Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default avis sur la nature des cachettes le Sam 27 Fév 2010 - 21:05

matmania

Membre : Nouveau
Bonjour !

J'ai positionné au fond de mon aquarium un petit pot de fleur en plastique, à l'envers, sur lequel j'ai créé une ouverture en guise de porte. Cette cachette est idéale pour mes petits Botia macracantha. D'ailleurs, à peine la cachette installée, ils ont pris possession des lieux.

Je me posais la question suivante :

Peut-on utiliser n'importe quel plastique ou matière (solides) en guise de décor ou de cachette ? Y a t-il risque à plus ou moins long terme de pollution de l'eau voir intoxication des poissons ?

Merci

2default Re: avis sur la nature des cachettes le Sam 27 Fév 2010 - 21:40

cab65

Membre : Accro
Bonjour,
Les pots en plastique des jardineries ne sont pas de "qualité alimentaire" et peuvent, à long terme poser quelques problèmes de toxicité. De plus, et ce n'est pas le moindre défaut, une fois taillé pour aménager une entrée, les poissons risquent de se blesser sur les bords tranchants de l'ouverture.
Il vaut mieux utiliser des pots en terre cuite ou une demi noix de coco.

http://cab65.unblog.fr/

3default ok le Sam 27 Fév 2010 - 22:14

matmania

Oui en effet, tu as raison. J'opterai donc pour les matériaux que tu m'as proposé.

Merci !

4default Re: avis sur la nature des cachettes le Sam 27 Fév 2010 - 22:39

nynie25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Peut-on mettre des bout de tuilles ????

5default Re: avis sur la nature des cachettes le Sam 27 Fév 2010 - 23:27

Invité

Invité
oui mais c'est pas trés estetique le orange dans un aqua ...

une noix de coco passe inaperçu Wink

6default Re: avis sur la nature des cachettes le Sam 27 Fév 2010 - 23:34

cab65

Si tu veux qu'un pot en terre cuite passe inaperçu, tu le couvres de colle silicone et tu le roules sur du sable ou gravier identique à celui du bac. Il se confond alors avec le sol sur lequel il est posé.

http://cab65.unblog.fr/

7default Re: avis sur la nature des cachettes le Sam 27 Fév 2010 - 23:36

Invité

Invité
c'est vrai , mais on a pas tous du silicone chez soit ^^ et c'est un peut bete d'en acheté juste pour faire ca ^^

enfin c'est pas perdu ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]