Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy bossu le Sam 27 Fév 2010 - 20:13

sandy3555

Membre : Nouveau
bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, un des mes guppys a une bosse. Ca n'a pas l'air de lui poser de problème, il vit tout à fait normalement. Est-ce une maladie? ou simplement un signe de vieillesse?
Pour info, j'ai un aquarium de 120l, ph à 7.6 peuplé de guppys et de platys (une quinzaine de poissons en tout dont quelques petits nés dernièrement).
Merci pour votre aide.

2default Re: Guppy bossu le Sam 27 Fév 2010 - 20:42

Benead

Membre : Accro
tu parles de vieillesse, il a quel âge ton guppy? Je n'ai jamais vu ça (mais je n'ai mes guppys que depuis quelques semaines) et je ne vois pas d'où ça peut venir. c'est arrivé progressivement ou subitement?

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: Guppy bossu le Sam 27 Fév 2010 - 20:46

sandy3555

merci pour ta réponse. Je l'ai depuis environ 1 an je crois. En fait, j'avais rien remarqué mais bon ptet pas bien regardé non plus, j'pense que cq q du venir progressivement, mais la il est comme ca depuis plusieurs semaines....

4default Re: Guppy bossu le Sam 27 Fév 2010 - 20:48

Benead

espérance de vie de deux an, si tu l'a depuis un an il est vieux oui mais pas à ce point je pense. Aucune idée.

http://www.discuthe.fr/forum/

5default Re: Guppy bossu le Sam 27 Fév 2010 - 21:03

nynie25

Membre : Habitué
Peut-être une malformation ?

6default Re: Guppy bossu le Sam 27 Fév 2010 - 21:08

nono67360

Membre : Régulier
slt,
pour ma part je dirai une malformation j'avais un guppy qui est née tordu et ca ne c'est pas arrangé par la suite, 1 ans que tu la c'est bien le mien na tenu que 3 mois vu sa malformation .

7default Re: Guppy bossu le Sam 27 Fév 2010 - 21:25

cab65

Bonjour,

Il existe plusieurs causes responsables de ces malformations qui handicapent progressivement les poissons en général et les ovovivipares en particulier.
Les plus courantes sont :
- une mauvaise qualité de l'eau dans les bacs ou le poisson est né et a grandi. (présence de métaux lourds comme le cuivre)
- de multiples variations de t° dans les bacs d'élevages au stade d'alevins.
- Reproductions consanguines successives provoquant ces malformations.
- une maladie appelée : tuberculose osseuse.
L'issue de l'évolution de ces handicaps est généralement la mort lente du poisson accompagnée parfois, quand la déformation est importante, d'une nage douloureuse à cause de l'écrasement de certains organes internes. L'euthanasie des poissons malades est souvent, hélas, la seule façon d'abréger les souffrances.

http://cab65.unblog.fr/

8default Re: Guppy bossu le Sam 27 Fév 2010 - 21:38

sandy3555

merci pour vos infos... nous verrons bien comment cela va évoluer...

9default Re: Guppy bossu le Dim 28 Fév 2010 - 10:30

Weber Joel

J'avais sa au tout début et j'ai demander a un vendeur et il a dit que si j'ai sa je devrait mieux abréger ses souffrance car il pourrait dévelloper des bactéries

10default Re: Guppy bossu le Dim 28 Fév 2010 - 12:18

sandy3555

euh désolé mais je ne peux pas le tuer c au dessus de mes forces.
En plus, il a pas l'air de souffrir donc hors de question

11default Re: Guppy bossu le Lun 1 Mar 2010 - 9:24

lucie50

la semaine dernière j'ai eu le même type de guppy femelle. Elle attendait des petits et je me demande si c'est lorsqu'elle les a libéré que sa bosse n'a pas apparu. Personnellement je pense que c'est une malformation qu'elle a eu dut à la consanguinité dans mon bac (il faudrait que je renouvelle le sang )
donc à toi de te demander si cette guppy est née dans ton aquarium, s'il y a eu effectivement un risque de malformation du à la consanguinité. Sinon si tu l'as acheté en magasin, elle avait ptêtre une malformation qui s'est développée par la suite sachant que les guppys d'animalerie ont mauvaise réputation car bourrés d'antibiotiques et tout ce qui va avec et ceci pour vendre encore et toujours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]