Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous le Ven 26 Fév 2010 - 15:47

PP Doctor

Membre : Accro
Bonjour à tous le monde
J'ai 20ans, je travaille dans la maçonnerie, j'aime enormement le milieu de l'aquariophilie, je suis debutant de chez debutant. J'ai commencé avec un 54litres mais j'ai été conseillé par des "bon à rien" donc je ne le vous presenterai pas car c'est pas beau à voir. Le probleme que j'ai et que je suis un peu surpeuplé... mais bon j'vais y remedié je vais economiser pour un 250litres mais malheureusement j'habite encore chez mes parents et ma chambre a un plancher en bois et il ne tiendra pas environ 250kg donc je suis bloqué (j'vais pas le mettre a la cave quand même )...

Dernière édition par PP Doctor le Ven 26 Fév 2010 - 15:54, édité 1 fois

2default Re: Bonjour à tous le Ven 26 Fév 2010 - 15:51

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

3default Re: Bonjour à tous le Ven 26 Fév 2010 - 16:31

annaf

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour et bienvenu !!!

Mon plancher est aussi en bois et mon 200 Lavec le meuble va bien pourquoi ce n'est pas possible pour toi ?

4default Re: Bonjour à tous le Ven 26 Fév 2010 - 16:43

PP Doctor

Depend de l'epaisseur de ton plancher en bois, j'habite une vieille maison qu'on a renover vu qu'on est du metier, le plancher de ma chambre tiens avec des chevrons de 10cm de haut posé sur les murs peripherique et sur une poutre centrale, sur les chevrons ont été positionné des plaques de bois d'une epaisseur de 5cm, puis en suite du parquet. Si je mets une charge trop élevé, le plancher va d'abord gonflé vers le bas puis s'evantrer... je ne préfère pas en arriver là... ce n'est que du bois...

5default Re: Bonjour à tous le Ven 26 Fév 2010 - 18:22

Tetra|11