Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rami: comportement? le Ven 26 Fév 2010 - 14:09

jojo38

Membre : Régulier
Bonjour à tous
Depuis l'introduction de mon couple de rami, j'ai toujours observé le male attaquer la femelle mais depuis deux jours ils sont tout le temps ensemble, la femelle ne fuit plus meme si elle reste méfiante. A quoi peut etre du un tel changement de comportement? Par contre mon balantiocheilus est tout le temps avec eux depuis et se fait copieusement chasser.Que lui prend-il?
Merci pour vos avis et suggestions

2default Re: Rami: comportement? le Ven 26 Fév 2010 - 22:18

botia92

C'est que ton couple est vraiment en train de se former ! observes-tu des parades ? surveille le ventre de la femelle dans les jours qui viennent...

3default Re: Rami: comportement? le Sam 27 Fév 2010 - 18:28

jojo38

Oui le male parade toute nageoire tendu, ses couleurs sont plus prononcés. La femelle n'est plus timide, elle se tient au fond et chasse les autres poissons qui s'approche, ses couleurs sont plus eclatante et la tache roche bien prononcé. Tout cela sent bon la repro!!!

4default Re: Rami: comportement? le Sam 27 Fév 2010 - 22:05

botia92

si le ventre de la femelle grossit c'est good !!

5default Re: Rami: comportement? le Sam 27 Fév 2010 - 23:59

+Anthony+

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Oui tu va etre grand pére :p normalement ce que je ferais a ta place je retirerais un peu les autres poissons pour que les parents soient tranquille .

6default Re: Rami: comportement? le Dim 28 Fév 2010 - 13:24

jojo38

Je sais que ce serait bien de retirer d'autres poissons mais j'ai pas d'autres bacs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]