Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage pour aquarium 125L le Sam 27 Fév 2010 - 12:23

Ruptor83

Membre : Nouveau
Bonjour, j'aimerai savoir qu'elle est la durée idéal d'éclairage pour mon aquarium 125L, car suite a un probleme d'algues filamenteuses on m'a dit que c'etait du a une durée d'eclairage trop longue (10h pour l'instant). Je possede une rampe de deux tube T5 28w. Merci pour vos réponses

2default Re: Eclairage pour aquarium 125L le Sam 27 Fév 2010 - 12:27

Invité

Invité
salut , Smile je sais pas du tout mais les botia n'a rien a faire dans ton aqua Wink

400 vois + lui conviendrais

3default Re: Eclairage pour aquarium 125L le Sam 27 Fév 2010 - 12:36

Ruptor83

Oui mais un gentil vendeur d'un magasin a oublié de me dire ce petit détail... C'est que aprés quelques recherche sur le net que je me suis rendu compte de mon erreur et de ce vendeur qui voulait juste e vendre un poisson...

4default Re: Eclairage pour aquarium 125L le Sam 27 Fév 2010 - 12:41

cab65

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
Pour l'éclairage d'un aquarium, il n'y a pas de "durée type". Tout dépend de la place de l'aquarium dans la pièce, de la luminosité de celle-ci, du type de néon utilisé (lumière du jour, spécial plantes, spécifiques ...) et pour quelle population.
Une fourchette de temps allant de 9 à 12 heures peut être donnée et ensuite c'est par tâtonnements que l'on trouve le temps idéal pour son bac, ce qui permet de ne pas avoir d'algues vertes ou brunes.
cab65

http://cab65.unblog.fr/

5default Re: Eclairage pour aquarium 125L le Sam 27 Fév 2010 - 14:08

Invité

Invité
Bonjour , juste un détail , ce n'est pas la durée d'éclairage qui donne des algues !
c'est la qualité des tubes néons et les paramètres de l'eau ainsi que le filtrage qui font que des algues apparaissent!
le seul éclairage susceptible d'amener des algues est le soleil ! tapant directement sur l'aqua !

6default Re: Eclairage pour aquarium 125L le Dim 28 Fév 2010 - 23:19

Ruptor83

Tu veux dire quoi en parlant du filtrage? J'utilise le filtre d'origine de l'aquarium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]