Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hygrophila ou Echinodorus Bleheri ? le Mer 24 Fév 2010 - 22:00

Tichou

Membre : Habitué
Une dernière petite question pour la soirée après je ne vous embète plus
En faisant des recherches sur le forum pour les echinodorus, j'ai vu l'échinodorus bleheri qui ressemble bizaremment comme deux gouttes d'eau à une plante qu'on m'a vendu comme étant une hygrophila !! Alors évidemment, y'avait des soupçons sur la véracité de ces propos hein mais bon
Je vous demande donc votre avis pour être sûre de l'espèce de la plante. Voici la photo

En tout cas, c'est une très belle plante qui pousse super vite !!! En une seule journée, c'est flagrant !!
Merci bien

2default Re: Hygrophila ou Echinodorus Bleheri ? le Mer 24 Fév 2010 - 22:03

tilho

Modérateur
Modérateur
C'est une Hygrophila Corymbosa ##27

3default Re: Hygrophila ou Echinodorus Bleheri ? le Mer 24 Fév 2010 - 22:10

Tichou

Ah cool Tilho !!! En plus tu m'as même donné le nom de l'espèce, c'est niquel hi. Elle est très ressemblante avec l'échinodorus Bleheri dis donc
Merci

4default Re: Hygrophila ou Echinodorus Bleheri ? le Mer 24 Fév 2010 - 22:18

tilho

Modérateur
Modérateur
Je ne connais pas beaucoup les echinodorus mais il ne me semble pas que ce soient des plantes à tiges, toutes les feuilles partent du même endroit.
L'Hygrophila est une plante à tige elle !

5default Re: Hygrophila ou Echinodorus Bleheri ? le Mer 24 Fév 2010 - 22:27

Tichou

Effectivement les echinodorus que j'ai, les tiges partent tous du bas. Alors que pour l'hygrophila y'a plusieurs tiges qui poussent sur une tige.
Merci pour l'info, ça me permet de savoir faire la différence maintenant

6default Re: Hygrophila ou Echinodorus Bleheri ? le Mer 24 Fév 2010 - 22:28

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

@tilho a écrit:Je ne connais pas beaucoup les echinodorus mais il ne me semble pas que ce soient des plantes à tiges, toutes les feuilles partent du même endroit.
L'Hygrophila est une plante à tige elle !
absolument !!!
les echinodorus, tout vient du centre, ça pousse comme une salade.

7default Re: Hygrophila ou Echinodorus Bleheri ? le Mer 24 Fév 2010 - 23:45

lucie78

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

L'apparence des feuilles n'est pas du tout la même : les échinos ont des feuilles plus lisses et plus fermes.
L'avantage des plantes à tige comme les hygrophilas est que tu peux les bouturer : lorsqu'une tige est un peu haute tu la coupes et tu la replantes !

A+

8default Re: Hygrophila ou Echinodorus Bleheri ? le Mer 24 Fév 2010 - 23:57

Tichou

Merci pour tous vos conseils. C'est vrai que l'hygrophila pousse très très vite. Je pars en vacances pendant 12jours et je suis sûre que quand je rentre, je vais retrouver les feuilles allant jusqu'à la surface !!!

9default Re: Hygrophila ou Echinodorus Bleheri ? le Jeu 25 Fév 2010 - 0:34

tilho

Modérateur
Modérateur
Hum, ça dépend des cas.

C'est une plante qui peut se montrer très facile comme plutôt difficile.

Perso ça fait quasi deux ans que j'essaye de la faire pousser, rien à faire elle ne se plait pas chez moi !

Et il y a une bonne dizaine d'années, j'en avais qui poussait comme du chiendent...

10default Re: Hygrophila ou Echinodorus Bleheri ? le Ven 26 Fév 2010 - 13:20

Tichou

Ah c'est pile ou face alors avec cette plante !!
Apparemment, elle a l'air de bien se plaire dans mon aqua pour le moment. Je verrai ce que cela donne dans deux semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]