceux que l'on trouve à la plupart des animaleries : Tetra, JBL etc...

8default Re: Quel engrais liquide choisir? le Mar 2 Mar 2010 - 21:08

jiraya

Membre : Occasionnel
Désolé de faire remonter le sujet à la surface mais je suis revenu sur ce forum que depuis.... se soir en fait et en lisant vos réponses, une question me trotait.
Pourquoi déconseillez vous les engrais de chez jbl et compagnie?

9default Re: Quel engrais liquide choisir? le Mar 2 Mar 2010 - 21:10

Invité

Invité
car elle apporte des algues et presque rien au plantes ^^

10default Re: Quel engrais liquide choisir? le Mar 2 Mar 2010 - 21:12

tilho

Modérateur
Modérateur
Physy résume pas mal effectivement. La plupart favorisent les mauvais résultats ##17

11default Re: Quel engrais liquide choisir? le Mar 2 Mar 2010 - 21:14

jiraya

Pour quelle raison? Quel est la différence entre la contenance des engrais liquides jbl/aquascience et profito/Tropica Plant Nutrition?

12default Re: Quel engrais liquide choisir? le Mar 2 Mar 2010 - 22:10

tilho

Modérateur
Modérateur
@jiraya a écrit:Pour quelle raison? Quel est la différence entre la contenance des engrais liquides jbl/aquascience et profito/Tropica Plant Nutrition?
La différence, le dosage tout simplement. C'est difficile à dire, étant donné que la composition de la plupart des engrais est inconnue !

Le Ferropol j'ai déjà deux reproches à lui faire : il contient trop peu de potassium (ce n'est pas écrit sur le flacon, je l'ai constaté !) et il contient du fer (et certainement la plupart des autres oligos) chélaté par EDTA, ce qui le rend assez instable, surtout si l'eau n'est pas très acide (je ne me souvient plus exactement du pH nécessaire pour que ce soit stable) donc une fois dans le bac, ça précipite et ne sert à rien.
Exactement le même reproche pour dennerle.
Et dans ces deux cas là on constate bien souvent des effets bénéfiques sur les plantes invisibles et un accroissement des algues bien visible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]